Passer son cap coiffure a 30 ans ouça?

Résolu/Fermé
crouillinette - 28 mai 2009 à 22:13
 Pogba - 14 juin 2017 à 14:15
Bonjour,
Agée de trente ans je souhaite pouvoir passer ds un premier temps mon cap coiffure dans le but d' ouvrir mon salon de coiffure.
Je suis pour le moment diplômée en fleuristerie (cap) je travaille dans le commerce de puis environ douze ans mais je voudrais vraiment pouvoir vivre du métier qui me passionne au fond depuis toujours.
Mais si je comprends bien il fait également le BP pour ouvrir son salon.
Ca ne m' arrange pas , j' ai un petit loulou de 3 ans et demi et je ne peux pas me permettre operte de salire.
En bref, je récolte pour le moment toutes les infos.
Je me situe dans le Pas de Calais (entre calais et dunkerque)

Tous vos renseignme,ts seront les bienvenus.

Merci d' avance
A voir également:

23 réponses

Bonjour, je vais faire figure d'ancêtre, car pour ma part j'ai passé mon CAP coiffure à l'âge de 43 ans ! Et il y avait quelqu'un qui était plus âgée que moi
aussi dans ma classe.
Je l'ai passé à Paris, en 8 mois, j'ai fait des stages dans deux salons de coiffure, donc un salon de grande marque qui a bien voulu m'accepter.
Mon métier était, et est toujours, secrétaire aide-comptable, mais je voulais connaître autre chose.
Avant de m'inscrire pour le CAP coiffure, j'avais donc fait une demande au FONGECIF, juste avant d'être licenciée économiquement de la société dans laquelle je travaillais.
Après mon CAP que j'ai eu, avec beaucoup de surprise car je n'avais jamais rien fait à l'école, j'ai travaillé plusieurs mois en tant que coiffeuse à domicile dans l'Oise.
Je travaillais en même temps à Paris. Quelques jours à Paris en tant que secrétaire, et quelques jours dans l'Oise en tant que coiffeuse à domicile. Cela marchait très bien, puis j'ai arrêté la coiffure car j'étais très fatiguée. J'habitais Paris à l'époque, donc j'ai gardé le secrétariat.
Il y a quelques mois, j'ai de nouveau été licenciée économique, et je compte reprendre la coiffure à domicile dans l'Oise, où j'ai déménagé. C'est le métier qui m'intéresse vraiment, je suis maintenant âgée de 55 ans, mais je pense que tout est possible s'il y a la motivation ! Bon courage à toutes !
222
Merci pour votre aide
0