Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enfant placé abusivement evreux

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 16:33:18 era, le 30 mai 2009 à 23:41:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je post a cet endroit en esperant avoir des reponse au sujet des placements abusifs et surtout si des personnes ont deja fait appel...

je sors de ma deuxième audience, cela fait 3 mois et demi que l un de nos enfants est placé a l' ase.
la juge avait déjà prit sa décision avant même le debut de l' audience, les avocats se sont mit d' accord entre eux afin de faire bref et simple peut importe le sort de l' enfant et malgré mes requêtes auprès de mon avocat, il n' a pas ouvert la bouche de l' audience.
peut importe les preuves que je pouvait fournir a la juge afin de justifier mes démarches et démontrer qu' avant le placement je m' occupais très bien de mon enfant et faisait le nécessaire pour lui.
elle a fait la sourde oreille et me reproche de me sentir sur le banc des accusés sans raisons alors que le père de mon fils, qui lui a avoué avoir été maltraitant avec mon ainé, a soi disant fait un gros travail sur lui-même obtient des visites libres avec notre enfant alors que moi je ne suis qu' autorisées a le voir en visites médiatisées
c' est un réél danger pour mon enfant et il a le droit de le sortir du foyer et aller se promener seul avec lui alors que j' ai deposer des plaintes a son encontre pour diverses fractures sur les 2 enfants avec certificats medical et la preuve que les enfants étaient sous sa responsabilité a ces moments.
je ne comprend plus rien.
de plus les organismes avec qui je coopere enormement racontes des choses fausses a mon sujet et m' enfonce alors qu' a leurs yeux le pere est un ange malgres la tonne d' aveux sur sa toxicomanie, son instabilité appuyée par le bilan d' expertise psy...etc....
je pense a faire appel a la cour de rouen en esperant tomber sur un juge plus responsable que cette jeune majistrate qui suppose que je suis apte a m' occuper de mes 2 autres garcons dont un bebe de 4 mois mais pas de sean qui a 2 ans et demi.
quelqu' un connait-il se probleme?pouvez vous me renseigner ou m' aider car je ne sais plus comment me comporter face a cette juge, a mon fils et a ces organismes sociaux...
destabilisante situation , le pire c' est que mon enfant a reprit 6 mois de placement et il va aller en famille d' accueil....

Meilleures réponses pour « enfant placé abusivement evreux » dans :
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Aide à la garde d’enfant pour les parents isolés (Agepi) VoirDans le cadre des aides mises en place par le nouveau Pôle Emploi, les parents isolés au chômage peuvent obtenir une aide pour faire garder leur(s) enfant(s) quand ils retrouvent un emploi. Cette aide est destinée aux demandeurs d’emploi non...

1

sylvie2001, le 19 jun 2009 à 11:37:57

Bonjour je voudrais repondre a ta demande moi aussi je suis une maman qui a un enfant placer abusivement par l'ASE j'ai demander de l'aide est ils ont placer mon fils de 6 ans et ils nous accuse de maltraitance alors qu'on a toutes les preuves du contraire je me bats depuis mars la date ou il est parti le juge a ordonner un placement d'un an en famille d'accueil mon avocat a fait appel a la cour d'appel de plus je suis soutenue par l'association le fil d'ariane france qui te donne de bon conseil contacte les de ma part Mme DAY je te donne leur numero 0148698729 permanence le lundi mercredi et vendredi de 9 h a 13h et le mardi et jeudi de 13h30 a 17 h courage tu vas t'en sortir soit positive c tous des cons a l'ASE ils ne comprennes rien a vie appel moi si tu veux 0625612708 a bientot tient moi au courant de la suite

Répondre à sylvie2001

2

lyly, le 20 jun 2009 à 01:48:15

Bonjour,l a s e c est quoi moi j ai 5 enfants et j attend mon 6 ieme et ce matin je me suis retrouver dans un bureau avec une juge qui me reproche d voir trop d enfants c es tu c est koi une mesure educative???j arrete pas de pleurer on est une famille unis grave on peux pas etre separer!!!!!

Répondre à lyly

3

sylvie2001, le 20 jun 2009 à 08:42:48

Bonjour lyly une mesure educative c'est des educateurs qui viennent chez toi pour t'aider dans l'education de tes enfants et pour voir comment tu t'en sors ensuite il y a un rapport au juge des enfants et un rapport a l'aide sociale a l'enfance (l'ASE) pour voir se qu'il peuvent faire au cas ou le rapport est négative ils peuvent placer tes enfants en familles d'accueil ou en foyer et tu auras un droit de visites appel le fil d'ariane france ils pourront te renseigner plus sur ce que tu peux faire ou ne pas faire , moi je peux te dire montre leur que tu y arrive avec tes enfants je sais c plus facile a dire qu'a faire mes bats toi sinon tu es foutue excuse moi d'etre direct moi je me bats aussi et je sais que j'ai des hauts et des bats si tu veux m'appeller pour un soutien ou des conseils pour savoir comment faire ,appel moi 0625612708 n'hesite pas
le fil d'ariane france lundi mercredi et vendredi de 9h a 13 h et le mardi et jeudi de 13h30 a 17h dit leur que tu viens de ma part Mme day ils sont sympas ils s'occupent des enfants placer abusivement mes aussi de plein de choses un peu ton style tiens moi au courant a bientot

Répondre à sylvie2001

15

enfant2lespoir, le 23 jui 2009 à 18:32:04

Tu sais Sylvie mon fils est placé depuis 2 ans pour troubles du comportement (par l'ase) j'ai toujours mes 2 autres enfants avec moi, ils savent très bien que je ne suis pas maltraitante ni negligente avec mes enfants, pourtant impossible de récupérer mon petit de 13 ans, comme ils n'ont aucun argument ils me disent "relations fragiles mère enfant" leur mot FRAGILE qui ne veut rien dire.
Comme peut il avoir des relations fragiles avec moi alors que je ne l'ai que 5 heures par semaine, et que ses frère et soeur vivent avec moi?
De plus ils ne me demandent jamais comment se passe les temps ou j'ai mon fils.
Il est surtout fragile d'être séparé de sa famille et de son frère et sa soeur.
La dernière fois que leur ai dis leurs 4 vérités, la semaine qui suivait une lettre du juge me demandant de passer une expertise psychiatrique.
Et le comble je viens de vérifier les coordonnés du psy il est PEDO PSYCHIATRE, j'ai 38 ans.

Le fils d'Ariane s'occupe de mon dossier.
Ils sont très à l écoute et agissent avec compétence.
Mais le fait est : que lorsqu'ils ont un enfant et même si les parents sont sans reproche ils trouvent des mots insignifiants pour justifier le placement.

Du courage il nous en faut et c'est vrai faut se battre, car baisser les bras là serait notre faiblesse et ils en seraient heureux.

Répondre à enfant2lespoir

16

sylvie2001, le 23 jui 2009 à 19:07:28

Je suis d'accord avec toi pour le fil d'ariane france mais a part d'ecouter et te donner quelques conseils c tout ce qu'ils font moi j'ai trouver une autre asso SEFCA PUTEAU 2 et avec eux j'ai avancer et ils connaissent du monde et surtout toutes les loi appel et tu reverras ce que tu en penses les maman que je leurs ai envoyer on progresser plus vite qu'avec le fil d'ariane frnace 0953992395 ou 0683607907 ecoute tient moi au courant bisous

Répondre à sylvie2001

22

Catherine, le 3 aoû 2009 à 11:41:09

Sylvie ou devrais-je dire Christel ? Ne pas dire au forum que vous êtes la concubine du président de la SEFCA n'est pas très honnête de votre part, vis à vis des parents que vous désirez aider ! Vous pensez que les parents ne subissent pas assez de mensonges de la part des professionnels pour que vous leur en ajoutiez une couche?
Les parents venant sur ce forum, ont besoin d'aide. Alors si vous désirez les aider, soyez honnête et sincère avec eux !
Ce n'est pas en dénigrant d'autres associations, que vous pourrez être crédible !
Vous n'arrêtez pas également de dire que vous connaissez du monde. Permettez-moi d'en douter.
Ex : Faire de la publicité en disant que vous vendez de la soie, alors que vous n'avez en votre possession que du coton, j'appelle cela de la publicité mensongère.

