Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Certificat de capacité à mariage

magui, le 28 mai 2009 à 23:05:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je suis française d'orgine algerienne, cet été inchalah je compte faire mon acte en Algerie, ce matin j'ai appelé le consulat de Franceà Alger pour avoir un rdv, apres 15min d'attente, je demande à la dame un RDV pour déposer mon dossiers, et elle commence a me poser des questions" comment tu l'as connue? si je connais son numero de telephone, a ce que il parle le français...etc" mais je voulais savoir parcke la dame m'a dit qu'il faut attendre deux moi ou voir plus pour faire lacte de mariage a alger, c'est apres avoir reçu le CCM, ma question est: a ce que je peux faire l'acte a la mairie sans passer par le consulat? moi c'est surtout pour le CCM
j'attend votre reponse
ou si vous pouvez me laisser un mail, mon adresse est orlmagy@yahoo.fr
merci

Meilleures réponses pour « certificat de capacité à mariage » dans :
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Mariage : le régime de la communauté universelle VoirLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...