Divorce non mentioné

fay1481 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 14:18
fay1481 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 17:31
Bonjour,
j'ai 27ans je vis en france,je me suis mariée'en France' en 2003 avec un algerien vivant en algerie c'était un mariage pour faire plaisir à ma mère.je souhaiterais divorcer avec cet homme je n'ai jamais vécu avec lui.

J'ai appris que le divorce à était prononcé en algerie, j'ai étais en contacte avec son avocat il ma dit que si je voulais récupérer les papiers de divorce il fallait que je lui verse une certaine somme d'argent.

ma question est la suivante comment dois-je faire pour récuperer le papier de jugement de divorce pour que se soit mention sur mon acte de naissance car la il est encore mention mariée.

Merci d'avance de me repondre.

2 réponses

bonjour,
je voulais savoir si tu as été transcrite à l' état civil de nantes ? car si c' est le cas tu sauras automatiquement appositioné en marge de ton acte de mariage et enssuite ton acte de naissaince sinon si le divorce est définitif tu peux demmander un certificat de non- appel au tribunal dont ton divorce a été prononcé et une copie de l' odonnance de jugement .
0
fay1481 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 17:31
le divorce à été prononcer en algerie mais je ne sais pas dans quel tribunal ou peut etre dans la ville ou il réside?

Mais dois-je faire des démarche en algeie ou en france??
0