Vous désirez apporter de l'aide aux parents ? Pas de soucis. Mais avant, rangez vos battes de baseball !

Répondre à Catherine

23

enfant2lespoir, le 3 aoû 2009 à 18:06:48

Je suis aidée par l'association "le fil d'Ariane" et effecteviement je les trouve très compétents, ils ont fait intervenir Madame VERSININ Defenseur des enfants pour mon dossier, les choses avancent et ce sans me demander de l'argent.
Mais je sais que si je récupère mon enfant de moi-même je leur donnerai quelque chose car ils se beaucoup décarcassé (téléphones courriers) et le temps qu'ils ont passé pour m'écouter et me conseiller n'a pas de prix.

13

MIMICHOUPETTE, le 21 jui 2009 à 13:13:26

Lase lyly cest des naze des manipulateurs!!!!! bat toi et sylvie ma ptite miss bats toi aussi!!!! melie

Répondre à MIMICHOUPETTE

14

sylvie2001, le 21 jui 2009 à 13:37:56

Merci tient quiete pas on va tous ce battre pour nos petits vont va pas leurs laisser ce plaisir

Répondre à sylvie2001

31

laetitia, le 3 oct 2009 à 21:04:39

Bonjour, j'ai lu ton histoire et un bon conseil ne fais pas confiance aux travailleurs sociaux c'est tous des connards.Bon courage et surtout ne te laisses pas faire, moi ils m'ont enlevé ma fille alors que je n'ai rien fais de mal j'ai simplement dénoncé ce que le père faisait.Le fil d'ariane a pris le dossier de ma fille et apparemment ils ont l'air vraiment bien.

Répondre à laetitia

6

era, le 20 jun 2009 à 21:02:42

Bonsoir,

désolée de cette reponse tardive...
je suis contente d' avoir des nouvelles de personnes qui connaissent cette situation, même si la situation est atroce en pesant le mot.
oui je vais contacter cette association pour voir, mais j' avoue que je suis trés septique maintenant car j' ai la sensation d' un mauvais présentiment quand à la suite de mon histoire et j' ai bien peur que personne ne puisse m' aider.
j' ai fais beaucoup de bruit dés le depart afin de récuperer un maximum de preuves et jusqu' ici quoi que je dise ca se retourne contre moi.
je n' ose plus rien dire, ni plus rien faire.
de toute facon, je ne peux rien faire de plus, je pense que tout a été fait dans mon cas.
je vais quand même aller jusqu' au bout de l' appel et il est vrai que du soutien me fera du bien et qui sait peut être de bons conseils.
aprés l' appel, il y aura une audience si je ne récupére pas mon fils, derniere audience, dernier espoir.
aprés j' arrete...
fini les larmes, fini l' angoisse, la boule au ventre,le mal être, la peur, et tout ce qui va avec.
fini de se battre dans le vent contre un mur blindé...
j' ai deux enfants a élever et je ne peut pas me permettre de me detruire même si j' ai l' impression de m' arracher le coeur a mains nues.
je rassemble toute mon energie et mon bon sens pour ces derniers mois en esperant sauver mon bebe des griffes de ces cinglés.mais sincerement je n' espere plus beaucoup de cette justice.
il n' y a aucune humanité et certainement pas une once de cohérance dans ce dossier et dans les décisions prises.n' importe quelle personne même ébétée s' en rendrait compte.
merci pour tout.
si je peut appeler sur ton portable, confirme par message ou même par msn si tu veux.
merci encore, j' espere que c' est une mauvaise passe pour moi.
en attendant bon courage a toutes ces familles qui se battent et qui gardent le moral, il en faut.
bizou.

Répondre à era

7

sylvie2001, le 21 jun 2009 à 10:03:26

Bonjour era oui tu peux m'appeller sur mon portable il n'y a pas de probleme et ne t'inquiete pas cette association est tres bien et je peux te dire que tu va peut etre mettre du temps et e la patience mais tu recupereras tes enfants a bientot

Répondre à sylvie2001

32

laetitia, le 3 oct 2009 à 21:09:46

Bonjour je suis de tout coeur avec toi et j'éspère que la situation s'est améliorée, je sais ce que c'est que d'avoi la boule au ventre, on se sent impuissante, on nous enlève ce qu'on a de plus cher au monde et c'est horrible à vivre.Bon courage et peut être à bientôt sur ce forum.

Répondre à laetitia

44

Laetitia, le 11 nov 2009 à 12:11:12

Excuse moi du retard era en lisant ton message j'ai eu les larmes aux yeux c'est un scandale mais rien ne m'étonne maintenant la seule solution pour récupérer ton enfant c'est d'accumuler des preuves contre tous ces connards de l'ase et du tribunal pour enfants et d'aller à l'association le fil d'ariane à Paris je te laisse leurs coordonnées 01.48.69.87.29.Tiens moi au courant et un bon conseil gardes le courage ne perds pas l'espoir ils seraient trop contents moi perso le fil d'ariane s'occupe de ma fille mais je vais foutre le bordel faut voir les mensonges que les connards d'educateurs ont écrit sur moi et le pire c'est le juge y'a des preuves que ma fille a été violée par son père et le juge lui a laissé un droit libre mais quand j'aurais récupéré ma fille ils paieront le mal qu'ils ont fait à ma puce.Bon courage.A bientot.

Répondre à Laetitia

10

enfant2lespoir, le 20 jui 2009 à 23:04:28

Moi aussi, en aucun cas il a été demontré que mon fils était en danger (malatraitance ou negligence) il a été placé pour problème de comportement!
Par contre il est dans une famille d'accueil qui elle est nuisible : il assiste à des tentatives de suicide, droit de douche de 3 mn sinon on lui coupe l'eau; Ces faits ont été prouvés et répétés par la psy de mon fils, la Juge est au courant et laisse faire!!!
De plus je n'ai pas le droit de l'avoir pour les vacances de cet été;
J'ai demandé à l'ASE pourquoi le laisser dans une famille d'accueil où il se trouve en danger ? ils n'ont pas su me répondre. Par contre 3 jours après une lettre du Juge m'ordonnant de passer une expertise psychiatrique!!
J'ai ses frère et soeur à la maison.
La degradation de mon fils est de pire en pire!
Comme quoi même si nous nous défendons en demontrant que nous sommes de bonnes mères, ils faut toujours qu'ils trouvent un truc à nous reprocher.
Comme là je dis la vérité et bang : expertise psychiatrique!

11

sylvie2001, le 21 jui 2009 à 08:13:58

Bonjour tient bon si tu n'es pas aidée par une association appel SEFCA PUTEAUX 2 ils vont t'aider a récuperer tes enfants rapidement et ils vont t'expliquer aussi comment faire pour que les N'ASES font des erreurs pour que tu les coinces pour le tribunal la prochaine fois appel Christel et Emeric 0953992395 ou 0683607907 ils connaissent du monde au gouvernement et moi je peux te dire que je passe en cour d'appel en septembre et j'ai deja beaucoup de certificat des N'ASES ou ils ont fait plein de connerie courage tu vas y arrivée sinon appel moi 0625612708 on pourra parler ensemble et je te donnerais quelques exemples bisous a bientot

Répondre à sylvie2001

12

enfant2lespoir, le 21 jui 2009 à 09:53:20

Je suis aussi à bout de forces, la boule au coeur quand je vois mon fils regresser de jour en jour et me dire qu'il veut se suicider car il veut rentrer à la maison!
Aucune explication n'est donnée de la part de l'ASE!! depuis 2 ans il n'est pas venu en vacances avec nous même NOEL il est resté dans sa famille d'accueil maltraitante.
C'est ODIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!

