Bonjour,
j'ai reçu le papier pour la prime de participation mais quand je vais sur internet pour la débloquer je ne peux pas ils disent qu'elle est bloquée jusqu'en 2014 pourquoi je ne peux pas la débloquée elle a été versée le 31 décembre 2008
Intéressement : versement de la prime de 1500 euros VoirLa circulaire N°DSS/5B/2009/29 du 29 janvier 2009 précise les conditions de versement de la prime exceptionnelle instaurée par l'article 2 de la loi n° 2008-1258 du 3 décembre 2008 en faveur des revenus du travail.
Champ des entreprises...
1000 euros de prime pour les salariés des petites entreprises VoirLa récente loi sur le pouvoir d'achat, votée le 31 janvier dernier, a autorisé le déblocage anticipé et exceptionnel de la participation aux bénéfices.
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 159 deblocage anticipee de la participation...
Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle de 1000 euros Voir1. La prime exceptionnelle peut-elle être versée aux salariés des professions agricoles ?
OUI. La prime exceptionnelle peut être versée dans toutes les entreprises ou établissements non assujettis à l’obligation de versement de la participation.
2....
Création d'entreprise : la société en participation VoirMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients.
La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où...
Intéressement et participation aux bénéfices VoirLa loi sur les revenus du travail du 4 décembre 2008 a assoupli les conditions de distribution des sommes issues de la participation et de l’intéressement. Mode d’emploi.
Quand une société réalise des bénéfices, ceux-ci sont d’abord soumis à l’impôt...
Vous devriez relire "calmement" la documentation que vous avez concernant le deblocage des primes de participation. Vous trouverez certainement le pourquoi de ce blocage jusqu'en 2014. Je crois savoir que les sommes sont bloquées pendant 5 ans, sauf cas particuliers.
Bonsoir, je ne pas pas savoir car je n'ai pas de documentation. est-ce qu'il ya un rapport avec l'arrete des comptes qui a eu lieu au mois de septembre?
Le directeur financier a dit qu'on ne pourrais pas retirer la prime , il a des parts dans la société et il ne fera rien. il dit que celui qui n'est pas content il prend la porte.
Il ma parait etrange que vous n'ayez pas, sur papier, les regles du jeu de la participation. Il vous faut les demander a votre directeur financier. S'il ne le veux pas, essayez de voir avec un autre employé (pour savoir ce qui est marqué).
Ensuite, vous refaites la demande apr courrier. Vous verrez que le document vous sera remis.
Bonjour
Moi aussi , je viens de reçevoir le montant de la somme qui m'est attribuée pour l'année 2008 et il était accompagné d'un document me permettant de prendre immédiattement cette somme si je le souhaite.
c'est une loi de sarkosi toute récente de manière a augmenter le pouvoir d'achat immediatement qui ravirat les naiifs , mais en fait c'est une arnaque pour les raison suivantes
tu perd tous les intérents sur 5 ans (35 pour cent environ)
cette somme est sommise a l'impot, donc tu paie des impots dessus
si tu perçois une allocation, cette derniere sera diminuéee ou supprimée puisque tes revenu augmentent.
Pouvez vous regarder si votre prime a été versée en 2008 car peut etre qu'il fallait qu'elle soit versée début 2009 merci. c'est bizarre que je ne puisse pas la retirer