Terrain en friche et non cloturé

Résolu
Kats007 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 14:11
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 14:28
Bonjour,
Mon ami et moi méme louons une maison depuis deux mois. les anciens locataires l'on occupé que deux mois a cause d'une mutation.c'est donc une maison récente. elle se trouve dans un lotissement de maison neuve. Le problème est que "notre" terrain, n'est pas engazonné, c'est a dire en friche avec des mauvaises herbes atteignant les 1m50. Les voisins ne sont pas trés contents (avant que l'on arrive c'était deja le cas), ils ont deja porté plainte a la mairie et nous, nous n'arretons pas d'alerter l'agence. deplus, ce terrain n'est pas cloturé, ce qui me donne l'impression de ne pas etre chez moi Sur le contrat de location, rien ne parle du terrain, sauf dans la description des locaux: ......, garage, jardin de 764m2.
Ce n'est pas un jardin que nous avons mais un terrain en friche.
L'agence nous dit d'arreter et qu'il ne faut pas bousculer le propriétaire.
Hors dans l'état des lieux, l'engazonnement était prévu la semaine 16 de l'année 2009. pour la cloture, l'agence nous a prévenu que le propriétaire n'allait pas la faire (rien ni fait allusion sur notre contrat de location, ni sur l'état des lieux).
Pouvez m'aider car j'ai des chats, j'aime le soleil, et je ne peux meme pas mettre mon linge a sécher dehors, ce qui me donne envie de déménager encore.
Comment puis-je faire? quels sont mes recours?
Merci d'avance

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mai 2009 à 14:22
Rien à faire : pour la bonne raison que vous avez visité les lieux et les avez acceptés en l'état en vue de signer un bail.
Si vous n'avez aucun écrit prouvant que la propriétaire doit faire défricher et engazonner le terrain vous ne pouvez pas étayer une demande sur des dires.

Vous avez la solution de couper l'herbe et de mettre une clôture facilement démontable, genre piquets métalliques et fils de fer barbelés c'est le moins onéreux... ça n'empêchera pas les chats de passer mais une clôture de deux mètres ne les arrête pas non plus.
0
Kats007 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
28 mai 2009 à 14:24
Oui bien sur pour mes chats, je ne suis pas idiote mais le fait que dans l'état des lieux ce soit écrit et que dans le contrat de location ce soit marqué jardin, ne joue pas en notre faveur???
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mai 2009 à 14:28
Non !
A partir du moment ou il n'y a pas marqué jardin aménagé, vous ne pouvez pas arguer que le jardin n'est pas entretenu, il aurait fallu le faire spécifier sur l'état de lieu d'entrée.
Et tant que la propriétaire n'a pas pris l'engagement formel et écrit d'aménager cet espace vous ne pouvez rien exiger.
0