30

michéle, le 3 oct 2009 à 15:30:59

Menteuse

Répondre à michéle

33

laetitia, le 3 oct 2009 à 21:14:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi dès qu'on dit la vérité ça ne plait pas à ces connards de juge mais franchement si j'ai un conseil à te donner ne regrettes rien parce que de toute façon ça ne leur fait pas de mal de recevoir la vérité en pleine figure je me demande où ils ont eu leurs diplômes de juge je pense que ça doit être dans une pochette surprise.Bon courage et peut être à bientôt sur ce forum.

Répondre à laetitia

4

lyly, le 20 jun 2009 à 13:28:29

Je te remercie et sa me fait chaud au coeur de pas me sentir seule et je souhaite te dire oui je vai me battre pour eux j arrete pas de faire des cauchemard et pleurer je vai les contacter et chercher de l aide et frapper a toute les portes si tu veux bien prend mon e mail pour qu on parle sur msn.je te dit a bientot et merci encore pour ta reponse et les renseignements.

Répondre à lyly

5

sylvie2001, le 20 jun 2009 à 17:22:38

Lyly bonjour peux tu me donner ton adresse msn car je l'a trouve pas moi c dyday59@hotmail.com a bientot sylvie tien bon je sais c dure

Répondre à sylvie2001

8

enfant2lespoir, le 20 jui 2009 à 19:06:02
  • +1

Bonsoir,

Je suis là pour vous dire que mon fils de 13 ans est placé abusivement et a été maltraité en famille d'accueil, le juge a bien reconnu les maltraitances en familles d'accueil et l'a quand même laissé dans cette famille.
Mon fils a été placé suite à des problèmes de comportements ( enfant ayant du mal à se concentrer).
Aucun jugement ne parle de maltraitance et de negligence de ma part envers lui.
Par contre j'ai osé dire et surtout rememorer pourquoui le laisser dans une famille d'accueil mlatraitante ???

Je précise que pendant un an je n'ai vu mon fils qu'à raison de 2 heures par semaine en visite médiatisée.
Depuis 6 mois il vient à la maison à raison de 5 heures dans l'après midi du mercredi.
L'état de mon fils se dégrade de jour en jour de plus grand echec scolaire.
lorsque j'ai avancé ces dires devant l'ASE............ et bien 3 jours plus une ordonnance du juge me disant que je devais faire une expertise psychiatrique car mon fils est en danger!!
Franchement au bout de 2 ans.......... alors que jamais il n'a jamais été stipulé de la maltraitance ni negligence de ma part, tout ça car j'ai OSE DIRE LA VERITE.
La preuve j'ai toujours à charge ses frères et soeurs!!

Je vais quand même faire l'expertise psychiatrique, j'aimerai connaitre le genre de question posées.

Merci

9

era, le 20 jui 2009 à 22:02:57

Bonsoir,

je reviens de mon rendez vous avec la famille d' accueil cet aprem et je suis un peu deconcertée par cette dame qui ne me regardais a peine et qui ne m' a pratiquement pas parler.
elle est relativement agée par rapport a moi, je n' ai que 24 ans et cette dame a plus du double de mon age, ce n' est pas mechant et je ne veux pas dire vieux mais bon il faut avouer que nous n' avons pas le meme rythme, j' essai de m' expliquer en evitant les grincements de dents car je sais bien que 50 ans et plus c' est jeune...
c' est une dame qui habite en pleine campagne avec des animaux, j' ai cru comprendre que c' etait une mini ferme, je n' ai absolument rien contre la campagne et les animaux mais nous habitons un appartement en centre ville.
j' ai donc fais remarqué que lorsque je recupererais mon enfant, ce sera tres destabilisant pour lui un changement si radical.
et on m' a repondu que les enfants avaient une tres grande possibilité d' daptation et que surtout je ne le recupererais pas avant des mois voir des années...
je vous assure que je me suis vu er facon ally mac beal!!!!!
comment peut on faire et surtou dire ca a une maman qui n' attend que de recuperer son enfant???!!!!!!
grrrrrrr
je fais un courrier pour expliquer les incoherence de cette famille d' accueil qui a deja 3 autres enfants placés a son actif+2 enfants a eux.
j' ai quand meme l' impression qui y en a qui fon ca que pour l' argent...

Répondre à era

17

era, le 23 jui 2009 à 19:34:49

Bonsoir enfant2l' espoir,

ou en est tu?
as tu fais cette expertise spychologique?
quel type de psy t' envois t on voir?
TU ES DANS UNE GRANDE VILLE OU NON?
je sais y a beaucoup de questions mais y a quelque chose de louche la dessou, je pense.
j' attend es reponses.
biz era.

Répondre à era

19

enfant2lespoir, le 23 jui 2009 à 20:20:34

Bonsoir era,

Non je n'ai pas encore la date pour la faire, je sais que c'est un PEDO PSYCHIATRE qui me fera cette expertise, et mon fils ne la passe pas et quel dommage.
Sinon je suis dans une grande ville.
J'ai reçu une demande d'expertise de la part du juge elle veut savoir si je n'ai pas une maladie psychiatrique, car il y a 15 jours j'ai dis à l'ase ce que je pensais sur eux voilà.
Et surtout je leur ai dis que mon fils était en danger dans leur famille d'accueil et que mes autres enfants qui habitent chez moi ont temoigné eux-aussi.
Voilà le pourquoi du comment. ILS NE VEULENT PAS ENTENDRE LA VERITE

20

era, le 23 jui 2009 à 22:51:09

Ok,

envoie une lettre au juge en demandant pourquoi c' est un pedo psychiatre qui doit t' expertiser et si en effet il est habilité a le faire car je nen suis pas si sure.
il faudrais que dans cette lettre tu explique que tu ne t' oppose pas a faire cette expertise mais que dans ton cas, ce serait autant judicieux de sa part qu' il fasse de même pour ton enfant, di lui que meme si toi tu ressent de la tristesse et que tu as mal, c' est avant tout l' etat de ton enfant qui te preocupe et que tu iras faire cette expertise avec ton enfant et chez un medecin habilité a le faire.
moi aussi j' ai été expertisée il y a 2 mois, je me suis rendue au rdv normalement, preparée et j' avoue que je suis outrée de ce qui est ressorti; que je suis une personne egoiste qui fait passer son bin etre avant celui de ses enfants, que je vie dans un milieu festif...
alors que je peux te jurer que je fais la fete qu' avec mes enfants car c' est les seuls moments que j' ai ou je me sens apte a etre heureuse et me lacher un peu avant de revenir a la realité.
enfin, elle m' a posé des question sur ma vie, mes parents, le milieu familiale, la vie commune avec le papa et la rupture...
ensuite, j' ai passé des test que tu fais en test de qi sur internet, les mêmes au moins 40 questions puis, pour finir, elle me montrait des photos et je devais lui dire ce que je voyais et ce a quoi cela me faisait penser, un moment de ma vie ou autre.
bref, resultat, je suis trop intelligente par rapport au test qi et donc je suis manipulatrice.
par contre je ne sais pas trop reflechir en ce qui concerne les photos alors que mon bebe pleurai a ce moment et que j' avais hate den finir au bout dune heure et demi.
mais sache qu' il faut que tu e fasse passer pour une victime car moi j' ai trop laissé voir ma colere de ce qui m' arrive et même si j' ai raison c' est trs mal percu.
mais insiste vraiment pour que ton fils le soit aussi quitte a ckil fasse sa propre demande, il est en age de le faire.
voila bizou
de plus as tu deja fait appel de l' un de tes jugements?n

Répondre à era

21

enfant2lespoir, le 24 jui 2009 à 11:39:07

Bonjour era
Oui bien sur j'ai fait appel du jugement.
Sinon d'après ce que tu me dis par rapport à ton expertise rien ne prouve que tu es une mauvaise mère et que tes enfants sont en danger, tu sais le parent idéal n'existe pas tout comme l'enfant idéal les psys sont les premiers à le dire.
De toute façon je pense que même si tu es équilibrée et saine ils te trouvent quelque chose.
Mais dans ce genre d'expertise je pense qu'il cherche si le parent est alccolique, violent suicidaire etc... là ok pas sain pour l'enfant.
Mais tu me dis qu'ils ont dit que tu étais manipulatrice et alors en quoi cela pourrait mettre tes enfants en danger?
L'expert ne t'a pas dit que tes enfants étaient en danger?
Et depuis l'expertise, tu revois toujours tes enfants?

