LEGISLATION VIDE GRENIERS

Résolu
nicoangel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 17:44
 rudi - 7 févr. 2010 à 03:49
Bonjour,

Je voudrais faire un ou deux vide greniers cette année, mais je voudrais que l'on me renseigne au sujet de plusieurs aspects légaux de ce type de vente. En tant que particulier, deux maxi par an et pas d'objets neufs, ça c'est ok.
Lorsqu'on nous demande de nous inscrire en tant que professionnel, s'agit-il uniquement de professionnel des brocantes/vide greniers, ou bien tous les professionnels inscrits au registre du commerce, quelque soit leur domaine d'activité???
A voir également:

8 réponses

bonjour,
je me permets de vous écrire car je suis commerçant et je viens de voir que l'on vous réponds n'importe quoi sur ce forum, ah oui , j'organise aussi des brocantes.
pour vendre avec votre rc en déballage, vous allez à la pref ou sous pref de votre département et pas à la ch de commerce, et vous demandez votre carte de commerçant non sédentaire, c'est gratuit, (sauf bien sur vos photos d'identité à fournir), c'est tout !
pour le déballage, tout dépend du cahier des charges de l'organisateur, neuf ou pas ! et de sa tolérance...
maintenant dans certains département, la gendarmerie peut se montrer un peu titillante et vous virer, c'est tout ce que vous risquez !!!
bon courage et bonne chance avec vos lots
Rudi
6