Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

JOURS FERIES CONGES A TEMPS PARTIEL

Dernière réponse le 25 jui 2009 à 21:52:52 CATLOU, le 29 mai 2009 à 10:30:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis à temps partiel, je ne travaille pas le mercredi. Mon employeur me déduit le mercredi si je pose en congès le lundi et mardi. Mais ne me le déduit pas si je pose jeudi et vendredi. pour quelle raison?

Ensuite, Si par exemple je pose le lundi 13 juillet et que le mardi 14 est férié, il me déduit 2 jours. Est-ce normal? Etant donné qu'il y a un jour férié entre lundi et mercredi?

Meilleures réponses pour « JOURS FERIES CONGES A TEMPS PARTIEL » dans :
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...
Le congé parental d'éducation : droits et démarches VoirDans toutes les entreprises, un salarié justifiant d'une année d'ancienneté à l'arrivée d'un enfant (naissance ou adoption) peut demander : • soit un congé parental d'éducation, • soit un travail à temps partiel, pour raison parentale (avec une...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...

1

jfqld, le 29 mai 2009 à 10:41:18

Oui tout à fait normal

Répondre à jfqld

2

mamhum, le 29 mai 2009 à 10:45:24
  • +2

Bonjour,
Les congés payés pour les salariés à temps partiel se calculent de la même façon que pour les salariés à temps plein à savoir :
on compte les jours de congés à partir du 1er jour d'absence qui est habituellement travaillé jusqu'à la veille du retour au poste de travail.
Donc, le calcul que fait votre employeur est juste.
Pour le pont du 14 juillet : jour habituellement travaillé = lundi (1er jour de congé) à la veille du retour = mercredi soit 3 jours de congé.

Si votre entreprise ne travaille pas les jours fériés, vous pouvez poser 1 journée de congé le lundi 13 juillet....

Cordialement

Répondre à mamhum

3

sharmilamaya, le 24 jui 2009 à 16:47:23

Bonjour,
Si j'ai bien compris, dans le cas où le 14 juillet est un jours chômé dans mon entreprise, on me décompte unique 1 jour de congé (le lundi 13) en sachant que je ne travaille pas habituellement le mercredi (temps partiel) -
Merci de me confirmer.

Répondre à sharmilamaya

4

mamhum, le 25 jui 2009 à 21:52:52

Oui, il n'y a qu'un jour de compté sauf si vous prenez le jeudi et vendredi en congé. Dans ce cas, il y a 5 jours de compté (lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi).
Cordialement

Répondre à mamhum