Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration crédit d'impôt intérêt d'emprunt

oboomer, le 26 mai 2009 à 21:15:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en pleine construction et rembourse déjà l'emprunt depuis Octobre 2008. Ma question est la suivant : si je déclare cette année les intérêts d'emprunt (sur 3 mois à 40 % pour 2008), est-ce que je pourrais déclarer 9 mois à 40 % + 3 mois à 20 % pour 2009 où seulement 12 mois à 20 % ? Auquel cas il est plus judicieux d'attendre l'année prochaine pour déclarer les intérêts d'emprunts à 40 % pour une annuité complète ... Merci de m'aider si vous êtes dans le même cas que moi ... Cordialement, olivier

Meilleures réponses pour « déclaration crédit d'impôt intérêt d'emprunt » dans :
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : frais et dépenses exclues Voir Sont exclus de l’assiette de l’avantage fiscal les frais d’emprunt et les cotisations d’assurances contractées en vue de garantir le remboursement des prêts. Sont ainsi visés : - les frais qui s'ajoutent aux intérêts : commissions d'engagement,...
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernés VoirL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du...
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarations VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou d'impôt...