Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis lors de période d'essai????

reunee, le 28 mai 2009 à 21:22:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai travaillé durant un mois et j'ai été licencié quelques jours avant la fin de ma période d'essai. J'ai lu que lorsque le licenciement venait de l'employeur il y avait 48 heures de préavis (nouvelle lois de modernisation du marché). Mais en allant cherchant mes papiers cet après-midi je me suis rendue compte que la date de fin de contrat était la date où l'on m'a notifié mon renvoit, selon cette lois, n'auraient-ils pas dû me payer les 2 jours de préavis??

Merci d'avance de vos réponses,

Reunée

Meilleures réponses pour « Préavis lors de période d'essai???? » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai Voir La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail et rupture de la période d'essai VoirPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...