Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Parents divorcés et enfant de plus de 18ans

anais75, le 30 mai 2009 à 14:30:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignements. je suis âgée de 18ans et mes parents sont divorcés. Actuellement je ne vis plus avec eux. je vis chez ma grand mère, mon père donne une pension a ma grand mère mais ma mere non.
Dans 4 mois je vais habiter avec mon ami et j'aimerai savoir si mes parents ont a me verser une pension alimentaire sachant que je fais des études. Et je voudrais savoir les démarches a suivre pour y avoir le droit si oui
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « parents divorcés et enfant de plus de 18ans » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants Voir L’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...