Posez votre question Signaler

Recherche tarifs garde enfant a domicile [Résolu/Fermé]

supergirl - Dernière réponse le 31 janv. 2011 à 15:52
Bonjour,
je souhaiterais connaitre les tarifs horaire pour une garde d'enfant a domicile et lorsqu'il y a 2 enfants faut il multiplier par 2 les tarifs? Merci
Lire la suite 
Réponse
+324
moins plus
Bonjour , je garde actuellement 3 enfants
J'arrive au domicile des parents a 7h , je fais dejeuner les enfants , aides a les habillées , et en conduit 2 a l'ecole la plus grandes allant au collége , donc je les ramene a l'ecole pour 8h30 !

Le soir je vais les cherchées a 16h30 , les fait gouter , aide aux devoirs , je les ai jusque 18h ou 18h30

Le mercredi je les ai a la journée si il n'ont pas activitées l'apres midi !

Je voulais savoir combien vous demanderiez et comment cela ce passe en CESU ??

Merci de vous reponses , je continue de chercher sur le net en attendant vos réponses Merci beaucoup !!

Réponse
+136
moins plus
Bonjour anais

combien le prix de lheure de baby sitting pr 1 enfant de 20 mois
entre 18 h et 2 h du matin
tarif de jour et tarfi de nuit
les parents travaillent a l'etranger (suisse)

Réponse
+48
moins plus
Sur mon secteur, Grenoble/Grésivaudan (secteur aisé , médecin, ingénieur, beaucoup de chef de grosses entreprises...)

Pour ma part, actuellement en cours :

SALAIRE NET HORAIRE : 8 €50 et 9 € tarif de jour (plage horaire 7h30 à 20h)
pour 2 enfants . A partir de 3 je pense qu'il faut majorer mais je n'ai pas d'info

Pour certaines familles, j'encadre les enfants le midi (appelé péri-scolaire) je déjeune avec eux et le repas ne m'est pas décompté, ni déclaré en avantages en natures, c'est une faveur, pas le cas partout....question de bonne entente, rare !

Si j'utilise ma voiture, assurée en conséquence : obligation de versement d'indemnités kilométrique en fonction de la puissance de la voiture et barème des indemnités au dos de la déclaration fiscale. Moi j'ai une Twingo, 5cv c'est 0.50 €/km

CONGES PAYES INCLUS (1/10 è),

CHEQUE EMPLOI SERVICE
ou
CHEQUE PRE-PAYE attention là pour l'encaissement porté sur le compte en banque, il faut attendre 10jours de plus à partir du dépôt à la banque !

Bien indiquer aux parents ,qui font parfois la grimace à propos des tarfs, qu'ils bénéficient de 50 % de crédit d'impôts lors de la déclaration de leurs revenus et ceci est valable pour TOUS LES EMPLOIS DE SERVICE à la personne à leur domicile /garde d'enfant, employée de maison, ménage, repassage, jardinage....

DONC à leur charge réelle, ça leur coûte beaucoup moins cher qu'un paquet de cigarettes !!!! et SURTOUT que c'est une grande responsabilité de s'occuper d'enfants comme eux ont des responsabilités professionnelles !!!

Si vous avez les coordonnées d'un relais maternel près de chez vous (voir mairie, association regroupant des ASM de votre secteur) vous pourrez avoir les tarifs et des conseils.
surtout aussi allez sur le site CESU.urssaf.fr, chèque emploi service pour avoir des infos sur les contrats, Site du Ministère du travail "emploi de service"

Voilà pour le moment quelques informations
et les tarifs se négocient mais il ne faut pas accepter en dessous de 8.50 € net de l'heure et plus plus si les parents ont les moyens

