Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arrache d'étiquette sur une boite au lettre

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 13:51:37 miss-lunatique, le 27 mai 2009 à 22:55:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Moi et mon ami possédons un chat dont je suis la propriétaire légale et dont j'attends par la poste des résultats vitaux concernant sa santé. Etant régulièrement chez mon ami bien que n'habitant pas officiellement chez lui, j'ai décidé avec son accord de coller mon nom sur sa boite aux lettres (juste sur sa plaque en dessous de son nom afin d'éviter tout problème) car l'adresse indiquée pour la clinique vétérinaire était celle de mon ami.

Or le lendemain mon étiquette a été arrachée sans la moindre explication. Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents se produit, cela est auparavant arrivé à mon ami. Celui ci a de fortes raisons de soupçonner une propriétaire qui est la représentante syndicale de l'immeuble si l'on peut dire ainsi, seulement la personne nie les faits (un courrier anonyme a été glissé à l'époque dans la boite aux lettres, son écriture a été reconnue par comparaison avec un autre mot dans le hall cette fois signé).

Peut-on engager une poursuite contre cette personne et quel type de poursuite ? A-t-on le droit d'avoir une étiquette sur sa boite aux lettre ou est ce interdit par la loi ?

Merci d'avance pour votre aide...

Meilleures réponses pour « Arrache d'étiquette sur une boite au lettre » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Les règles d'or d'une bonne lettre de candidature VoirLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre...

1

conophobe, le 27 mai 2009 à 23:26:42

"représentante syndicale" ? membre du conseil syndical sans doute, peut-être agacée des affichages "sauvages" sur les boîtes aux lettres

pour les résultats (un diagnostic relatif à un fibrosarcome éventuel après éxérèse peut-être) votre vétérinaire sera lui aussi destinataire des résultats du laboratoire, appelez-le au besoin en lui expliquant la situation, et lorsque le résultat sera parvenu, faites un gentil courrier à cette personne que vous soupçonnez sans doute à juste titre, restez courtoise, vous verrez elle vous considérera différemment

Répondre à conophobe

2

miss-lunatique, le 28 mai 2009 à 00:49:43

Non tout faux pour l'analyse du chat, et ce n'est pas le problème dont il s'agit...
Le problème est que ce n'est pas un affichage sauvage, que cette personne nie les faits et que son acte peut avoir des conséquences importantes. Il me semble être en droit de recevoir un courrier, surtout que j'ai fait mon possible pour que l'étiquette soit des plus discrète...

Alors je suis désolée mais ce comportement à répétition, à guetter et arracher chaque mot, chaque étiquette sur les boites aux lettres à peine ceux ci sont affichés, je trouve que ça ressemble un peu à la guestapo !

Répondre à miss-lunatique

3

EDENA, le 28 mai 2009 à 09:05:56

Il faut savoir que les étiquettes de boites aux lettres doivent être normalisées, tant pour la poste, que pour des question de lisibilité. Seuls des noms des signataires du bail peuvent être apposés. Exception faite dans divers cas (enfants ne portant pasle même nom de famille, nom de jeune fille...) dans ces cas particuliers, des doucments justificatifs peuvent être demandés par le baileur (livret de faille, jugement de divorce...).

Beaucoup de personnes apposent des noms supplémentaires, dans certains cas ce sont des "co-locataires" non déclarés... attention aux contrôles de la CAF...

Des collages "sauvages" peuvent également détériorer les boites...il faut savoir que l'entretien de l'ensemble de la batterie est à la charge du bailleur, par contre l'entretien de chaque porte à la charge du locataire. Attention donc à d'éventuelles réparations locatives.

Pour un affichage provisoire (ce qui peut arriver), je vous conseille de prévenir au préalable le bailleur afin d'éviter tout souci.

Répondre à EDENA

4

Marcopolo, le 28 mai 2009 à 09:29:30

Bonjour
Faite une étiquette commune au lieu de deux
M Bidule et Melle Machin sur un seul bristol
et je pense que votre problème sera réglé
Dans le cas contraire frapper à sa porte (pas sur elle)
en en parler sans se fâcher
Votre ami peut aussi en parler à sa proprio

Répondre à Marcopolo

5

sap, le 28 mai 2009 à 09:51:10

Bonjour,

Je comprend tout à fait votre agacement, mais concernant la règlementation, vous êtes tenue de faire un changement d'adresse ou une "redirection" temporaire de votre courrier auprès de La Poste...

Il me semble judicieux de faire ceci.

Aussi, vous pouvez marquer votre nom au marqueur sur la boite aux lettres (s'il n'y a aucun nom, le facteur le fera de lui même).

Cordialement

Créez votre entreprise de services à la personne ! w w w . q u a l i o s a p . f r
Obtenez le CD complet sur les OSAP c o n t a c t @ q u a l i o s a p . f r

Répondre à sap

6

Marcopolo, le 28 mai 2009 à 09:57:13

Bonjour
Votre chat n'a rien à voir dans l'affaire évidement (Un tigre ou animal exotique poserait problème)
Mon conseil au lieu de 2 étiquettes faite en une seule sur un bristol
M machin et Melle Bidule et collez sur votre boite
je doute d'un arrachage

Au cas ou .... allez frapper à la porte de cette personne ( pas sur elle)
et une bonne explication sans insultes ni fâcheries
Votre ami peut aussi prévenir son proprio

Répondre à Marcopolo

7

marmenard, le 28 mai 2009 à 13:51:37

Bonjour
Faites une seule étiquette sur votre boite sur un bristol
M Trucmuche et Melle Machin
et je doute d'un arrachement

Si c'est fait encore frappez à la porte (pas sur la dame )
et discutez du problème

Répondre à marmenard