Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Puis-je deduire frais de garde (creche)

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 20:18:57 bebouch, le 30 mai 2009 à 13:04:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite savoir si je peux déduire les frais de garde en crèche de ma fille.
mon ami et moi ne sommes pas mariés et ma fille est sur la déclaration de son père.
Merci

Meilleures réponses pour « puis je deduire frais de garde (creche) » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNC VoirLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...
Déduction des frais réels : locaux et immobilisations VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux immobilisations et à l'utilisation professionnelle des locaux privés. Les immobilisations Comme pour une comptabilité d'entreprise, le contribuable doit distinguer les frais...

1

ac 3, le 30 mai 2009 à 20:38:53

Une part supplémentaire est accordée au père et tu veux en plus déduire les frais de garde de ta fille ???

Tu peux toujours essayer, mais ça va faire bizarre au contrôleur qui va vérifier. Pense-tu qu'il va avaler ça ? Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherc­hes nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3

2

bebouch, le 1 jun 2009 à 17:39:06
  • +1

Je ne sais pas...
J'ai une de mes 2 filles déclarée à mon nom, et je déduis les frais de garde de la nounou que j'emploi à domicile pour la garder le mercredi.
mon ami a notre deuxième fille décléraé à son nom, je me suis donc demandé s'il pouvait déduire les frais de garde de la crèche...

Répondre à bebouch

3

ac 3, le 1 jun 2009 à 20:18:57

Si c'est lui, oui, vois avec les impôts.

Dans ton premier message, j'ai compris que c'était toi qui voulait faire cette déduction !!! Avant de poser une question .... Ai-je bien fait les recherc­hes nécessaires ?
Si je ne sais pas faire... Je le dis!

Répondre à ac 3