Bon courage, bgte

Cael- 5 mai 2010 à 20:55
Faire des tarifs en fonction de la situation financière des parents, voilà qui me laisse un arrière goût nauséabond, un ingénieur ne touchera aucune aide, un "ouvrier" ne paiera quasiment rien... Notre système d'assistanat social est ainsi, mieux vaut gagner peu et ne rien payer que gagner correctement et tout payer... De plus, ça laisse présager que vous faites ce boulot pour ne pas être au chomage, pas par vocation pour les enfants, ce qui donne une chouette idée de votre franchise et de votre professionnalisme...
Saelina- 24 juin 2010 à 23:10
Bonjour, j'aurai aimé avoir un renseignement, je dois garder 3 enfants samedi soir a partir de 19h et je n'ai pas encore l'heure de fin mais je pense pas avant 0h-1h. Dans les enfants il y a 2 jumeaux de 8 mois et un enfant de 2 ans, les parents m'ont dit que j'aurai principalement de la surveillance a faire , je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine là donc j'aurai aimé avoir une fourchette de prix à quelle il serait bien que je sois payé par heure. Je vous remercie par avance.
lilly- 10 déc. 2010 à 11:24
bjr je veux garder des enfants mais je ne sais pas combien demander aux parents par heures de travail effectué?pour des enfants à aller chercher à l'écoles et faire leurs devoirs combien dois je prendre et si c'est 1 bébé de lheure combien aussi?pour les tarifs de nuit?Ils y a beaucoups de discutions dans ce sites sur les tarifs et pas une ne se ressemble moi jaimerais tout simplement savoir en 1 mot et d'une manière général! le salaire le plus logique et raisonnable sans se faire avoir !
Réponse
+28
moins plus
bonjour ,
je fais garder ma fille par une nounou je la paye 580 euros / mois et j'aurais voulut savoir vers qu'elle organisme je pourrais me tourner mis a par la "caf et la paje" , pour pouvoir nous aider .

Réponse
+10
moins plus
si tu a une nounou renseigne toi a la dvis donc cette nounou depend je suis moi meme assistante maternelle mais a part la caf je ne pense ps qu'il y ai d'autres organimes qui t'aideront tu peux tjrs demande

Réponse
+8
moins plus
bonsoir

normalement il ne peut etre - du tarif smic et * 2

pam- 3 août 2010 à 13:16
bonjour,
suite à votre message, vous dites que vous êtes payés par la paje, c'est donc que vous avez effectué une formation d'assistante maternelle? ou bien vos employeurs sont quand même rembourser en vous employant même sans formation.....
Moi-même je souhaiterais embaucher une personne à mon domicile pour garder ma fille mais elle n'a pas effectuer de formation, aurais-je droit à certains remboursements?

Merci cordialement
anais- 26 août 2010 à 17:06
bonjours, je tiens a vous signaler qu'une personne venant gardé vos enfant a domicile n'as pas besoin de formations... même si vous l'embaucher, donc si vous lui faite un contrat de travail...alors pour répondre a votre question c'est oui, vous aurez le droit a des aides de remboursements si vous faites appel a la caf , je vous conseille alors de payer votre gardienne a domicile avec des chèques emplois services qui vous seront envoyé chez vous sous forme de carnet... après les aides dépendes biens sur de vos revenues et du nombres d'enfants que vous avez a charges dans votre famille...le maximum remboursable si vous embauché une gardienne a domicile es de environs 450 euro...je dit bien le maximum sachant q'une heure de garde es de 6,70 euro net de l'heure après a vous de faire votre calcul avec le nombre d'heure de garde que vous aurez besoin et vous pourrez donc voir un prix approximatif de se que vous devrez payé..alez vous renseigné dans votre caf et retiré un dossier de mode de garde pour la demande d'aide voila j'espère que je vous ai suffisamment éclairé
mela3890- 5 nov. 2010 à 10:43
HELP

garde d'un bébé de 3mois a partir de décembre à son domicile, avec pour emploi du temps

> lundi 14H30 OU 17H JUSQU'A 20H15

> mardi 17H 22H30-45

> mercredi ? peut etre 2h dans la journée

> Jeudi 17H 19h15 et en plus peut etre 2h

> samedi 7H45 11H ou 12H

je ne sais pas combien prendre, je pense qu il serait plus interessant de proposer un forfait a la semaine, puisque en fonction du boulot des parents les besoins ne seront pas les memes chaque semaine mais ressembleront fortement a celui ci dessus.

