Bonjour,
Actuellement en location ,j'achète mon nouvel appartement le 30 juin. J'ai donné mon préavis légal de trois mois qui se termine le 26 Juillet (6 jours pour l'AR du propriétaire)...un mois de double-loyer. Mon nouvel appartement se trouve dans la même résidence que celui en location, l'adresse postale change mais c'est la même résidence.
Sauf qu'entre-temps, j'ai accepté un nouveau poste à lyon (j'étais auparavant à paris) qui sera effectif vers le 20 juin. Je vais jongler entre paris et lyon, ma boite me payant mes dépalcements...je reste donc coté résidence principale à paris.
1 - Ai-je le droit de réduire dans ce cas mon préavis ? y a t-il une distance requise entre les deux appartements ? Quel article de loi doit-on citer dans mon courrier ?
2- Si oui puis-je envoyer un courrier de nouveau préavis pour le 31 juin en AR avec copie de ma mutation ? ou faut-il compter un mois à partir de la date d'envoi de mon nouveau préavis ? Je veux savoir si les deux premiers mois de préavis de mon premier avis compte ?
Merci par avance pour vos réponses.