Pension alimentaire dans une garde alternee

nath59 - 29 mai 2009 à 07:57
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 mai 2009 à 10:51
Bonjour,
je fais une garde alternee depuis maintenant 5 ans ... tout ce passait a peut pres bien jusqu"'a ce que les lois s'en melent... je n'avait pas de pension ,on partageait tous les frais et ayant moins de revenu que mon ex je gardait la totalite des alloc.... depuis qu'on doit partager les alloc la bonne entente a disparue !!! mon ex a demander la moitie a pu decider de l'ecole pour les enfants et moi je n'avait plus qu'a me taire !! je l'ai poursuivi et j'ai obtenue une pension alimentaire de 65 euros par enfant !!! je vais tres loin avec une somme pareil mais bon je n'avait pas a la declaree aux impot !!! mon ex m'a dit hier que l'annee prochaine une loi etait passee et qu'on serait obligé de declarer la pension aux impot .... lui en deduction et moi en revenu ...est ce vrai ???
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 mai 2009 à 10:46
Bonjour ,

De ce qui suit, il semble qu'il sera possible de " choisir ", selon les montants versés, soit de conserver l'abattement prévu en garde alternée, soit de déclarer le montant de pension versé, s'il est supérieur, donc plus avantageux ...
65 € par an, cela fera à peine 800 euros, donc il sera plus avantageux de conserver l'abattement prévu par enfant !
http://www.befi.be/


--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 mai 2009 à 10:51
Re -

Pour ce qui est du choix de l'école, c' est autre chose : vous pouviez vous y opposer, refuser que soit remis le certificat de radiation de l'ancienne école, etc ... ayant l'autorité parentale conjointe .

Vous a-t-il pris de " vitesse " ? Ou la décision judiciaire lui a -t-elle donné raison sur une question de proximité, ou autre?

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0