| 1 vivie17, le 31 mai 2009 à 15:12:50Bonjour,
Je viens de me planter au crpe 2009, j'avais choisi le cned mais je travaille 30h par semaine et c'était assez dur de tout concilier (plus bébé) donc je retente pour 2010.
Il est possible de réussir avec le cned mais il conseille 5/6h de travail par jour ce qui est difficile à concilier avec une vie professionnelle et familiale, il ne faut pas hésiter à s'entrainer sur des annales dés qu'on a bouclé le programme (ce que je n'ai pas eu le temps de faire) pour le français il faut beaucoup s'entrainer sur la synthése de texte qui est l'épreuve la plus dure; adopter une bonne méthodologie ect..
Personnellement je vous conseille de commencer à vous y mettre dés cet été (en reprenant les maths niveau brevet, la grammaire française...) en "douceur" avant d'avoir les cours du cned.
Il y a aussi Forprof qui est trés bien (je connais plusieurs personnes qui ont réussi avec cet organisme) mais c'est assez onéreux!
En tout cas pour avoir mes chances je sais ce qu'il me reste à faire, demander un 1/2 temps et travailler plus réguliérement!
Voilà si mon témoignage vous a aidée à y voir plus clair Répondre à vivie17 | 2 mary, le 31 mai 2009 à 18:53:37Merci pour votre temoignage...même si il ne me laisse qu'entrevoir une année difficile si je veux y arriver!
J'ai effectivement déjà commencé à réviser, notamment en maths car c'est le plus dur pour moi.
Je travaille mini 36h /semaine et ai un bébé aussi donc les 6h par jour me semble ingérable...
Mais bon, je suis déterminée!!
Encore merci! Répondre à mary | 23 anonymous, le 26 jui 2009 à 14:00:10L'excuse des gamins a la maison n'est rien d'autre qu'une...excuse! je m'explique. Il y a dans la vie des métiers qui demandent beaucoup de temps de recherche, de travail perso, de temps dans les transports et déplacements, etc... Ces métiers sont tenus par des femmes comme des hommes. Et ça ne les empêchent pas de fonder une famille, d'avoir des enfants , parfois une famille nombreuse, certaines personnes sont même mamans solos avec une maison , des enfants , un boulot à gérer (y a aussi des mamans solos chef d'entreprise avec en plus de la maison, des enfants, du boulot, un personnel à gérer!!). Sont-elles pour autant des Wonderwomen? Ben non, c'est pour tous banal d'avoir une famille en plus d'un boulot! Alors pourquoi sortir l'excuse du gamin à élever au moment de préparer un examen, si ce n'est se donner l'autorisaition de ne rien faire à travers une simple excuse??? En fait, tout est question d'organisation! Se fixer 2 heures dans la journée pour aller chez le coiffeur, tout le monde y arrive ( à l'heure du repas, après le boulot, en faisant venir la coiffeuse à domicile...). Pourquoi ne pas être aussi motivée quand c'est pour préparer un examen??? Si ton enfant est très jeune, profite des heures de sieste pour bosser tes annales. Donne-toi aussi une à deux heures le matin, avant le lever de ta famille. Pareil pour le soir. En gros, faut prendre le temps sur ton temps de sommeil (si tu dormais 8 à 9 heures, faut t'habituer durant une année à dormir 6 à 7 heures), sur ton temps de repas (30 min par ci, une heure par là...manger des surgelés au lieu d'un plat maison, préparer des pâtes au lieu d'un plat qui nécessite être surveillé au four, etc...). Tu peux gagner 1 à 2 heures sur le temps de transport ( relire des fiches dans un métro ou bus). Gagner des heures aussi en ne regardant plus la TV sauf le temps des infos le soir... Bout à bout, t'as facile 4 heures rien que pour tes études quotidiennes! Répondre à anonymous | 25 cawol, le 26 jui 2009 à 16:55:42Anonymous le bien informé a sans doute des enfants qui dorment beaucoup. ce qu'il a avec assurance en tout cas, c'est le jugement facile et autoritaire... Répondre à cawol | 27 anonymous, le 27 jui 2009 à 21:19:34Je ne juge pas, je parle surtout de moi en exprimant ce que j'en pense... Répondre à anonymous | 102 Katia, le 12 oct 2009 à 15:05:45Coucou !