24

era, le 4 aoû 2009 à 18:29:14

Bonjour,

desolée du retard pour te repondre.

oui il est ressortie que je suis très intelligente un niveau relativement elevé mais que je suis aussi une personne égocentrique et j' en passe, je te rassure y' a pas que du negatif....ouf

mais ça c' est ce que l' expert a résulté de l' entretien en conclusion.

la juge elle en a ressorti que je fait passer mon bien être avant celui de mes enfants...d' après les écrits de la psy.

c' est simple de dire cela quand on ne connait pas la personne car c' est vrai que je suis toujours coiffée, maquillée et je laisse généralement une bonne image, bien que ce ne soit pas important mais a la base je suis esthéticienne et vendeuse en produits cosmétiques pour la petite histoire.

mais eux ca leur suffit pour juger que je passe trop de temps devant le miroir alors que c' est faux, je me lève out simplement 30 minute avant l' heure, c' est tout.
c' est simplement de l' organisation, qui a dit que mere au foyer voulait dire madame chonchon???

meme si ce n' est pas tout les jours, quand je vais en rdv je fais le minimum, sans bien sure ressembler a une poupée, on est bien d' accord.

mais bon attention, moi d' être présentable ca m' a desservie.
et autant la psy que la juge ont du se sentir menacées, je plaisante mais faut avouer qu' il ya un soucis quelque part.
puis quand je suis avec mes enfants, jy suis a 200 pour 100.
on sort, on joue, on s' eclate, on goute tous ensemble,on fait des photos pour les souvenirs et pour le plaisir.
on profite, on a beau etre une famille archi recomposée, on gére et chacun a sa place, tout le monde se sent bien et on et trés ouvert aux discutions en cas de probléme pour un des enfants, on prend les decisions ensemble, on pese le pour et le contre....
c' est juste que ca plait pas a tout le monde autant de bonheur apres tant de souffrance et du coup on me reproche beaucoup de choses mais ils peuvent toujours, ca ne remplacera jamais les eclats de rire de mes bout de chou.
ils sont a cour d' idée, si j' étais si intelligente j' en serais pas la...
j' aurais la solution a tout.
mais il faut savoir aussi que après l' appel je dépose les plaintes pour diffamation de la part de tout les gens pour qui j' ai des preuves écrites qu' ils ont mentis sur mon dos et devant moi, me mettant la tete sous l' eau pour s' emparer de mon enfant.

je termine ma période d' observation et je fonce , intelligemment.
ils vont devoir s' expliquer ces menteurs, et pas par des "je sais pas"...
voila les nouvelles, regonflée a bloc.
bon courage a toutes.
au fait pourquoi pas de manifestations dans les villes pour montrer combien on est dans cette situation???
faudrait y penser parce que le sujet est très taboo je trouve, un peu trop comparé a notre douleur.
aller c' est pas une après midi dans notre vie face a des années de destruction de leur part qui va nous faire peur???
SI??

Répondre à era

25

enfant2lespoir, le 5 aoû 2009 à 18:33:03

Bonsoir era,

Et alors ton expertise psychiatrique n'a pas prouvé que tu étais une mausaise mère et que tu représentais un danger pour tes enfants!!
Si on devait expertiser tout le monde on en trouverait des surprises, même chez des personnes "hautement placées"
On a tous notre caractère pas pour ça que nos enfants sont en danger.
Et puis era, admettons que tu te sois mal habillée ils auraient très bien pu dire : une femme pas propre de sa personne, mauvaise présentation etc.....)
La personne IDEALE n'existe pas, déjà ils devraient faire passer ses tests aux ase il y en aurait des surprises
Bises, j'ai pris ton adresse hotmail merci

36

biloute, le 8 nov 2009 à 19:11:08

Bonjour

je suis de tout coeur avec je comprend un peu ta situation car j'ai trois enfant en famille d'accueil et il se plaignent tout le temps de la famille d'acceuil.

quand mes enfants me parle de ce que la famille d'accueil leur fait sa me mets hors de moi, j'ai bau en parler a l'éducatrice qui s'occupe de notre dossier mais elle répond toujours la même chose que la famille d'accueil et une professionnelle de la petite enfance et qu'elle connais trés bien son métier.

on nous crois pas, même mon fils qui en a parler avec elle, elle le fait passer pour un menteur.

pourrais tu me conseiller comment je dois faire pour que l aide social a l'enfance nous écoute?

j attend ta réponse avec impatience.

Répondre à biloute

37

zoulou50, le 9 nov 2009 à 00:54:51

BONJOUR

Je te comprend mais trois enfants sont dans une famille d'accueil et il n'arrête pas de se plaindre comme quoi que la famille d'accueil n'arrete pas de leur mettre des fesser.

moi aussi je cherche des renseignement pour savoir comment je pourrais faire pour que cela change, la referente ase que j ai ne nous crois pas et quand mon fils lui dit elle le mets en confrontation avec eux, sachant qu'il a etais menacé par la famille d'accueil car il ne veulent pas que mon fils de 5 ans parle.

cordialement

P.S: pourrais tu me tenir au courant de ton affaire.

je te souhaite bon courage!!!

Répondre à zoulou50

43

Laetitia, le 11 nov 2009 à 12:02:44

Bonjour zoulou 50 ça me fait plaisir de discuter avec des gens qui connaissent le meme problème.Ma fille est placée depuis le 9 Mars 2009 ça a d'abord été pour six mois on s'est revu avec le juge des enfants un gros con et il me la replaçait pour un an la petite est malheureuse je n'ai le droit que de la voir sous surveillance quatre heures par mois et à chaque fin de visite elle hurle c'est horrible à vivre d'ailleurs tu vois je vais la voir aujourd'hui et je l'anguis mais à chaque séparation je sors en larmes !!Et toi tu as récupéré tes enfants.Y'a une association à Paris c'est le fil d'ariane ils sont supers je te laisse leurs coordonnées 01.48.69.87.29.Bon courage et à bientôt.

