Vente de parts sociales SCI 3 associés /4

fidjistar - 30 mai 2009 à 18:49
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 30 mai 2009 à 19:06
Bonjour,
Ma société est propriétaire d'un bien immobilier, nous sommes 4 associés et les statuts de vote de ma SCI fonctionnent sur le principe d'adoption de décision à la majorité des parts sociales représentées.
EN loccurence, un des associés ne souhaite pas vendre ses parts, il est titulaire de 23 pour cent de parts sociales et n'a donc aucun pouvoir de décision. Le gérant, l'actionnaire majoritaire (moi même) et le troisième actionnaire sont tous d'accord pour vendre leur part et procéder à un transfert du bien.
La cession de 77 pour cent des parts sociales d'une SCI propritétaire d'un seul et unique bien entraine t'elle obligatoirement et légalement si spécifiée la cession du bien immobilier.
Peux t'on à défaut et sans accord du quatrième associé vendre l'intégralite de la société y compris ses parts ?
Merci de bien vouloir m'informer. Nous avons sinon la possibilité de vendre le bien immobilier et de dissoudre ensuite la société en répartissant les revenus entre chaque associé , mais cela peut être plus simple de simplement vendre nos parts sociales .
Toutes les infos sont les bienvenues !!!

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
30 mai 2009 à 19:06
que disent les statuts ds ce cas?

essayer d'eviter la vente judiciaire aux ebcheres s'il n'y a pas accord et que le reglement ne dit rien

ce qui serait un comble
0