Succession qui tarde, changement de notaire

kipami - 29 mai 2009 à 22:47
joyce97200 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 - 1 févr. 2019 à 12:49
Bonjour, suite au décès de notre mère le 27 janvier, j' ai pris à charge toute la partie administrative . Côté maison, frères et soeurs sont prostrés et laissent intact le contenu de la maison, ce qui me désespère à vendre la celle-ci rapidement .... De plus, frais d' entretiens et fiscaux vont s' éterniser et le délai de 6 mois pour régler la succession sûrement dépassé . Afin de me protéger de tous ces frais inutiles, il paraîtrait qu' on a possibilité d' avoir recours à autre notaire à titre personnel pour que la situation avance sans que j' aie à débourser plus, le notaire initial devant partager l' ensemble des honoraires avec le suivant dans ce cas . Merci de me confirmer l' existence de ce proccessus
A voir également:

3 réponses

Vous pouvez poser la question directement à un autre notaire. Les actes sont tarifés, c'est celui qui fait l'acte qui le facture. Mais il peut y avoir des honoraires, surtout si vous plantez un notaire en plein milieu de la procédure, qu'il a fait tout le boulot, pour aller en voir un autre. La procédure peut être longue sans que vous en ayez conscience. Souvent les notaires donnent des conseils gratuitement. Vous devriez vous renseigner.
18
Merci Baal pour tes judicieux conseils . Je vais donc m' adresser à un autre notaire s' il peut m' indiquer la marche à suivre dans ma situation, avant donc de m' engager dans une procédure inconfortable et peut-être coûteuse . Bien cordialement, kipami !
0
Merci
0
joyce97200 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019
1 févr. 2019 à 12:49
j'ai payé plusieurs fois les sommes demandés et sur l'acte de décès de ma mère il a été noté par la mairie l'acte de notoriété et sur celui de mon père non, pourtant il est dècède avant elle, maintenant que je veux récupérer ce dossier pour faire une promesse de vente, j'ai beaucoup de difficultés avec ce notaire qui refuse de me le remettre.
Que dois-je faire merci de votre réponse.
0