Répondre à Laetitia

46

zoulou50, le 11 nov 2009 à 12:33:08

Bonjour laetitia moi aussi sa me fait plaisir de discuter avec toi.Ma situation est un peu différente que la tienne. mes deux ainée ont étais placer judiciairement en 2006, mais avant le placement judiciaire, on avait eue une MESURE EN MILIEU OUVERTen 2005, pendant un an qui nous a amener au placement judiciaire. par la suite on a récuperer nos deux ainés avec une mesure AED de l'aide social a l'enfance (c'est un vrai cercle visueu, quand tu a les service sociaux derriere toi il ne te lache plus, il trouve n'importe qu'elle escuse pour toujours avoir la main sur toi), il nous les ont remis en famille d'accueil en nous disant comme sa que vue que je n'ai pas de famille pour me relayer en cas de fatigue, et bien ils ont trouver que je n'étais pas assez prete pour elever mes trois petits bout de choux, car en plus ils on trouver de mettre ma derniere avec son frere et sa soeur.
maintenant que mon fils a 5 ans il parle et ma seconde de4 ans aussi, ils nous disent ce qu'il se passent réellement dans cette famille d'accueil.
il trouve le moyen de faire des preuves fausses en vers les parent mais en ce qui en est des famille d'accueil il ne faut pas leur en demandez ou leur dire quoique ce soit car il te repondrons topujours la meme chose CE N'EST PAS VRAI, C'EST DES PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE.
la separation avec mes trois petits bout de choux est trés trés dure également.

pourrez tu m'en dire plus sur l'association le fil d'ariane? je ne sais pas a quoi sa consiste, et ce qu'elle fait réellement.

biz

Répondre à zoulou50

47

Laetitia, le 11 nov 2009 à 12:41:18

Le fil d'ariane m'a été conseillé par une maman sur ce forum c'est une association qui est là pour t'aider à récupérerer tes enfants quand tu vas les appeller la première fois il va tout falloir leur raconter ton problème ils vont te demander de leur envoyer un courrier pour récapituler tout cela avec en pièces jointes toutes les pièces nécessaires à ta défense une fois qu'ils auront étudié ton dossier à fond ils t'expliqueront ce que tu dois faire.Moi je vais les rappeller cette semaine et ils vont me dire ce qu'il faut que je fasse.Bon courage et à bientot

Répondre à Laetitia

18

sylvie2001, le 23 jui 2009 à 19:40:06

Era parle de l'asso sefca puteaux 2 il faut en parler a toutes les mamans qui sont dans le meme cas que nous a bientot contacter l'asso sefca puteaux 2 095392395 ou 0683607907 car le fil d'ariane demande de l'argent au fil du temps que sefca non et pour recuperer vos dossiers vous n'allez pas les recuperer car le fil d'ariane france ne les rend pas courage les mamans bisous

Répondre à sylvie2001

26

monfils.mabataille, le 11 aoû 2009 à 14:58:36

Francoise fournier

parquet de toulon

Le gouvernement vient d'entériner, sans concertation, 2 textes qui vont démultiplier des affaires Outreau solo.
Voir le communiqué de presse du 23 mars 2009 de l’UNASEA, FN3S, UNIOPSS:
« Conflits familiaux : l’intérêt de l’enfant au moins offrant ! »

Puisque la facturation des enquêtes sociales passe de 1300 € à 500€.

Avec en plus, un désengagement de l’Etat qui renonce à garantir la protection de tous les enfants et de la cellule familiale, au profit d’une normalisation administrative et financière impossible.

Puis il y a ce projet de loi de Nadine Morano réformant l'adoption. (2 pétitions à signer sur les sites : « Le fil d’ariane France assos » et « la justice de l’arbitraire »)

Le France manque d’enfant à offrir à l’adoption.

Nos enfants seront de plus en plus des proies de ces institutions : « ASE» et « JAF ou tribunal des enfants ».

Toutes les familles et les enfants peuvent être victime de ces institutions au rabais.

L'affaire Outreau, ce n'est rien d'autre que la résultante des déviances de cette institution : A.S.E et là, ils étaient plusieurs familles inculpées face à un juge.

L’abbé Wiel, que j'ai entendu lors d'une de ces conférences, disait qu'entre le début de l'affaire et l'instant où ce dossier se retrouva sur le bureau du juge Burgaud, il s'est passé 18 mois.

Lisez le seul article que j'ai lu sous le nom : " l'aide sociale à l'enfance dans la tourmente" "l'autre fiasco d'Outreau" du nouvel observateur, fait par Sophie des Deserts en 2006. Elle y parle d’une enquête sociale menée par les "Tatas"

Mme Pernod (nom ad hoc), AS du conseil général qui fit l’enquête sociale en 1996, se laissa manipuler et subjuguer :
- par une famille dont la respectabilité était liée qu'à des signes extérieurs de fausses bienveillances.
- une municipalité qui a délaissé cette enfant et cette citoyenne seule face à quartier entier.

Ce fut une enquête sociale à charge exclusivement faite de fausses accusations pour de basses raisons de vengeances.

Le but des fausses accusations étant de manipuler des tiers qui détiennent une autorité, afin de faire discréditer, de priver d'une jouissance, quelqu'un que l'on veut neutraliser, voire nuire en le vidant de ce qui le qualifie comme enfant, citoyenne, propriétaire, mère, infirmière, locataire.

S'en prendre à un enfant pour régler un différent avec sa maman, c'est la pire des lâchetés.

Bien que venant
- d'une famille au dessus de tout soupçon: la famille Pérolini/Fournier.
- d'une mairie communiste. Feu Mr Guigou eut la double casquette: maire et conseiller général!

Devant tous les juges depuis 1996, je traîne cette discréditation et cette disqualification.

Le 13 novembre 2008, le juge des enfants, le juge Sabatier ne l’a bien dit clairement :
- «n’ayez aucun espoir de recours! Pas même à la cour européenne»
- Puis mon fils a 14ans, la moindre procédure durera 2ans et plus, si appel !
- Gaspar aura 18ans avant toutes fins de procédure. Ce serait de l’argent investi inutilement.

Le juge Burgaud avait sur son bureau un dossier chaud/brûlant. Pouvez t-il instruire autrement ?

Et tant que l'on parlera du juge Burgaud sur toutes les coutures,
On ne parlera pas de l'enquête sociale et de ses fonctionnaires en dessous de tout, imbus de leur statut puisque reconnu« professionnels de l’enfance » par le conseil général.

Tant que l'on parlera de moi comme d'une "auto biographie: - de mauvaise citoyenne"
- d'une mauvaise mère"
- d'une mauvaise infirmière"
La Famille Pérolini/Fournier ainsi que la mairie se protégeront de leurs exactions inhumaines envers un enfant.

Elles ont, toutes les 2, intérêts à ce que l'ASE et le Juge des enfants continuent toujours plus dans cette poussée dans l'opprobre.

Le juge des enfants, le juge Sabatier ne s’en est pas privé le 13 novembre 2008,
Ce fut un «one-juge/man-show», si la fonction intrinsèque d’un juge des enfants, c’est « l’intérêt supérieur de l’enfant », son exaltation dans sa litanie des maladies psychiatries dont je serai ( ?) atteinte est hors sujet.
Disqualifié à ce point une mère devant son enfant de 13ans : c’est de la maltraitance ! bien que venant d’un magistrat!
2 réflexions:
- que peut-il se passait dans la tête de mon fils de 13 ans en entendant cette discréditation venant d'un juge sensé le protéger !
- comment sortir mon fils des griffes de ce malveillant!

Que du pire qui ira se surajouter au pire, puisque ensuite, l’ASE et le parquet transforment votre enfant en argent qui va faire vivre les institutions qui les emploient.

Vous savez combien leur rapporte un enfant placé en famille d'accueil! 6000 euros par mois. 1 enfant.

Et il y a 50% de placements abusifs:- 25% pour mauvaise évaluation au départ.
- 25% qui ne devraient pas se prolonger.
Une étude récente publiée par l’Insee, indique clairement un lien entre le placement d’un enfant en famille ou foyer d’accueil et une forte probabilité pour celui-ci, dans l’avenir, de devenir un SDF.
Chaque année, 34000 enfants placés risquent de devenir SDF.
Pour eux, ils sont passés du statut de “placés” à celui de “sans domicile fixe”.

Sachant qu'un enfant placé coûte la modique somme de 6000 euros mensuel aux contribuables.

