Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

mag_33, le 27 mai 2009 à 23:18:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement que je souhaite déclarer en résidence secondaire car je l'occupe uniquement la semaine pour raison professionnelle (ma famille habitant un autre logement considéré comme notre résidence principale). Je crains que le logement (ou plus exactement le propriétaire) soit soumis à une loi de defiscalisation (type de Robien) obligeant le locataire à être en résidence principale. Suis-je tenu de déclarer à mon propriétaire le passage de résidence principale à secondaire, sachant que rien n'est indiqué clairement à ce sujet dans mon bail ?

Meilleures réponses pour « location : conversion en résidence secondaire » dans :
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Réduction d'impôt et résidence secondaire VoirLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les...
Taxe d'habitation : abattements et dégrèvements VoirAbattements Les abattements ne concernent que la résidence principale du contribuable concerné. L'abattement pour charges de famille est obligatoire. Cet abattement est fixé à 10% de la valeur locative moyenne des habitations de la...