Huissier et Surendettement

MYRTILLE - 30 mai 2009 à 21:48
 Baal - 31 mai 2009 à 19:29
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surrendettememt en février 2008 qui a été déclaré recevable. Un créancier a fait recours, motif mauvaise foi, et le JEX a statué en sa faveur en mars 2009. Ceci n'arrrangeant pas mes finances, je me trouve maintenant avec plusieurs courriers huissiers me réclamant les sommes. J'ai deux questions, la 1ère puis-je re-déposer un nouveau dossier de surrendettement et la 2ème que dois-je faire pour stopper ou plutôt ralentir la procédure des huissiers.

Merci de vos réponses car là je ne peux plus réfléchir je suis embrouiller dans tous mes problèmes de remboursement et j'ai très peur de mettre mon appartement et ma voiture. merci d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
31 mai 2009 à 17:57
Bonjour ,

La solution que vous avez pour "freiner" les huissiers est de leur proposer un echeancier acceptable par eux et vous. Il faut que vous calculiez honnetement ce que vous pourrez payer chaque mois, sachant que vous devrez vous priver de certaines choses autres que voiture et appartement.

Je ne crois pas qu'un nouveau dossier de surendettement arrangerait vos affaires.
0
La seule chose qui peut "arranger vos finances" c'est de commencer à rembourser plutôt que d'essayer d'éviter l'inévitable. Et oui, inévitable, les seules instances capables de vous accorder d'imposer des délais ont refusé de le faire. Et je vous garantie que les huissiers préfèrent encaisser des honoraires sur les encaissements que de faire des tournées avec les déménageurs.
0