Calculez : si l'on place 3 enfants (donc 18 000 euros mensuel) d’une même famille pour manque de logement et que ce placement dure 3ans : faîtes les calculs 648 000 euros.

VOUS AVEZ BIEN LU 648 000 EUROS. Avec cette somme l'état aurait pu leur offrir un pavillon.

Ne serait-il pas mieux d'aider la famille en lui allouant une somme (géré par un service spécial) par mois pour avoir un logement convenable.

Mais, non, ces 2 institutions préfèrent détruire une famille et laisser ces gens dans la précarité.

L'intérêt supérieur du pompier pyromane, ce n'est pas le feu, mais son intervention face à lui.

Ici, c'est pareille, l'intérêt supérieur de ces institutions, ce n'est pas votre enfant, mais le nombre de dossier qui va alimenter leur budget de fonctionnement.

Tous moyens légaux, classiques, conventionnels me sont interdit puisque court-circuité par des « puissants » : le pot de fer, contre le pot de terre. Un pot de terre spolié, mise à la rue, sans revenue.

Répondre à monfils.mabataille

27

enfant2lespoir, le 16 aoû 2009 à 20:57:37

Bonsoir,

Onme me conseille de mettre monfils en CP FS ( Centre de placement Familial specialisé) qu'en pensez-vous? déjà je sais que je n'aurai plu à faire à l'ASE ? mais connaissez vous ce genre d'établisssement?
merci et courage à TOUT LE MONDE

28

cleorval02, le 1 sep 2009 à 17:53:02

Bonjour,
je repond un peu tard a votre message, car je viens de le decouvrir.Je suis moi meme une maman dont les trois enfants ont etaient plaçés en famille d'acceuil, je peut dire que moije suis passé deux fois chez le juge et pour la deuxieme fois j'ai ecidé de faire appel, ellle m'a mis un placement de deux ans Nous aussi la decision a été prise avant l'audience!On a rien eut a dire,a la deuxieme audience l'adsea(agence d'investigation)a remis sont rapport au juge 10mnavant!
nous aussi on a decié de se battre, as tu pensé a prendre contact avec l'association le fil d'ariane dont tu trouveras les coordonées sur le net
c'est une association d'ecoute, et d'aide au parents dont les enfants ont été placés!

courage!il n'y a pas de victoire sans combat!

amicalement isabelle

soutenons nous si tu veux!

Répondre à cleorval02

29

laetitia, le 2 sep 2009 à 13:09:04

Bonjour, j'ai le même soucis que vous ma fille a été placée abusivement en famille d'accueil je n'ai pas le droit de la voir pour l'instant il faut attendre le jugement du juge afin de savoir quand je pourrais aller la voir au foyer.J'ai contacté l'association le fil d' ariane je pense que cela aidera beaucoup ma fille.Si quelqu'un a des conseils à me donner il est le bienvenue.D'avance merci.Laetitia.

Répondre à laetitia

39

ass fam, le 10 nov 2009 à 23:52:28

Bonsoir à toute, je suis très étonné de lire tous ces messages très négatifs au sujet de l'ase. Je comprends la colère des mamans, mais je tiens tout de meme à preciser que le metier d'assistante familiale a tout à fait sa place dans la société, et que nous sommes là pour aider les enfants dans des situations difficiles. Je tiens a signaler que nous ne sommes pas là pour juger les parents. Nous savons que pour eux, le placement est une épreuve très douloureuse et nous la respectons. Notre métier est d'accompagner les enfants , je vous assure que dans de nombreux cas notre travail est tout à fait justifié.
Cordialement

Répondre à ass fam

40

ZOULOU50, le 11 nov 2009 à 00:06:48

Bonjour,

Si je comprend bien vous êtes une famille d'accueil? Je tiens a vous rassurer je considere que le metier de famille d'accueil a sa place dans la société, mais la famille d'acceuille qui s'occupe de mes trois enfants, n'est pas une personne qui devrais avoir sont agrément, elle refuse de travailler avec nous depuis plusieur mois quoi que nous voulons savoir sur le quotidient de nos enfants elle ne veut pas nous le dire sachant que nous avons des enfants trés fragile psyhologiquement et médicalement.

Depuis plusieur mois notre fils ainé et notre seconde se plaingnent régulièrement de la famille d'accueille, ils n'arrête pas de nous dire qu'il vont toujours au coin (exemple: parce qu'ils ont mis les main sur les vitre qu'elle vient de lavé, ou encore parce qu'il ont ouvert la porte de la chambre pour avoir un peu de lumiere pour s'endormir, etc...), pensez vous que c'est normal?

qui devons nous croire, nos enfants ou la famille d'accueil ?

cordialement, une maman d'enfants placé

Répondre à ZOULOU50

41

era, le 11 nov 2009 à 00:24:07

Bonsoir,

le placement en famille d' accueil se poursuit et cela ne va pas en s' arrangeant.
jeudi nous avions la chance de l' avoir du matin 10h au soir 17h en presence d' une tisf.
et bien il est repartit a 11h15.
il voulait retourner chez "tata", la famille d' accueil.
il nous a dit pourquoi; maman est mechante, mon conjoint est mechant, son grand frere est mechant, son petit frere de 9 mois est mechant et meme le chien est mechant.
je lui ai demander qui a dit ca??

c' est "tata".

il etait triste et completement recroqueviller sur lui meme mais pas moyen de le faire changer d' avis, il est repartit a ma demande car ca a ete brutale d' entendre ca de la part de son enfant, sans raison.
de plus il ne m' acceptait pas a ce moment la, il me rejettais.

le bourage de crane de la part des familles d' accueil c' 'est degeulasse!!!
sans parler des marques inquietantes(strangulation,+10 cm sur les fesses,et j' en passe)prises en photo et montrees aux juges qui ne veulent pas voir qu' il y a un soucis, c' est une honte!!!

a qui faut il s' adresser?
je n' ai de reponses de personnes?
C EST UNE URGENCE

Répondre à era

42

zoulou50, le 11 nov 2009 à 00:39:58

BONJOUR,

Je suis entiérement désoler pour ce qui t'arrive, je suis moi même outré par ce que tu vien de me repondre.

est ce que la tisf a constaté les marque que toi tu a vue sur ton enfants? car si le cas elle est obliger de faire un rapport a son supérieure, sans compter qu'elle devra le dire a l'ase.

apres tu peut toujours essayer de faire une requete aupres du tribunale des enfant par le biais du tribunal, n'hesite pas a faire faire des certificat médicale des que ton as ton enfant pour les marque de violence physique que tu peut constater par ton médecin de famille car l'ase ne se gene pas pour faire des certificats contre les parents, alors fait de meme, prend rendez vous a la pmi qui s'occupe de ton enfant, en lui expliquant la situation que la famille d'accueil a fait un bourrage de crane a ton enfant, essaie de rencontrer le responsable de l'ase est explique ce qui se passe.

et surtout si il ne veulent pas faire quelque chose avec toutes les preuves que tu aura réussi a réunir ecrit une lettre au ministre de la justice, peut être que sa prendra du temps, mais sa changera peut être quelque a ta situation.

escuse moi de te poser cette question sa fait combien de temps que ton enfant est en famille d'accueil?

cordialement

Répondre à zoulou50

45

Laetitia, le 11 nov 2009 à 12:18:53

Bonjour madame je suis une maman d'une petite puce ce 4 ans qui a été confiée à une famille d'accueil et je peux vous garantir que la famille d'accueil dans laquelle ma fille a été placée ne fait pas ce métier par amour des enfants mais plutôt par amour de l'argent la petite a dénoncé son père et elle lui a dit tais toi t'es qu'une menteuse la petite souffre et tout le monde s'en fout.Je tiens à vous féliciter si vraiment vous exercez ce métier correctement maintenant si vous avez des conseils à me donner je serais heureuse d'en discuter avec vous.Bonne journée.