pouvez vous m'éguiller ?
lolo83- 27 nov. 2010 à 10:25
bonjour ,
je fais garder ma fille agée de 5 mois par une nounou , ma question est vers qu'elle organisme je pourrais ma trourner pour m'aider mis a par " la caf et la paje "?? merci !!.
jessoune- 31 janv. 2011 à 15:52
par la paje
Réponse
+6
moins plus
ou en multiplie un enfant sais 80 h alors les 2 sa fais 160 les 2

Réponse
+4
moins plus
Bonjour à toutes, tous,

Après avoir été assistante maternelle chez moi (pour élever mes enfants maintenant agés de 24 et 22 ans!) je suis désormais depuis de nombreuses années devenue "Nounou au domicile des parents". En fait, je travaille pour 4 familles dont les besoins ne sont pas permanents.

Pour se faire nous avons établi à chaque fois un contrat particulier pour les consignes et mon tarif est le meme pour toutes à savoir : actuellement 9 € net de l'heure, 1/10 ème de congés payés inclus, pour 2 enfants, à partir de 3 il y a une majoration pour le nombre d'enfants à prendre en responsabilité. Les parents ne peuvent pas faire n'importe quoi, on est pas dans une colo !!! Ce tarif suit l'évolution de l'augmentation du Smic légal.
Plus se grèvent les indemnités kilométrique pour l'utilisation de la voiture perso/ chercher les enfants à l'école/collège - accompagnement aux activités péri - scolaire, l'indemnités suivant la puissance fiscale de la voiture voir la fiche sur la déclaration des revenus.
Pour cette activité de garde d'enfants à domicile, on ne fait que des taches se rapportant aux enfants.
En aucune façon du ménage, repassage pour les parents, à ce moment là on change de status on devient employée de maison et là encore le barème n'est pas le meme suivant les taches, les responsabilités, l'expérience, il existe une grille dans la Convention Professionnelle des employées de maison avec des échelons !!!!
Dans mon secteur, Vallée du Grésivaudan, Grenoble, cela va de 8.50 € net de l'heure à 13 € net de l'heure selon le pouvoir d'achat des familles , secteur professionnel privilégié.
Quand j'étais ASM à mon domicile, je n'appliquais pas le meme tarif à mon voisin ouvrier, par rapport à une autre famille d'ingénieur informatique !!! logique non ? surtout pour ceux qui travaillent dans des entreprises qui apportent des aides financières à leurs employés.
Donc pour résumer, établir un tarif minimum - maximum.... et adapter en fonction du pouvoir d'achat des familles....mais le travail d'ASM chez soi ou chez les parents reste un vrai travail qu'il faut faire valoriser, que la société à besoin et ne pas hésiter à se réunir avec les autres ASM indépendantes de son secteur, agréées par les Conseils généraux pour mettre aux points les tarifs horaires, par 1/2 journée, de nuit, indemnités fournitures (alimentation - eau- électricité - gaz pour préparation repas) le reste du matériel normalement étant fourni par les parents, pour discuter aussi des formations, des relais que l'on peut se faire en cas de maladie, impondérables de la Nounou. Bref créer une Association des nounous de secteur si les municipalités ne les encadre pas dans leur service municipaux. On peut être également nounou chez soi pour la mairie de sa commune si le service existe.
Je constate encore que nombre de parents ne respectent pas la loi sur le smic ! c le minimum obligatoire à faire respecter. Refusez de telle proposition, vous n'y gagnez pas ! obligation également d'être déclaré et je conseille les chèques emplois service qui sont d'une extrème facilité d'emploi pour les parents, on reçoit sa fiche de paie chez soi. Il n'y a pas de chomage dans le domaine des gardes d'enfants (enfin dans tout secteur d'aide à la personne) on trouve toujours des postes mais faut se faire respecter.... les parents aussi travaillent et veulent le respect de la part de leur propre employeur !!!! c idem
Je peux passer pour une militante mais je déteste l'exploitation, la non reconnaissance du travail quelqu'il soit
c'est aussi à nous de faire évoluer les choses en expliquant et négociant avec les futurs employeurs.
Bonne journée à toutes, tous car il y a aussi des nounous homme.... si si j'en connais qui ont fait ce choix pour avoir le plaisir d'élever leurs propres enfants.

