Resiliation de bail étudiant pour non meublé

Résolu
dutom007 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 30 mai 2009 à 17:38
 Baal - 30 mai 2009 à 19:08
Bonjour,

Je cherche à savoir si j'ai la possibilité de réduire la résiliation du bail de mon appartement (non meublé) à un mois sachant que je suis actuellement étudiant en stage et que je termine fin juin.

Il me semblais que récemment une chose avait été faite dans ce sens pour les étudiant mais je ne trouve que ce qui suit:

Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois
Le locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois.
Dans certains cas, il peut être réduit à un mois.
• 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement.
Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99).
• 2. Quand le locataire fait l'objet d'une mutation professionnelle, qu'il soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance.
D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux salariés qui déménagent pour suivre leur entreprise (9/3/2004).
• 3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi.
• 4. Quand le locataire trouve un premier emploi
• 5. Quand le locataire perçoit le RMI.
• 6. Quand le locataire est âgé de plus de 60 ans et que son état de santé exige un déménagement rapide.

Alors est il vraiment possible à étudiant de résilier son bail sous 1 mois?

Merci

7 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
30 mai 2009 à 18:19