Maison acheter aux encheres

Résolu
titans - 29 mai 2009 à 19:28
 Paris - 1 juin 2010 à 23:14
Bonjour,

j ai acheté une maison aux enchères suite a une vente forcé par le tribunal car la famille n'a pas pus s'entendre sur le partage.
Des meubles se trouve à l'intérieur et une des personnes de la famille veut les récupérer, et il en droit de les réclamer ou alors les meubles m'appartienne ?
J'ai bien essayer de trouver un ou des texte de lois sur le sujet mais rien, et je ne sais pas si il y a un délais pour qu'il puisse les récupérer merci de votre participation.

10 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
29 mai 2009 à 19:31
Lorsque les meubles sont vendus avec un bien immobilier ils doivent faire l'objet d'un inventaire, si ce n'est pas le cas ils ne font pas partie de la vente.
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
29 mai 2009 à 20:04
Normalement il doit y avoir en annexe un constat d'huissier sur le bâti et l'éventuel équipement ou mobilier. En l'absence d'indication contraire la vente est globale.
Bon maintenant....les meubles ont ils vraiment autant de valeur....?
1
up
1
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
29 mai 2009 à 19:33
comme marieS

jusqu'a que tu ai les clefs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà les clefs et la vente a été faite le 26 février jour de l'adjudication et l'acte de vente définitif a été publié il y a une quinzaine de jours savez-vous si il y a un délai pour récuperer les meubles ? merci
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
29 mai 2009 à 19:41
qui veut recuperer les meubles?un heritier

c'est a vous de voir
si vous voulez les garder il suffit de changer la serrure

voire les vendre....
0
oui c'est un des fils mais j'aurais voulu trouver un texte officiel pour lui montrer que j'étais en droit de les garder
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
29 mai 2009 à 19:48
que dit le cahier des charges?

sinon demander a votre avocat qu'il vous fasse une bafouille..... a ce sujet

voir m^me celui de la partie adverse: du vendeur

a moins que vous vouliez faire un geste.......
0
les meubles sont pas de grande valeur mais il veut recupérer que le meilleur et nous laisser le reste c'est à dire tout ce qui est à mettre à la decharge.De plus il veu récupérer quelques planches de bois qui sont dans le garage enfin on en fini plus.

en tout cas merci pour vos infos

bonne soirée
0
je n'ai pas la réponse, mais s'il s agit d'u héritage et que les meubles n'ont pas une grande valeur, soit fairplay... car ils peuvent avoir une très grande valeur sentimentale pour quelqu'un qui vient déjà de perdre un être cher. Au pire, propose de les lui vendre à bas prix... encore que je ne sais pas si ce n'est pas à lui légalement.
0
Tu as déjà fait une sacrée affaire... faut quand même pas presser trop le citron. La loi, c'est une chose, la morale ça compte aussi...
0
Bonsoir,

Et pourquoi pas faire la demande en vous adressant au Cabinet du notaire ?

Celui-ci est certainement en mesure de vous donner une réponse car, il a certainement connaissance de la Succession étant donné la mise en vente forcée, de la maison, vente aux enchères à la demande du Tribunal.

Peut-être même, devriez-vous poser la question au Commissaire Priseur qui a fait l'estimation du Bien Immobilier, pour la proprosition de mise en vente.

Cordialement.
0