Bonjour, je me suis aperçu en parcourant ce forum qu'il y a des personnes qui connaissent bien la question des départs en retraite. C'est pourquoi, même si c'est pas vraiment le sujet de la discussion, je me permet d'exposer mes interrogations auxquelles, pour l'instant et vu mon cas partiulier, les divers services contactés ne m'ont pas encore répondu.
J'ai 56 ans, je suis ancien militaire et après presue 25 ans je me suis reclassé dans la fonction publique en tant que fonctionnaire au titre de la loi 70-2.
J'ai depuis fait 15 ans et j'ai donc droit à une retraite de la fonction publique que je toucherai lorsque j'aurai 60 ans.
Comme j'ai des acquis et que je touche déjà ma pension militaire, pour les 4 ans me séparant de mes 60 ans, elle me suffira pour vivre.
J'ai donc 'intention d'arrêter dès à présent mon activité et de repartir dans ma région.
J'ai pour cela 2 possibilités, une mise en disponibilité ou une démission.
Cependant, l'état parle d'augmenter l'age de la retraite.
Donc si j'arrête maintenant ,est ce que je toucherai ma retraite de la fonction publique à 60 ans (comme prévu actuellement) ou au nouvel age de la retraite si une loi augmentant l'age de la retraite est votée avant que moi même j'ai 60 ans ?????