Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Passer son cap coiffure a 30 ans ouça?

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 11:45:24 crouillinette, le 28 mai 2009 à 22:13:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Agée de trente ans je souhaite pouvoir passer ds un premier temps mon cap coiffure dans le but d' ouvrir mon salon de coiffure.
Je suis pour le moment diplômée en fleuristerie (cap) je travaille dans le commerce de puis environ douze ans mais je voudrais vraiment pouvoir vivre du métier qui me passionne au fond depuis toujours.
Mais si je comprends bien il fait également le BP pour ouvrir son salon.
Ca ne m' arrange pas , j' ai un petit loulou de 3 ans et demi et je ne peux pas me permettre operte de salire.
En bref, je récolte pour le moment toutes les infos.
Je me situe dans le Pas de Calais (entre calais et dunkerque)

Tous vos renseignme,ts seront les bienvenus.

Merci d' avance

1

Nath75015, le 28 mai 2009 à 22:25:27

Avec un cap vous pouvez être coiffeuse mais pas ouvrir un salon, il vous faut un bep.
Vous pouvez faire une école privée ou plus simplement trouver un employeur, apprentissage et après le cap en travaillant passer votre bep.

Répondre à Nath75015

2

Seb97150, le 28 mai 2009 à 22:26:25

Bonsoir,

Pour ouvrir un salon, il faut effectivement le BP (et je me demande même si ce n'est pas plus élevé maintenant !).

Si tu es salariée, je te conseille de te rapprocher de ton OPCA ou autre organisme collecteur de fonds (le plus souvent c'est le fongecif). Son nom apparaît sur ton bulletin de salaire sinon ton employeur pourra te l'indiquer. Il arrive parfois que le fongecif indique quel est l'organisme collecteur de fonds auquel ton entreprise cotise.