Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mon mari : droit a un congé pour mon hospit

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 19:42:12 Vanoceane, le 29 mai 2009 à 19:11:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si mon mari pouvait éventuellement bénéficier d'un congé exceptionnel suite à mon hospitalisation.
Je rentre à l'hôpital pour 3 ou 4 jours et on a une petite fille de 3 ans à la maison.
Son patron vient de lui annoncer qu'il travaille d'après-midi la semaine de mon séjour. N'ayant plus de mode de garde à partir de 19h, il lui est impossible de faire ces horaires là.

Que peut-on faire?

Merci de me répondre au plus vite...

Meilleures réponses pour « Mon mari : droit a un congé pour mon hospit » dans :
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...

1

tatou_38, le 29 mai 2009 à 19:13:38

Qu'il prenne des congés, tout simplement. Il peut bien faire cela pour vous et vos enfants !
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

Vanoceane, le 29 mai 2009 à 19:18:39

Des congés payés c'est ca ?

Répondre à Vanoceane

4

tatou_38, le 29 mai 2009 à 19:42:12

Et bien oui ! Les CP ne sont pas faits que pour partir en vacances.

Mais effectivement si ton mari peut s'arranger avec un collègue, leur patron ne devrait pas y faire obstacle !
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

3

cabaretdusoir, le 29 mai 2009 à 19:19:12

Bonjour,

votre mari devrait expliquer à son employeur la situation et le fait que votre fille, je suppose en bas âge, ne peut pas rester seule et lui demande exceptionnellement de changer ses horaires pendant la période de votre hospitalisation. Ou votre mari demande à un de ces collègues travaillant le matin de changer ses horaires avec lui et d'avertir bien évidement son employeur de ce changement et son autorisation.

Tous les patrons ne sont pas aussi mauvais que l'on pense.

En étant explicite et de bonne foi, tout peut s'arranger.

Soignez vous bien.

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir