Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

L'autorisation parental est un vrai problémes

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 10:55:10 nana, le 28 mai 2009 à 01:40:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis de nationalité algerienne mes 2 enfants sont français il porte le nom de leur père mai on es pas marié.
depuis toujours il vie chez ses parent il a une vie de prince alors que moi je trime pour élever mes enfants âgés de 4 et 3 ans sans travaille en plus il y a quelques jours je lui ai dis que c'était fini entre nous pour se venger il refuse totalement de me faire une autorisation ils prive mes enfants de leur liberté et de pouvoir connaitre le pays d'origine de maman comment faire? SVP

Meilleures réponses pour « l'autorisation parental est un vrai problémes » dans :
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...
Congés : présence parentale, adoption et soutien familial VoirLe congé de présence parentale En cas d'accident, de maladie ou de handicap grave d'un enfant à charge, les parents concernés bénéficient d'un compte de 310 jours d'absence autorisée, à prendre pendant une période maximale de trois ans. Le...

1

juriste 81, le 28 mai 2009 à 10:55:10

Bonjour,
Est-ce que votre concubin a reconnu les enfants?Si tel est le cas vous disposez tous les deux de l'autorité parentale sur vos enfants ; dés lors si vous ne pouvez trouver un accord tous les deux concernant les modalités d'exercice de l'autorité parentale vous devez saisir le juge aux affaires familiales (ce qui vous permettra a terme d'obtenir une pension alimentaire pour vos enfants).Je vous conseille de vous adresser à un avocat dont les honoraires peuvent être pris en charge en partie ou en totalité dans le cadre de l'aide juridictionelle.

Répondre à juriste 81