Demission et arrêt maladie

Résolu
lolo972 - 28 mai 2009 à 00:15
 lolo972 - 2 juin 2009 à 23:58
Bonjour,
je suis en aprentissage de 2ans et mn contrat se termine le 31 juillet 2009 et je veu rompre mon contrat au plu vite pour prendre un autre boulot mais le souci c'est que j'avais des arret maladie que j'ai deja deposé auparavant,j'attend le paiemet de mes indemnités journalieres aupres de la secu pour que je puisse avoir mon complement de salaire aupres de mon employeur,mais si je demissionne est ce que je perdrais mon complement de salaire?

repondez moi vite la mintenan je suis perdu

6 réponses

leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 21
28 mai 2009 à 00:35
bonsoir
t as une convention collective?que dit elle?
et tu veux rompre ton contrat avant la fin?
0
slt leon95

oui je veux rompre avan la fin et je depend de la convention collective nationale du commerce de detail et de gros a predominance alimentaire n°3305.

svp donnez moi vos avis
0
lolo972 > lolo972
28 mai 2009 à 15:50
svp repondez moi,j'ai besoin de reponse le pls vite que possible
0
tinette2638 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 3
28 mai 2009 à 16:56
Rompre un contrat d'apprentissage n'est pas facile le seul moyen doit etre un accord avec l'employeur car un salarié ne peut pas rompre un contrat d'apprentissage.

Les arrets maladies été avant la démission?

Si c'est le cas, et qu'ils ont été déposé en temps et en heure, ils n'interviennent pas dans la démission et seront payés.
0
titinete merci. mai tinkiet je dois rompre d'un commun accord avec l'employeur mais je doute sur le complement de salaire qui sera payer par lemployeur,c'est pour cela que je tarde a rompre puisque je ne sais pas si ce sera payer apres ma demission.

donnez moi plus de precision sur mon cas svp
0
lolo972 > lolo972
29 mai 2009 à 13:50
svp ne m'abanonnez pas et donnez moi une reponse svppppppppppp!!!
0
tinette2638
29 mai 2009 à 14:14
Qu'appelle tu le complément de salaire?

Est-ce les indemnités de maladie? Lorsqu'on a un arret maladie les 3 premiers jours sont des jours de carence donc non payés et les autres doivent etre rémunéré. Après soit il touche l'argent de la sécurité sociale et te le reverse (donc il a fait une subrogation), soit l'argent de la sécu t'es reverser directement (pas de subrogation)
0
quand on travail et qu'on a des arret maladies,soit il ya subrogation(mais tout depend de l'employeur),ou soit complement de salire versé par l'employeur apres avoir recu le calcul des indemnités journalieres versés par la secu. qui veut dire que dans mon cas j'attend que la secu me verse mes indemnités journalieres avec la feuille du calcul de ces indemnités pour le donner a mon employeur qui lui par raport aux montan des indemnités de la secu doit me versé le complement,c'est a dire le salire que j'orai du avoir si je travaillais normalment.

c'est ca le complement de salaire tinette2638
0
tinette2638
29 mai 2009 à 15:39
ok on est bien d'accord, jvoulais etre certaine que l'on parler bien de la meme chose.

Ben dans ce cas il est obliger de te les payer.

S'il ne te les rémunère pas tu peut te retourner contre lui
0
u pense ki peu me les remunéré mem si j'ai demissionné bien avant de lui fournir les indemnités journalieres fournies par la secu? car la secu pren du temp pour me les envoyé et c'est tres chiant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tinette2638
29 mai 2009 à 15:47
Cela dépend du bon vouloir de la sécu!
Pour pouvoir te les rémunérer il faut qu'il est le montant que la sécu va te payer, il peut le savoir si il appel la sécu mais après tout dépend de la personne sur ki il va tomber car c'est ton dossier personnel dc ils ne sont pas obliger de leur fournir.
0
je sui obligé datendre le paiement des indemnités maleureusement.ca fait 2 semaines que j'ai déposé mes atestations de salaires,jai eu la secu o téléfone ya pa 5minutes et aparament il non meme pa encore enregistré les atestations,c'est quand meme deplorable. mais bon c'est la vie et vraiment un systeme de merde
0
tinette2638
29 mai 2009 à 19:11
c'est la france!!!
0
j'habite en martinique mai bon quui dit la france dit la martinique donc c'est du pareil au meme de toute facon.
0
lolo972 > lolo972
2 juin 2009 à 13:21
voila ke mintenan on me di ke je ne suis pas retenue pour le poste du 1er juin donc la je ne suis san rien et ca me donne encor plus envie de demissoner pour toucher de largent car je n'ai rien et j'eleve mon fils de 2ans.c vaiment pas facil mais je fais avec. jai rdv le 11juin a la medecine du travail a la demande de mon medecin pour depression mais je trouve cela encore plus loin sans argent.

que me conseillez vous? c'est tres dur pour moi
0
lolo972 > lolo972
2 juin 2009 à 21:03
svp donez moi vos avis le plu vite ke ^posible svppppppppp!!!!
0
lolo972 > lolo972
2 juin 2009 à 23:58
vite des reponses svp
0