Peut t'on passer son permis a 20 h ?????

Résolu
mike1011 - 27 mai 2009 à 21:14
 ilan - 4 août 2009 à 16:23
Bonjour,
je suis actuellement dans une auto école qui malheuresement je pense m'en veut
voici le probleme jai eu mon code du premier coup le 11 juin 2008 et la je suis a ma derniiere lecon de conduite c'est a dire mes 20h obligatoire le 28 mai 2009 /est t'il normal de me refusé le droits de ne pas me presenté a l'examen car l'auto ecole ne veut pas elle dit que je ne suis pas pret et qu'il faudrait que je reprenne 10 heures en sachant quand meme que jai roulé sans permis (pas bien ) plus de 3 ans jattends vos reponses et dites moi ou dois je me retourner enfin vers quelle services Merci a tous ce qui intervienne Cordialement mickael /
A voir également:

13 réponses

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 23
17 juil. 2009 à 15:41
Non, mais ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que les auto-écoles ont un nombre limité de places pour le permis, qui sont définies à l'avance par les inspecteurs il me semble (si l'un de vous passe par là, merci de corriger). S'il y a un 'ratage' à l'épreuve du permis, ça discrédite l'auto-école et ça "enlève" des places disponibles pour les suivants. C'est pour cela qu'ils font faire des heures en plus au élèves (je ne suis pas du métier, je précise au cas où...)

Au delà de ça, c'est un business à faire tourner, il faut bien qu'ils payent leurs factures eux aussi.

Sinon, le coup du "de toute façon je conduis depuis 3 ans sans permis, jamais eu de problèmes", sous-entendu "je sais conduire, alors présentez-moi", c'est moyen. Pourquoi ? Parce que les inspecteurs veulent voir un conducteur qui conduit de manière scolaire, avec tout ce que ça implique de gestes un tantinet exagérés, de regards à faire dans toutes les directions de manière à ce que l'examinateur les voie, etc..

Conduire pendant 3 ans t'as forcément donnée des habitudes de conduite qui ne sont pas bonnes pour passer le permis. Tout ce que tu a pu ne pas faire pendant ce temps :
- Prendre un rond point correctement,
- Utiliser les clignotants pour faire un demi-tour en 3 temps,
- Regarder tous les angles morts avant de t'engager sur une voie/sur un croisement,
- Passer au point mort à un Stop...

Et encore, j'en oublie plein. De toute façon, ton auto-école a les pleins pouvoir, tu ne pourras rien faire pour accélérer le mouvement sinon couper la poire en deux comme l'a suggéré quelqu'un plus haut. Par ailleurs, changer d'auto-école n'est pas la solution parce que ça veut dire aller à la préfecture, justifier le changement d'auto-école, faire les papiers dans l'ancienne auto-école voire payer quelque chose pour dédommagement, faire les papiers dans la nouvelle dès que la pref accepte le changement et probablement repasser quelques heures de cours dans la nouvelle école.

Bref, ça coûte du temps et de l'argent tout ça !
19