Litige avec véolia

bixente56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 11:24
 bixente56 - 28 mai 2009 à 16:24
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, surtout de bons conseils et de bonnes réponses (pas sérieux ne pas répondre SVP)

Voilà, j'ai un soucis de surconsommation d'eau, rien de très original. Sauf que le problème a été décelé, vérifié et que cela vient du réseau d'eau et je n'ai jamais été relevé mon compteur avant le 12/12/08, juste pris soin de protéger le compteur. Je suis entré dans la maison en 03/07 (index 135), facture de la Saur au 12/07 de 70 m3 (index 205) mais au même moment changement de prestataire, Véolia prend en charge mon secteur à compter du 01/08. Nouvelle facture de Véolia 12/09 de 511 m3 (index 716). Il s'est avéré que la Saur n'est jamais passé faire le relevé en 2007, juste fait une estimation (débordée par le changement de prestataire), que le compteur posé en 1999 n'a pas d'anti-retour, que Véolia ne veut rien entendre (jusqu'à une certaine date), que leurs agents sont entrés sur ma propriété plusieurs fois, pour effectuer certaines interventions sans avis de passages et à mon insu (preuves existantes). Nous avons effectué tous les contrôles possibles et inimaginables avec le plombier, AUCUNE FUITES. Nous avons posé un Anti-retour juste après compteur (plus de surconsommation depuis ce jour) si juste une dizaine de litres en moyenne comptabilisé par le compteur (par 24 heures) et vérifié et contrôlé par la pose d'un deuxième sous-compteur.

Donc même avec un Anti-retour posé 5 cm après le compteur principal, celui-ci enregistre 10 litres quotidiennement sans consommation. Je pense que cela n'arrive pas que chez moi et qu'à la fin de l'année, cela doit représenter un montant énorme sur X foyers et X litres facturés, pas consommés et surtout repartis dans le réseau, mouvement de l'eau dans les conduites.

Aujourd'hui ce qui m'interpelle et me parait très étrange. C'est que j'ai alerté le Maire de ma commune, le syndicat d'eau de mon secteur, le responsable Véolia du secteur, j'ai porté plainte contre Véolia pour violation de propriété privée, (le seul moyen pour que l'on m'écoute) et je suis convié à une réunion au " sommet" avec tous ses intervenants et d'autres aussi, pour à leurs échelles, une simple facture de 1000 Euros. Pratiques totalement interdites ? Factures d'eau abusives ? mais surtout de l'eau facturée consciemment par les prestataires qui n'a jamais été dans le réseau privé. Je pense que mon cas peut servir à beaucoup de gens, c'est pour cela que je recherche l'aide de personnes avisées, merci. Et je reste bien sûr à l'écoute pour d'éventuels renseignements.

1 réponse

.
3