Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réduction préavis en trouvant un locataire

gunsette, le 26 mai 2009 à 22:24:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en période de préavis et ce dernier court jusqu'au 01 aout. Seulement, mon futur logement est disponible au 1er juillet, je souhaite donc trouver le plus rapidement possible un locataire afin de ne pas payer un double loyer.
J'ai déjà eu plusieurs visites mais les personnes ne correspondent pas à mon propriétaire !
Je suis d'accord qu'il refuse de louer son appartement à une personne non solvable, mais récemment un jeune en CDI ayant des revenus corrects (env 2 x loyer+charges) s'est présenté et le propriétaire attend encore de voir d'autres personnes !
Ma question est : est-ce que le propriétaire peut refuser tous les locataires qui se présentent et donc me faire payer le mois de juillet ?

Merci par avance !

Meilleures réponses pour « réduction préavis en trouvant un locataire » dans :
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...