Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pension alimentaire enfants, les limites?

ppn, le 26 mai 2009 à 20:32:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'essaie de définir les limites pour les pensions alimentaires versées aux enfants.

je verse à ma fille encore en formation mais plus rattachée une pension alimentaire, elle vit avec son compagnon (ni pacsée ni mariée) qui travaille. une petite partie de la pension est versée sur un compte épargne. la totalité de la pension ne dépasse pas la limite autorisée

- ai-je le droit de déclarer la totalité de la pension (y compris celle versée sur le compte épargne)?

- la notice des impôts précise que l'on doit justifier "de l’état de besoin de votre enfant (étudiant, chômage...)" par quel critère peut-on évaluer l'état de besoin, elle n'a pas de salaire mais lui à un petit salaire.

- que deviennent ces limites s'ils se marient ou se pacsent. peut-on toujours donner une pension alimentaire à des enfants mariés et salariés?

merci

Meilleures réponses pour « pension alimentaire enfants, les limites? » dans :
Enfant majeur : déduire une pension alimentaire Voir Les contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus...
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Pension alimentaire : demande de révision VoirUne demande de modification de la pension alimentaire peut être formée devant le Juge aux affaires familiales : par le créancier, si la pension s’avère insuffisante pour subvenir à ses besoins ou si les besoins de l’enfant qu’il a à charge ont...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...