Demoiselle- 17 sept. 2009 à 16:00
Ton message est clair et me convient parfaitement....
On vient de me proposer de garder un jeune enfant 15 jrs par mois jour et nuit pas d'affiler mais par vague de 4 à 5 jours....plus tout le ménage d'une grande maison très grande....pour 900 € au 3/4 en césus.
Je pense que je vais refuser. Car en fait il me paye 120 h soit si je réfléchie 8h/jours sur 15 jrs. Et les nuits alors ? Et le ménage....et les courses et les déplacements car biensur il faut balader et éveiller !!!!
Qu'en pensez vous ?
maxoufrim- 20 janv. 2010 à 17:00
Madame, tout votre message me renseigne beaucoup sur la profession de nourrice au domicile des parents, je voulais vous demander comment vous calculez pour majorer le tarif pour le 3ième enfant pour 2 c'est marqué mais pour 3 je ne sais pas comment faire, pourriez vous me l'indiquez.
Puis je vous demandez si vous payez beaucoup d'impots, si vous trouvez facilement de l'emploi?
Je suis assistante maternelle agréée, depuis 7 ans et en ai vraiment assez de certains employeurs indélicats qui oublient de me régler mon salaire quant il y à rupture de contrat, de plus je vais déménager d'une grande ville pour un secteur rural où ce mode de garde doit etre plus courant, votre message m'aide énormément dans ma recherche.
Vous avez raison, on ne doit pas accepter n'importe quoi j'ai vu une annonce à 8 euros Net de l'heure pour garder 3 grds garçons les emmener aux écoles , faire les repas, les reconduire, les rechercher, suivre les devoirs, le repas du soir. Et faire le ménage dans la journée, je pense que c'est un peu abusé ce tarif? Qu'en pensez vous merci de votre réponse, de votre vue du métier qui nous aide et fait avancer le métier dans le bon sens.
Cordialement.
Maxoufrim
mel3890- 1 nov. 2010 à 19:42
HELP

garde d'un bébé de 3mois a partir de décembre à son domicile, avec pour emploi du temps

> lundi 14H30 OU 17H JUSQU'A 20H15

> mardi 17H 22H30-45

> mercredi ? peut etre 2h dans la journée

> Jeudi 17H 19h15 et en plus peut etre 2h

> samedi 7H45 11H ou 12H

je ne sais pas combien prendre, je pense qu il serait plus interessant de proposer un forfait a la semaine, puisque en fonction du boulot des parents les besoins ne seront pas les memes chaque semaine mais ressembleront fortement a celui ci dessus.

pouvez vous m'éguiller ?

cdlt
Réponse
+4
moins plus
bonjour a toi je vais te repondre bien franchement je crois que pour 1 enfant c'est 3 $ et de l'heure et 5 $ si tu as deux enfant et plus par heure ... alors tu a ta reponse :)

Réponse
+4
moins plus
Bonjour Lolo,

Au niveau organisme c'est bien, à voir si en plus vous avez la possibilité de cumuler
en chèque emploi-service "CESU" qui vous permet de déduire les frais de 50% du coût total ( déduction de 50 % sur votre déclaration d'impô, si vous payez des impôts) ?
Bonne fin de journée

Réponse
+2
moins plus
Bonjour BGTE !

