Déclaration fiscale, bourse

aurel_heart - 28 mai 2009 à 10:14
 aurel_heart - 28 mai 2009 à 17:11
Bonjour,

J'ai pu lire bon nombre de sujet qui ressemblaient à mon probleme mais pas completement.

Donc, en avril de cette année, j'ai réalisé aupres du CROUS une demande de bourse et de logement.
Mon pere était imposable de 33 000 euros donc autant dire que la bourse va me passer sous les trous de nez.
Dans la mesure où je serais à plus de 600 km que gagne quand meme des points mais ca ne sera pas suffisant, au mieu, j'aurai peut etre l'inscription gratuite. Là n'est pas ma question

Il y a quelque jours, mes parents ont décidé de me déclarer indépendante. Et ils m'ont dit que je pourrais faire une demande de bourse en cours d'année. Je lis partout que le fait d'etre independante ne change rien pluisque c'est toujours le revenu des parents qu'ils prennent en compte...

Par contre, je suis certe étudiante, mais en parallele de mes cours je travaille, autrement dit, sur ma fiche de paye de decembre 2008, il était ecrit 7500 euros net imposable, donc c'est ce que j'ai declaré separement. Mais voilà, à partir du moment où ma declaration n'est pas vierge et que je travaille, il faut quand meme donner le revenu des parents ? C'est quand meme moi qui travaille... :/ De plus, je n'ai pas le droit à la prime de l'état car c'est concidéré comme un jod etudiant. Quoi qu'il en soit, je travaille 60 h par mois en parallele des cours et 130 h par mois en periode de vacances scolaires... et ceci depuis 2 ans.

A votre avis, pour moi la bourse est accessible ?
A voir également:

1 réponse

aurel_heart
28 mai 2009 à 17:11
up svp
0