| 48 era, le 11 nov 2009 à 14:12:10Bonjour a toutes,
mon fils est placé dans cette famille d' accueil depuis le mois d' aout 2009.
je n' etais pas d' accord avec le cadre de vie de cette famille,mon enfant de 3 ans etant fragile psychologiquement je voulais qu il soit le seul enfant, au lieu de cela il vit a la campagne alors que nous habitons la ville,il y a 4 enfants en tout alors que je voulais qu il soit seul pour ces besoins.
la dame a une cinquantaine d' années alors que nous sommes de jeunes parents de moitié leur age...
bref, j ai pu remarquer les marques de maltraitances qui se sont installees doucement; la premiere fois, des griffures sur les bras, soit disant le chien,la deuxieme fois pareil mais sur les jambes et le visage,ensuite des marques de strangulation, j' ai commencer a faire les photos et j' en ai discuter avec la tisf qui a relevé mais n' en a jamais reparler car la famille d' accueil a des annees de travail aupres des enfants et elle est intouchable.
ca s' est reproduit encore et encore, j' ai continuer a prendre des photos et a vouloir des explications de la part des educatrices.
mais rien.
mon avocate les a montrer a la cours d' appel de rouen et ils ont simplement noté dans le jugement que les marques restent innexpliquees mais sans rien changer .
j' ai ecris a la ministre, au procureur avec des doubles des photos qui parlent d' elles meme,au president de la republique,a des juristes, des avocats, aux juges...
personne ne se donne la peine de me repondre.
depuis que j' ai fais le signalement les marques ont dinminuées et j' ai bien sure entendu tout et n' importe quoi; que mon fils s' automutilait, que c 'etait la ceinture de securite,enfin bref rien qui n' explique ces marques enormes, bleues violacées,qui font le tour du cou,derriere les oreilles comme des susons,sur les fesses.....ect. Répondre à era | 49 Laetitia, le 11 nov 2009 à 15:18:22J'ai bien eu ton message ça me fait de la peine mais c'est malheureusement la triste réalité des choses il faut que tu continues à bouger va voir l'association dont je t'ai parlé c'est pas possible que personne ne soirt pas touché par tes soucis et ta puce comment va t'il pauvre gosse c'est lamentable de faire souffrir un enfant et la cour d'appel de rouen qui constate les blessures et qui ne bouge pas c'est honteux mais ça ne m'étonne pas moi le juge des enfants m'a bien dit que j'étais une débile mentale alors que ma fille a dénoncé ce que son père lui faisait.Je te souhaite bon courage continue à te battre c'est toi la mère personne d'autre et la place de ton fils est à tes cotés il faut qu'il sorte de cet enfer!!A bientôt. Répondre à Laetitia | 50 era, le 11 nov 2009 à 22:25:40Bonsoir,
et merci pour le soutien car c' est important.
je viens d' avoir l' educatrice au telephone et elle m' a clairement expliquer la situation;
l' audiance a lieu dans 2 semaines et je connais deja le resultat;prolongement du placement pour 12 mois
main levee de la mediatisation et eventuellement en cours d' année une demande d' audience pour rallonger les visites a un week end par mois.
le juge n a pas encore eu le dossier car ce n' est jamais le meme juge et on sais deja ce qui va se passer.
elle est belle la justice!!!!
l educatrice ne peux pas me dire qu elles sont les reelles raisons de ce placement car il n 'y en a pas du moins pas contre moi.
mon fils n a pas lieu d' etre eloigné de nous et la famille souffre.
elle a simplement pu m expliquer que meme si elle faisait la demande d' une main levee du placement, sa superieur, madame couteau lucette,qui travaille sur evreux rue st louis,cette femme est la reincarnation du mal en personne et je le dis haut et fort car elle s' est permise un abus de povoir et obtien gain de cause aupres de la justice entre parentheses,cette femme reprendrait le dossier et referait les rapports a sa convenance afin de prolonger le placement de toute facon.
elle ma clairement dit que la suite des evenements se poursuivraient encore des annees avant le retour de mon enfant, car a chaque audience ils avanceraient dans notre sens mais de facon infime; on supprime la mediatisation, 1 an apres, on rallonge les temps de visite, 2 ans apres on met en place l' introduction des week end, 4 ans apres, on place l' enfant une semaine entiere dans sa famille par mois,et ainsi de suite jusqua ce que l enfant se revolte et souffre, soit en echec scolaire, n' ai pas de diplome, se drogue afin de diminuer ses souffrances et s' offrir un echapatoire, fasse de grosses betises afin d' attirer l' attention sur lui et j' en passe...
