Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rupture conventionnelle et recherche d'emploi

Anonymousy - Dernière réponse le 15 juin 2010 à 17:50
Bonjour,
Je suis sur le point d'entamer une procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, et malgré toutes les réponses que j'ai pu trouver sur le forum, il m'en reste deux.
Lors d'un préavis, notre convention collective prévoir le droit de prendre 2h par jour pour les recherches d'emploi. Il n'y a pas à proprement dit de préavis lors d'une rupture conventionnelle, est-ce que cela s'applique aussi alors ?
Mon autre question concerne les indemnités dues par l'employeur pour les congés payés, est ce que les RTT acquis peuvent aussi être inclus dans ces indemnités ? Ou peuvent-elles faire l'objet d'une autre indemnités ? Lors de mon premier entretien, mon employeur m'a précisé qu'il fallait que je prenne ces RTT restant, hors je préfèrerais les percevoir en indemnités.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
Je ne peux repondre qu'à une de tes questions. Pour une rupture profesionnelle tu à le droit de prendre tes 2 heures pour tes recherches d'emploi
Cordialement
bambou- 16 oct. 2009 à 14:45
Bonjour,
Je suis également en procédure de rupture conventionnelle et je cherche un texte qui stipule que même dans ce cas de licenciement à l'amiable, l'employé a des heures pour chercher du travail.
Où trouver cette loi sur internet?

merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Le Code du travail ne prévoit aucune disposition concernant les heures pour recherche d'emploi.

il faut se référer à la convention collective....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Les heures pour recherche d'emploi doivent être effectuées pendant le préavis. Or, une rupture conventionnelle ne comporte pas de préavis... donc pas d'heures pour recherche d'emploi.

Concernant les RTT, vous pouvez prétendre à une indemnité compensatrice de jours de RTT, s'il s'agit bien de jours de RTT (heures de travail accomplies entre la 35e et la 39e heure) et non de récupération.

Cdmt.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rupture conventionnelle et recherche d'emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une