Augmentation capital prime d'émission négativ

norel - 27 mai 2009 à 01:21
 Profil bloqué - 27 mai 2009 à 18:48
Bonjour,
Avec l'accord de mes associés, je souhaite réaliser une augmentation de capital pour les diluer (d'environ 30%). L'objectif étant de mettre le moins de capitaux possible pour des problèmes de liquidité, je souhaite investir sur une base de valorisation de 20% de la valeur nominale de la société (soit sur une valeur de 10000 € pour un capital de 50000 €) donc avec un principe de prime d'émission à l'envers (négative ?).
hum je ne trouve rien sur le sujet sur le net...
Question suivante, je souhaiterais si possible réaliser cette augmentation de capital par le biais d'un compte courant ! J'ai lu des articles sur le sujet, par contre j'aimerai faire ca assez rapidement et sans trop de contraintes sans avoir à passer par un tiers qui vérifie l'exigibilité des créances (elles sont au bilan). Cette deuxieme question est annexe, la réponse à la première question est plus importante pour moi, je pourrais me débrouiller.
Merci de vos conseils (ps pour différentes raisons un peu longues à expliquer, je ne peux pas faire de cessions).
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
27 mai 2009 à 18:48
il n'y a prime d'émission que si la valeur réelle des titres est supérieure à la valeur nominale.
dans votre cas, puisque la valeur réelle des titres est inférieure à leur valeur nominale, il n'y a pas de prime d'émission.
5