Les informations que vous indiquez sont très intéressantes et je me permets de vous poser quelques questions.
Comme vous, j'ai exercé comme assistante de direction et commerciale pendant 12 ans. Mais je n'y trouve pas mon compte et le marché de l'emploi est précaire (du moins, je n'ai pas de chance). Maman de deux enfants, j'aimerais me reconvertir dans la petite enfance. J'hésite et me renseigne, entre CAP petite enfance (ou pas ?), auxilière de puériculture, ATSEM.... L'idée d'exercer au domicile des parents pour la garde d'enfants m'a souvent traversée. Pensez vous qu'il soit envisageable de se lancer (et surtout trouver du travail) compte tenu pour moi de l'obligation de m'occuper de mes enfants (3 ans et 1 an)... ce qui signifierait des horaires restreints sur la journée et hors vacances scolaires...? Tout se trouve mais cela ne vous semble pas exhaustif ? Concernant la possibilité de garder des enfants à mon propre domicile, bien que cela ne me semble pas rapporter beaucoup, puis je le faire tout en gardant aussi mon petit de 1 an (l'autre rentrant à l'école à la rentrée) ? SI oui, savez vous quelles sont les conditions (une chambre par enfant ?) ? Quel statut ? A la fois en congé maternité et exerçant ??? Je suis perdue et ne sais pas par quel bout prendre le problème ! :-))))) Votre aide me serait vraiment précieuse ! Merci par avance au cas où !
Cordialement. Sonia

Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Des renseignements sur le smic horaire

http://www.garde-enfants-nounou.fr/tarifs-garde-enfants-nounou.html

Il y a un supplément à partir de trois enfants

Cordialement

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, concernant l'embauche d'un employé à domicile, vous pouvez consulter notre fiche : Emploi à domicile : Cesu et formalités d'embauche.

Pour connaitre les règles concernant le salaire et les coûts, vous pouvez également consulter la fiche suivante : Emploi à domicile : salaire et coûts.

Cordialement

Réponse
+1
moins plus
bonjour,

je suis actuellement garde d'enfant à domicile le tarif horaire est sur la base du smic qu'il y est 1 ou 2 enfants peut importe. si il y a garde bébé la garde de présence responsable (c'est à dire quand le bébé dort) si il y a que le bébé à surveillé est de l'orde 2/3 du tarif horaire et un repas vaux 4,50€. voilà mais biensur après il faut voir avec l'employé si les prix lui convienne! je vous est donné les prix standar. exemple moi je suis payé tout le temps pareil ke le petit dorme ou non et on me déduit pas non plus les repas mais je fais le ménage. surtout marquer exactement se que vous désirez sur votre contrat.

bonne journée j'espère ne pas avoir répondu trop tard

Réponse
+1
moins plus
ou en multiplie un enfant sais 80 h alors les 2 sa fais 160 les 2

Réponse
+1
moins plus
Les Assistantes Maternelles chez elles font payer un prix pour chaque enfant, donc 2 enfants et tarif x2.
Mais pour les nourrices (nounou à domicile), on les paie un salaire et non un service donc un enfant ou 2 ça peut etre le même cout. Les babysit après l'école prennent environ 7.80€/h pour un enfant et 8.50€/h pr 2 enfants.

Réponse
+0
moins plus
Généralement, le tarif varie plus en fonction des horaires. Si vous travaillez après 22h, vous devez obtenir une augmentation du tarif horaire. Il est évident que votre rémunération sera supérieure également si vous garder plusieurs enfants mais ne sera pas doublé (enfin normalement).

Le tarif à appliquer et celui du SMIC il est de 8,82 € actuellement. L'idée est que pour du baby sitting, vous êtes libre de négocier librement votre rémunération si vous avez un contrat de travail ou que vous avez recours au Cesu.

Après, votre salaire dépendra aussi de vos expériences, votre âges les frais que vous avez etc...

Consultez cette adresse pour plus d'informations : http://bit.ly/FEAYd

A bientôt.

Réponse
+0
moins plus
normalement oui

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je vais garder une petite fille de 5ans et demi tous les week end de 6h du matin a 14h à son domicile et j'aimerai avoir une idée de tarif, si quelqu'un peut m'aider !!
Merci par avance

Ce document intitulé « recherche tarifs garde enfant a domicile » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une