Bonjour, je suis divorcée et mes enfants sont en garde alternée. Ce qui est précisé sur ma déclaration d'impôts (idem pour le papa). Puis-je néanmoins prétendre à la case "parent isolé", élevant seule en alternance mes enfants ? Je précise que je vis seule.
Formulaire : demande d'allocation de parent isolé VoirLes familles monoparentales (ainsi que les femmes enceintes qui vivent seules) peuvent, sous certaines conditions, percevoir une allocation de parent isolé (API).
A condition que leurs ressources mensuelles ne dépassent pas un certain plafond.
La...
Allocations familiales et garde alternée VoirLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée.
Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde...
Oui et si elle a un compagnon qui vit sous son toit y a t-elle droit? car en fait mon ex la touche et vit avec quelqu'un et moi qui suit tout seul non...... probleme......
Si elle vit pas seule, elle ne peut y prétendre mais dans la question initiale , il était bien précisé qu'elle vivait seule et donc pouvait y prétendre