Vice caché sur un bateau acheté hier

Résolu
Loupblancsb Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 27 mai 2009 à 19:53
 kellypepin18 - 21 juin 2017 à 17:34
Bonjour,
Hier je suis allée chercher avec mon ami un bateau sur une île voisine (à 25 km) de celle où je vis.
Au port, mon ami en remontant les moteurs s'est aperçu que la planche qui supportait les deux moteurs était fissurée sur toute la largeur et que les moteurs auraient pu coulés et peut-être nous emmené avec eux. (La planche ne tenait que grâce à deux boulons).
Nous avons fait retirer le bateau de l'eau dès notre arrivée.
J'avais demandé au vendeur (particulier) de laisser son assurance jusqu'à mardi soir.
Je l'ai prévenu dès notre arrivée mais nous avons eu de ses nouvelles qu'aujourd'hui mercredi en me disant qu'il était stupéfait et rien de plus.
Au mois de mars dernier il l'avait repeint ; donc il avait du s'apercevoir que le bois était en mauvais état.
Pouvons-nous parler d'un VICE CACHE ?
Le bateau a été payé lundi dernier par virement.
Merci
SB

9 réponses

Bonjour
Comme tout acheteur ayant de très gros soucis après l'achat, j'aimerais
connaître la procédure a suivre pour annuler la vente d'un bateau inboard dont le moteur OMC V6 205 CV est Hors service.

Le mécanicien nautique me l'ayant confirmé en prenant les compressions moteur.
Sur 6 cylindres un seul monte a 4 bar de pression au lieu de 9 a 12, pour les autres inexistant.

Malgré cet état, le bateau a pu démarré chez le vendeur et pour un essai de 20 min sans jamais pouvoir prendre plus de 2000 trs au lieu de 7000trs

L'achat date du moi de juin, le recommandé avec un délai de 10 jours expire lundi 2octobre 2010.

d'après votre expérience ou maîtrise merci pour tous renseignements, cordialement
16