Je vous écris la lettre que j'ai reçu du propriétaire:
"Objet : Résiliation de bail
Lette recommandée avec accusé de reception
Mme, M.
Le bail d'habitation que nous avons signé le 06/09/08 pour le logement dont je suis propriétaire à l'adresse '...' arrive à expiration le 31 Aout 2009.
Par la présente, je vous informe que je ne souhaite pas reconduire ce bail. Cette lettre signifie donc votre congé pour le 1er Septembre 2009. A cette date, vous devrez avoir libéré le logement, satisfait à l'état des lieux de sortie et m'avoir rendu les clés.
Conformément au paragraphe 1 de l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989, ce congé est fondé sur mon intention de reprende le logement pour y loger mon fils '...' résidant actuellement '...' .
Si vous quittez le logement avant expiration du préavis, je vous rappelle que vous ne serez redevable que du loyer et des charges de la période où vous aurez réellement occupé le logement.
D'autre part conformément à la loi, votre dépot de gaantie vous sera restitué dans un délai maximal de 2 mois à compter de la restitution des clés, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues dont je ne pourrais être tenu responsable en vos lieux et place, sous réserve qu'elles soient dument justifiées (article 22 de la loi 89-462 du 6 juillet 1989).
Vous souhaitant bonne réception de ce présent courrier,
Je vous prie d'agrée, Mme,M., l'expression de mes salutations distinguées.
Signature du propriétaire:
"
En espérant que cette lettre pourra vous aider à éclaircir la réponse à mes interrogations à savoir si oui ou non je suis tenu de laisser mon préavis avant de partir ou si il y a une loi explicite qui me permet de quitter l'appartement quand je veux.
Merci d'avance