J'ai mon CRPE et je l'ai eu en candidat libre
Comme quoi c'est possible ^^
Par contre javais pas mal de temps pour réviser
Je vous donne un lien qui traite parfaitement du sujet :
Réussir son CRPE en Candidat Libre
Au moins on sait comment s'y prendre !
Bon courage
Bisous
Katia Répondre à Katia | 106 saly9994, le 13 oct 2009 à 09:38:58Bonjour Katia,
Merci de ton message ainsi que du lien envoyé. En effet hier soir j'ai fait le tour des informations données dans ce lien et je pense que cela va bcp m'aider.
Que fais tu cette année ? es tu en IUFM? dans quelle académie l'a as tu passé? Quelle option as tu choisit?
Merci de tes réponses
A+ Répondre à saly9994 | 107 nadou, le 13 oct 2009 à 10:38:54Bonjour
Je suis inscrite pour le CRPE 2010 je n'arrive pas à me connecter sue le lien de Katia
Merci Répondre à nadou |
|
| 115 vemilie, le 23 oct 2009 à 09:07:58Bonjour katia
je prepare le CPRE en candidat libre.
je voulais savoir comment cela ce passait aprés: connait t'on notre affectation desuite?
je suis mariée, j'ai deux enfants et un boulot. Je me pose des questions malgré que j'ai réellement envie de réussir le concours.
j'ai peur d'être département loin de ma famille.
merci beaucoup Répondre à vemilie |
|
|
|
| 26 Arnaud, le 26 jui 2009 à 21:04:00Oh si "Monsieur Anonymous", il y a beaucoup de "Wonderwomen" (tu ne serais pas un mec, par hasard?). Il ne faut pas banaliser les exploits que réalisent beaucoup de mères au quotidien. Elles ont une énergie que je leur envie. Réviser dans le métro etc. Oui, j'ai procédé ainsi: je récitais mes cours en conduisant ma voiture et j'ai la chance de n'avoir eu aucun accident. Mais je remercie le Ciel et ne conseille à personne d'en faire autant. De plus, il n'est pas seulement question de trouver du temps, il faut garder l'énergie intellectuelle. Quand tu n'arrêtes pas de ta journée et que les jours s'enchaînent sans répit, c'est usant. Rogner sur son temps de sommeil n'est pas forcément la solution. Oui, j'ai procédé ainsi également mais cela a été très dur et des fois je n'arrivais pas à tenir la concentration. Ce concours a été un combat, du début à la fin. Si les mères de famille qui s'expriment ici se plantent, moi je les excuserai. En attendant, je les encourage de tout mon coeur. Les femmes ont souvent la sagesse qui nous manque. Ne changez rien Mesdames. Quant à ma petite femme, je ne la remercierai jamais assez de m'avoir soutenu et délesté de tâches quotidienne pour me permettre d'y arriver.
Bon courage à tous et à toutes => Détermination. Ne vous laissez pas intoxiquer
Arnaud Répondre à Arnaud | 99 samy, le 7 oct 2009 à 12:59:50Bonjour Arnaud, tes encouragements et tes conseils sont tombés au bon moment.
Etant maman de 2 petits garçons et les élevant seule; je me pose pour objectif de tout faire pour décrocher ce concours, mais ce n'est pas facile;
J'ai beaucoup de mal à m'organiser et ne sais pas par quoi commencer?Je n'ai pas le budjet nécessaire pour les cours cned 2010 (plus de 100 euros cette année), Je comptais racheter les anciennes versions sur le net les cours du cned sont ils essentiels d'après vous?