Répondre à Laetitia

48

era, le 11 nov 2009 à 14:12:10

Bonjour a toutes,

mon fils est placé dans cette famille d' accueil depuis le mois d' aout 2009.
je n' etais pas d' accord avec le cadre de vie de cette famille,mon enfant de 3 ans etant fragile psychologiquement je voulais qu il soit le seul enfant, au lieu de cela il vit a la campagne alors que nous habitons la ville,il y a 4 enfants en tout alors que je voulais qu il soit seul pour ces besoins.
la dame a une cinquantaine d' années alors que nous sommes de jeunes parents de moitié leur age...

bref, j ai pu remarquer les marques de maltraitances qui se sont installees doucement; la premiere fois, des griffures sur les bras, soit disant le chien,la deuxieme fois pareil mais sur les jambes et le visage,ensuite des marques de strangulation, j' ai commencer a faire les photos et j' en ai discuter avec la tisf qui a relevé mais n' en a jamais reparler car la famille d' accueil a des annees de travail aupres des enfants et elle est intouchable.
ca s' est reproduit encore et encore, j' ai continuer a prendre des photos et a vouloir des explications de la part des educatrices.
mais rien.
mon avocate les a montrer a la cours d' appel de rouen et ils ont simplement noté dans le jugement que les marques restent innexpliquees mais sans rien changer .

j' ai ecris a la ministre, au procureur avec des doubles des photos qui parlent d' elles meme,au president de la republique,a des juristes, des avocats, aux juges...

personne ne se donne la peine de me repondre.
depuis que j' ai fais le signalement les marques ont dinminuées et j' ai bien sure entendu tout et n' importe quoi; que mon fils s' automutilait, que c 'etait la ceinture de securite,enfin bref rien qui n' explique ces marques enormes, bleues violacées,qui font le tour du cou,derriere les oreilles comme des susons,sur les fesses.....ect.

Répondre à era

49

Laetitia, le 11 nov 2009 à 15:18:22

J'ai bien eu ton message ça me fait de la peine mais c'est malheureusement la triste réalité des choses il faut que tu continues à bouger va voir l'association dont je t'ai parlé c'est pas possible que personne ne soirt pas touché par tes soucis et ta puce comment va t'il pauvre gosse c'est lamentable de faire souffrir un enfant et la cour d'appel de rouen qui constate les blessures et qui ne bouge pas c'est honteux mais ça ne m'étonne pas moi le juge des enfants m'a bien dit que j'étais une débile mentale alors que ma fille a dénoncé ce que son père lui faisait.Je te souhaite bon courage continue à te battre c'est toi la mère personne d'autre et la place de ton fils est à tes cotés il faut qu'il sorte de cet enfer!!A bientôt.

Répondre à Laetitia

50

era, le 11 nov 2009 à 22:25:40

Bonsoir,

et merci pour le soutien car c' est important.
je viens d' avoir l' educatrice au telephone et elle m' a clairement expliquer la situation;

l' audiance a lieu dans 2 semaines et je connais deja le resultat;prolongement du placement pour 12 mois
main levee de la mediatisation et eventuellement en cours d' année une demande d' audience pour rallonger les visites a un week end par mois.

le juge n a pas encore eu le dossier car ce n' est jamais le meme juge et on sais deja ce qui va se passer.
elle est belle la justice!!!!

l educatrice ne peux pas me dire qu elles sont les reelles raisons de ce placement car il n 'y en a pas du moins pas contre moi.
mon fils n a pas lieu d' etre eloigné de nous et la famille souffre.

elle a simplement pu m expliquer que meme si elle faisait la demande d' une main levee du placement, sa superieur, madame couteau lucette,qui travaille sur evreux rue st louis,cette femme est la reincarnation du mal en personne et je le dis haut et fort car elle s' est permise un abus de povoir et obtien gain de cause aupres de la justice entre parentheses,cette femme reprendrait le dossier et referait les rapports a sa convenance afin de prolonger le placement de toute facon.

elle ma clairement dit que la suite des evenements se poursuivraient encore des annees avant le retour de mon enfant, car a chaque audience ils avanceraient dans notre sens mais de facon infime; on supprime la mediatisation, 1 an apres, on rallonge les temps de visite, 2 ans apres on met en place l' introduction des week end, 4 ans apres, on place l' enfant une semaine entiere dans sa famille par mois,et ainsi de suite jusqua ce que l enfant se revolte et souffre, soit en echec scolaire, n' ai pas de diplome, se drogue afin de diminuer ses souffrances et s' offrir un echapatoire, fasse de grosses betises afin d' attirer l' attention sur lui et j' en passe...

voila l' avenir pour sean qui a aulourd' hui 3 ans, une maman qui l' aime, pas de soucis financiers,une place chez lui,des jouets et des activités,une fraterie avec 2 autres freres qui le pleure et font des cauchemards en hurlant son nom a 4h du matin et qui maintenant a besoin d' un suivi psychologique a cause de la separation de son frere.

je voudrais connaitre les differents types de placement possibles et envisageable dans mon cas pour que sean soit placé a domicile, peu importe le travail qu il y aura et les intervenants a recevoir car vu l' etat de santé psychologique de mon fils j' ai bien peur de ne plus etre suffisament apte a m' en occuper seule etant donné les degats qui empirent avec le temps.

le lien avec nous se casse, mon fils subit des maltraitances, il souffre et ne comprends pas pourquoi cette separation et surtout pourquoi lui et pas l' un de ses freres???

c est en effet tres dure d' etre impuissante et je doute car si le retour ne se fait pas, ce sera trop tard tellement la famille d' accueil lui retourne le cerveau en plus de le faire souffrir.
c 'est attroce et l audience est le 25 novembre 2009.

s' il vous plais, aidez nous, c 'est attroce et je ne trouve pas d' explications sur les placements a domicile.

merci.

Répondre à era

51

zoulou50, le 11 nov 2009 à 22:45:47

BONJOUR ERA

je ne pense pas que le placement a domicil soit possible.

par contre tu a l'accueil provisoir en famille d'accueil avec un contrat AED (aide éducative a domicile)c'est a dire que tu fait un travaille avec l'aide social a l'enfance tout en récuperant ton petit, petit a petit tu peut demander a ce que ton fils soit en famille d'accueil la semaine et l'avoir pour commencer un week end sur deux et par la suite l'avoir ton les week end. Cette mesure est trés dure il faudrat que toi soit courageuse et patiente, que tu accepte beaucoup de sacrifice, repondre au question fréquente de l'educatrice qui te suis.

si cela vient a t etre accorder je te conseil de te faire un cahier ou classeur de ce que tu fait avec ton enfant quand tu la chez toi, ainsi que les activité, sortie, ce que tu trouve d'anormale du comportement de ton enfant...

ce que je te conseille aussi c'est de proposez de faire un suivie de travaille avec la guidance infantil de ta région pour travailler sur ton role de mere ainsi que ton compagnon pour son role de pere l'ase apprécira que tu fasse un suivie tel qu'elle, tu peut leur signaler également que c'est pour pouvoir comprendre ton enfant car cela fait tres longtemps qu'il n'a pas passer plusieur jours a suivre chez toi.

si ton fils n'a pas de suivie psychologique vue qu'il est fragile psychologiquement demande a ce qu'il en ai un sa pourra peut etre l'aider a supporter toute cette souffrance qu'il endure.
parle en avec ton avocat et son compter que tu peut appeller le greffe du tribunal pour enfant pour lui demander de consulter ton dossier, tu fera peut etre ce que l'on te reproche reellement au sujet de ton petit.