voila l' avenir pour sean qui a aulourd' hui 3 ans, une maman qui l' aime, pas de soucis financiers,une place chez lui,des jouets et des activités,une fraterie avec 2 autres freres qui le pleure et font des cauchemards en hurlant son nom a 4h du matin et qui maintenant a besoin d' un suivi psychologique a cause de la separation de son frere.
je voudrais connaitre les differents types de placement possibles et envisageable dans mon cas pour que sean soit placé a domicile, peu importe le travail qu il y aura et les intervenants a recevoir car vu l' etat de santé psychologique de mon fils j' ai bien peur de ne plus etre suffisament apte a m' en occuper seule etant donné les degats qui empirent avec le temps.
le lien avec nous se casse, mon fils subit des maltraitances, il souffre et ne comprends pas pourquoi cette separation et surtout pourquoi lui et pas l' un de ses freres???
c est en effet tres dure d' etre impuissante et je doute car si le retour ne se fait pas, ce sera trop tard tellement la famille d' accueil lui retourne le cerveau en plus de le faire souffrir.
c 'est attroce et l audience est le 25 novembre 2009.
s' il vous plais, aidez nous, c 'est attroce et je ne trouve pas d' explications sur les placements a domicile.
merci. Répondre à era | BONJOUR ERA
je ne pense pas que le placement a domicil soit possible.
par contre tu a l'accueil provisoir en famille d'accueil avec un contrat AED (aide éducative a domicile)c'est a dire que tu fait un travaille avec l'aide social a l'enfance tout en récuperant ton petit, petit a petit tu peut demander a ce que ton fils soit en famille d'accueil la semaine et l'avoir pour commencer un week end sur deux et par la suite l'avoir ton les week end. Cette mesure est trés dure il faudrat que toi soit courageuse et patiente, que tu accepte beaucoup de sacrifice, repondre au question fréquente de l'educatrice qui te suis.
si cela vient a t etre accorder je te conseil de te faire un cahier ou classeur de ce que tu fait avec ton enfant quand tu la chez toi, ainsi que les activité, sortie, ce que tu trouve d'anormale du comportement de ton enfant...
ce que je te conseille aussi c'est de proposez de faire un suivie de travaille avec la guidance infantil de ta région pour travailler sur ton role de mere ainsi que ton compagnon pour son role de pere l'ase apprécira que tu fasse un suivie tel qu'elle, tu peut leur signaler également que c'est pour pouvoir comprendre ton enfant car cela fait tres longtemps qu'il n'a pas passer plusieur jours a suivre chez toi.
si ton fils n'a pas de suivie psychologique vue qu'il est fragile psychologiquement demande a ce qu'il en ai un sa pourra peut etre l'aider a supporter toute cette souffrance qu'il endure.
parle en avec ton avocat et son compter que tu peut appeller le greffe du tribunal pour enfant pour lui demander de consulter ton dossier, tu fera peut etre ce que l'on te reproche reellement au sujet de ton petit.
cordialement Répondre à zoulou50 | 52 era, le 12 nov 2009 à 00:40:22Re bonsoir,
et merci pour ta reponse claire et rapide.
je ne connais en effet pas cette mesure par contre je connais l' aemo qui est un suivit d' aide a domicile que le juge avait demandé pour mon grand de 5 ans et qui doit durere 1 an.
ca consiste a faire un suivit de l' enfant et dans notre cas a veiller au suivit medical et psychologique, aux relations entre le papa l' enfant et moi.
la dame vient regulierement et ca se passe bien.
mais en realité cette mesure n' a pas vraiment de but dans notre situation car la pauvre dame n a pas vraiment de travail sur notre dossier.
ca se passe plutot bien.
je vais regarder ce que je trouve sur la msure dont tu me parles et je vais voir si ca pourrais nous convenir car je sais que l' ase ne lachera pas comme ca.
je vais tenter mais j' avoue que si ca reste tel quel, c 'est voué a l' echec car le travail de l' ase va dans le sens inverse de l' interet de l' enfant et de la famille(surtout le frere de 5 ans).