quels ouvrages me conseillez vous et pouvez vous me transmettre vos fiches svpcar jes uis perdue et découragée,merci beaucoup. Répondre à samy |
| 112 CARO26, le 17 oct 2009 à 22:46:37Bonjour Arnaud,
je vois que ta proposition de fiches a été fructueuse et elle m 'interesse aussi !! si c'est encore possible bien évidemment :)
je vais également le passer en troisième concours , je suis encore en activité en ce moment ce qui risque d'être chaud au niveau des révisions. je cherche donc des solutions et des pistes pour ne pas échouer
merci pour l'envoi de ces précieuses fiches et conseils*
Caroline Répondre à CARO26 |
|
| 40 Atlantile, le 12 aoû 2009 à 12:30:34Franchement, j'aime beaucoup ton message Anonymous. Je ne sais si tu es une femme ou un homme, qu'importe, mais je partage le fait que "qui veut peut"... Effectivement, moins d'heures de sommeil, la cuisine rapide, plus de télé, etc, enfin tu as donné des exemples concrets qui permettent de gagner du temps dans la journée. Une année de sacrifice pour réussir une vie, ça vaut le coup... courage à toutes et tous.
Perso, je compte m'inscrire au CNED (bonne réput, pas cher, bon suivi, "national", et je me battrais pour réussir ce concours 2010.
J'étais chef d'ent, mais avec un bébé prévu pour janv/fev 2010, les affaires devenant de plus en plus difficiles dans un état qui ne fait pas de cadeau en matière fiscale, je me rabats sur l'autre des deux métiers qui me tenait le plus à coeur depuis mon enfance, parce que je désire dorénavant consacrer plus de temps à mes enfants, et participer activement à l'éducation de nos petits bouts, autant que je pourrais. Répondre à Atlantile | 57 caro, le 2 sep 2009 à 14:04:28En gros plus de vie privée pendant 1 an!... c'est n'importe quoi! et pardon mais dormir 6.7 h par nuit c'est totalemetn nulle ! comment se concentré lorsqu'on est complètemet ko!?
peut être avez vous un boulot cool, mais ce n'est pas le cas de tout le monde!!!
je bosse 10 à 11h par jour, alors le soir je dors!
moi je suis à fond avec les mamans qui triment comme des dingues pour essayer de tout concilier et garder un peu de temps pour leurs enfants! Répondre à caro |
|
|
| 105 saly9994, le 13 oct 2009 à 09:35:17Bonjour Mary,
Super pour les attestations, on a l'esprit un peu plus libre.
Juste quelques questions :
- est ce que tu travailles les épreuves d'admissibilité et d'admission en même temps ou pas ?
- Qu'as tu choisit comme option?
- Dans quelle académie te présentes tu?
Bonne révision
A+ Répondre à saly9994 | 111 mary, le 15 oct 2009 à 18:43:59Saly,
Non je bosse essentiellement les epreuves d admissibilité pour le moment et commencerai les autres en janvier je pense.
J'ai pris HG en majeur et course en sport. Et toi?
Je présente le concour sur le 06.
Bonne soirée.
Mary Répondre à mary |
|
|
| 3 Le Rocher, le 25 jun 2009 à 19:49:22Bonjour
Née en Septembre 1988, voulant devenir professeur des écoles, je n'ai pas eu la chance d'être retenue dans les différentes IUFM parmi lesquelles je me suis inscrite et cela malgré mon expérience professionnelle avec la petite enfance et mes connaissances informatiques.
De ce fait, titulaire d'une licence 2009, je voudrais suivre la préparation au concours de Professeur des Ecoles PE1 par l'intermédiaire d'une école privée pendant l'année 2009-2010.
Au vu du coût de cette préparation, je voudrais savoir si je pourrai passer en 2010 ce concours pour enseigner dans une école publique donc fonction publique d'état. Et si réussite à ce concours quelle serait la suite pour mon avenir?
Dans l'attente aide rapide, bonne journée et merci d'avance pour la réponse Répondre à Le Rocher | 4 Remy, le 26 jun 2009 à 21:39:35Bonjour
Ma question est plus terre à terre car je commence à m'interesser à ce sujet depuis peu.
Quand faut il s'inscrire pour le CRPE 2010 et où ?
Merci pour vos réponses, c'est dingue mais je ne trouve rien sur le net !
Rémy Répondre à Remy |
|
|