cordialement

Répondre à zoulou50

52

era, le 12 nov 2009 à 00:40:22

Re bonsoir,

et merci pour ta reponse claire et rapide.
je ne connais en effet pas cette mesure par contre je connais l' aemo qui est un suivit d' aide a domicile que le juge avait demandé pour mon grand de 5 ans et qui doit durere 1 an.

ca consiste a faire un suivit de l' enfant et dans notre cas a veiller au suivit medical et psychologique, aux relations entre le papa l' enfant et moi.

la dame vient regulierement et ca se passe bien.
mais en realité cette mesure n' a pas vraiment de but dans notre situation car la pauvre dame n a pas vraiment de travail sur notre dossier.
ca se passe plutot bien.

je vais regarder ce que je trouve sur la msure dont tu me parles et je vais voir si ca pourrais nous convenir car je sais que l' ase ne lachera pas comme ca.

je vais tenter mais j' avoue que si ca reste tel quel, c 'est voué a l' echec car le travail de l' ase va dans le sens inverse de l' interet de l' enfant et de la famille(surtout le frere de 5 ans).

merci beaucoup

Répondre à era

53

laetitia, le 12 nov 2009 à 16:09:07

Bonjour era ton message m'a vraiment fait de la peine tu es jeune et ils en profitent je sais ce que c'est va voir le fil d'ariane eux ils peuvnt t'aider parce que moi depuis que le placement sait que je les connais ils ont fermé leur grande gueule.Bon courage.N'hésites pas à m'écrire.

Répondre à laetitia

57

era, le 12 nov 2009 à 19:17:53

Bonsoir,

oui je connais le fil d' arianne et je leur ai deja envoyer une copie du dossier mais je dois avouer que dans mon cas je suis septique car comme j' expliquais dans mon message precedent, on connait deja le resultat 3 semaines avant...

je n' ai pas repondu par la suite a cette association que je juge inutile en ce qui me concerne et apres les entretiens telephoniques precedents mais c' est mon cas car je sais et j' ai pu lire des commentaires de parents pour qui ca a fonctionné.

mais je sais aussi que quelque part je suis menacée par la justice et surtout par l' aide sociale a l' enfance qui me decrive comme une personne extrement proceduriere tant j' ai fais les demarches pour en finir avec ce placement.

resultat des courses, motif de la derniere audience pour prolonger le placement; je n' ai aucun affect a l' egard de mon enfant et je suis proceduriere, ce que les juges n' apprecient pas, j' ai bien compris.

plus je me demene, moins j' ai de chance de le recuperer, c' est la triste verité.
de plus la ou jai le plus besoin d' aide c 'est dans le bureau du juge et eux ils s' en foute que des milliers d' enfants soient placés abusivement chaque annees, d' autant plus qu' ils sont quasiment tous responsables!!!

ils ne veulent pas ouvrir les yeux, n' ont aucun motif reel et me disent clairement que c' est perdu d' avance...

ils peuvent me reprocher ma colere mais cette bande de debile foncerait dans les murs si c' etait a eux qu on faisait subir ces horreurs.

voila je vais tout de meme continuer dans ma lancée de faire une demande de placement a domicile qui sera bien sure rejettée.

c 'est de l' abus de pouvoir et de l' injustice tout simplement.
bon courrage a tous, moi je suis fatiguée de me battre contre des portes blindées qui n' ont meme pas de raisonnance en guise de reponse.

Répondre à era

59

era, le 15 nov 2009 à 20:53:42

Bonjour,

pensez vous que l' or d' une audience les parents ont le droit de faire visionner un album photo de ses enfants sur ordinateur portable dans la mesure ou les photos sont intactes(non retouchées) et raisonnables niveau temps?
quelqu' un la t il deja fait?

je sais que ca parait bizarre mais je n' ai plus de recours pour que le juge puisse ressentir notre douleur...
tanpis pour notre intimité!

je suis prete a le faire a l' audience du 25 novembre.
lejuge sera un homme et il ne connais rien de nous, il va encore nous juger sur des faux rapports, j' en ai ras le bol et je veux lui montrer que nous vivons correctement comme tout le monde et que mes enfants ont le sourrires lorsqu' ils sont reunis,que les visites se passent bien et qu' il puisse ressentir la douleur que l' on ne peux pas montrer devant nos enfants.

qui serais pret a le faire?

Répondre à era

61

Laetitia, le 16 nov 2009 à 23:24:57

Salut moi j'ai eu ton message je ne sais pas si c'est une bonne idée d'emmener un album photo tu sais moi je l'ai fais et ça m'a valu un placement j'ai montré ce que ma fille faisait.Je pense qu'ils sont braqués contre toi et que y'a que le fil d'ariane qui pourra te sortir de la.Bon courage.A bientot

Répondre à Laetitia

65

era, le 21 nov 2009 à 15:19:23

Je sais qu' ils sont braqués contre moi mais comment peux t on decider de prolonger un placement sur un album photos???
je comprend pas.
quel nouveau motif vont ils inventer cette fois.
de toute facon comme je le disais, le sort de mon fils est deja decider pour 1 an de plus et aucune personne ne bougera pour m' aider, ni le fil d' ariane qui te donne de bons conseils mais ca s arrete la et en ce qui me concerne ce n' est pas de conseil dont j ai besoin, ni personne d' autre.

je passe mercredi qu arrive, on verra...
les bilans restent contradictoires, les rapports aussi.
et on doit rester les bras croises.

Répondre à era

66

lili54, le 21 nov 2009 à 17:02:02

Je suis une maman de 4 enfants et mon ainé a été placé suite à une tentative de suicide ;il avait 12 ans à l'époque et on a voulu me le prendre à l'hopital ( A.S.E) et je me suis sauvé avec pendant une semaine et par la suite j'ai assisté à une audience chez le juge des enfants et on me l'a "arraché" au tribunal disant que j'étais inconsciente de m'etre sauvée..
J'ai pris un avocat ,ah ça j'ai dépensé (4000 euros)!!!
Mon fils a été placé dans un foyer un taudis ou il se faisait taper par les grands et les éducateurs disaient rien, mon fils se sauvait tout le temps et revenait à la maison , il n'allait plus à l'école,pour moi il était en danger ,j'ai appelé le foyer pour dire qu'il ne remetterait pu les pieds chez eux, en plus il n'avait aucun suivi psy,j'ai contacté le juge par courrier en demandant une audience et en précisant que l'enfant était chez moi ,je l'ai gardé un mois et demi au domicile et là je me suis dit sil était en danger comme ils disent ,ils l'on laissé tout de même chez moi!Pendant cette période j'ai pris contact avec un psy et une thérapie familiale ou on s'y rendait toutes les semaines;chose qui n'était pas faite au foyer;je suis passé au juge ensuite et j'ai parlé avec mes tripes en disant que la place de mon fils était à la maison ,en faisant un bilan de la situation et en parlant du bien de l'enfant et VERDICT je l'ai récupéré !!il sera resté 3 mois en foyer pas énorme mais beaucoup pour moi ;il a été marqué par cela et moi aussi.J'ai fait un double boulot pour payer mes frais d'avocat mais là c'est indispensable,ne parlez pas de vous au juge , parler de ce qui a de bien pour l'enfant , montrez que vous arrivez à faire face à la situation et pleurez en "cachette" je sais que c'est dur mais sinon on tombe bas et c'est très difficile de se relever;je vous souhaite un bon courage a vous tous et reste à votre disposition pour une écoute ou aide

Répondre à lili54

67

laetitia, le 21 nov 2009 à 23:48:08

Bonjour et toutes mes félicitations.Moi perso j'ai toujours parlé avec mes tripes mais le juge des enfants est con du coup ça fait 8 mois que ma puce est placée mais je continue à me battre.

Répondre à laetitia