Congés payés de nounou a domicile

nounou jayanti - 29 mai 2009 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 09:08
Bonjour,
je suis embauchée en CDI en tant que nounou a domicile depuis le 19/01/2009. mon contrat precise que je travaillerai 31h en moyenne par semaine (en fait je fais des semaines de 40h et des semaines de 20h voir moins, mon contrat est mensualisé) et que mes congés devront etre prises en priorité en fevrier et a paques. en juillet ma patronne me licencie, j'aurai donc travaillé 6 mois x 2.5 jours de congés = 15 jours ouvrables.

1/ comment on décompte les jours
- je travaille pas le mercredi habituellement, est ce que quand elle me donne une semaine, je dois compter 4 jours (ce que je travaille); 5 (ce que je travaille plus le mercredi) ou 6 jours (ce que je travaille plus mercredi et samedi) ?
- le vendredi je travaille parfois que le matin, est ce que les heures qu'elle me donne l'après midi sont des congés ou rentrent dans le cadre de sa moyenne de 31heures (vu que je fais presque que des semaines de 40heures) si ce sont des congés combien je dois compter d'heures de congés sachant qu'en temps normal je travaille 10h le vendredi, mais toujours avec cette moyenne inscrite dans le contrat de 31h
- si le jeudi est férié et qu'elle me donne le vendredi, je compte 1 ou 2 jours ! et si pendant une semaine de congé il y a un jour férié, je le compte ou pas ?

2/ moi dans mes calculs:
je note qu'elle m'a donné 17 jours de congés (sans compter les heures en moins certains vendredi, les fériés, les mercredi lors d'une semaine de congé, ... comment doit elle me payer les 2 jours en trop par rapport a ce que j'ai droit ?

3/ tout les mois elle me paye 10% de plus pour ces congés payés, mais après calcul cela ne me paye que la moitié de mes jours de congés, est ce normal?

allez je m'arrête la, bon courage aux féru de droits moi "j'y pige quedale"
MERCI

ps: MA PATRONNE A DEJA ARNAQUE NOMBREUSES NOUNOU AVANT MOI AIDEZ MOI A NE PAS ME LAISSER FAIRE

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 09:08
bonjour

une mensu a ete etabli pour tant d'heures par semaine vous faites

- ce cera la meme mensu

+d'heures qui est prèvu ,ce sont des heures en + de la mensu


on calcul les cp
soit par 10%
soit par 2.5 jours ouvrables (et payé jjours ouvrés)


en fin de contrat elle doit verifier si elle vous a tout réglé et si elle vous presente un solde de tout compte ne le signer pas si vous n'êtes pas dac

..
-2