merci beaucoup Répondre à era |
|
| 53 laetitia, le 12 nov 2009 à 16:09:07Bonjour era ton message m'a vraiment fait de la peine tu es jeune et ils en profitent je sais ce que c'est va voir le fil d'ariane eux ils peuvnt t'aider parce que moi depuis que le placement sait que je les connais ils ont fermé leur grande gueule.Bon courage.N'hésites pas à m'écrire. Répondre à laetitia | 57 era, le 12 nov 2009 à 19:17:53Bonsoir,
oui je connais le fil d' arianne et je leur ai deja envoyer une copie du dossier mais je dois avouer que dans mon cas je suis septique car comme j' expliquais dans mon message precedent, on connait deja le resultat 3 semaines avant...
je n' ai pas repondu par la suite a cette association que je juge inutile en ce qui me concerne et apres les entretiens telephoniques precedents mais c' est mon cas car je sais et j' ai pu lire des commentaires de parents pour qui ca a fonctionné.
mais je sais aussi que quelque part je suis menacée par la justice et surtout par l' aide sociale a l' enfance qui me decrive comme une personne extrement proceduriere tant j' ai fais les demarches pour en finir avec ce placement.
resultat des courses, motif de la derniere audience pour prolonger le placement; je n' ai aucun affect a l' egard de mon enfant et je suis proceduriere, ce que les juges n' apprecient pas, j' ai bien compris.
plus je me demene, moins j' ai de chance de le recuperer, c' est la triste verité.
de plus la ou jai le plus besoin d' aide c 'est dans le bureau du juge et eux ils s' en foute que des milliers d' enfants soient placés abusivement chaque annees, d' autant plus qu' ils sont quasiment tous responsables!!!
ils ne veulent pas ouvrir les yeux, n' ont aucun motif reel et me disent clairement que c' est perdu d' avance...
ils peuvent me reprocher ma colere mais cette bande de debile foncerait dans les murs si c' etait a eux qu on faisait subir ces horreurs.
voila je vais tout de meme continuer dans ma lancée de faire une demande de placement a domicile qui sera bien sure rejettée.
c 'est de l' abus de pouvoir et de l' injustice tout simplement.
bon courrage a tous, moi je suis fatiguée de me battre contre des portes blindées qui n' ont meme pas de raisonnance en guise de reponse. Répondre à era | 59 era, le 15 nov 2009 à 20:53:42Bonjour,
pensez vous que l' or d' une audience les parents ont le droit de faire visionner un album photo de ses enfants sur ordinateur portable dans la mesure ou les photos sont intactes(non retouchées) et raisonnables niveau temps?
quelqu' un la t il deja fait?
je sais que ca parait bizarre mais je n' ai plus de recours pour que le juge puisse ressentir notre douleur...
tanpis pour notre intimité!
je suis prete a le faire a l' audience du 25 novembre.
lejuge sera un homme et il ne connais rien de nous, il va encore nous juger sur des faux rapports, j' en ai ras le bol et je veux lui montrer que nous vivons correctement comme tout le monde et que mes enfants ont le sourrires lorsqu' ils sont reunis,que les visites se passent bien et qu' il puisse ressentir la douleur que l' on ne peux pas montrer devant nos enfants.
qui serais pret a le faire? Répondre à era | 61 Laetitia, le 16 nov 2009 à 23:24:57Salut moi j'ai eu ton message je ne sais pas si c'est une bonne idée d'emmener un album photo tu sais moi je l'ai fais et ça m'a valu un placement j'ai montré ce que ma fille faisait.Je pense qu'ils sont braqués contre toi et que y'a que le fil d'ariane qui pourra te sortir de la.Bon courage.A bientot Répondre à Laetitia | 65 era, le 21 nov 2009 à 15:19:23Je sais qu' ils sont braqués contre moi mais comment peux t on decider de prolonger un placement sur un album photos???
je comprend pas.
quel nouveau motif vont ils inventer cette fois.
de toute facon comme je le disais, le sort de mon fils est deja decider pour 1 an de plus et aucune personne ne bougera pour m' aider, ni le fil d' ariane qui te donne de bons conseils mais ca s arrete la et en ce qui me concerne ce n' est pas de conseil dont j ai besoin, ni personne d' autre.
je passe mercredi qu arrive, on verra...
les bilans restent contradictoires, les rapports aussi.
et on doit rester les bras croises. Répondre à era | 66 lili54, le 21 nov 2009 à 17:02:02Je suis une maman de 4 enfants et mon ainé a été placé suite à une tentative de suicide ;il avait 12 ans à l'époque et on a voulu me le prendre à l'hopital ( A.S.E) et je me suis sauvé avec pendant une semaine et par la suite j'ai assisté à une audience chez le juge des enfants et on me l'a "arraché" au tribunal disant que j'étais inconsciente de m'etre sauvée..
J'ai pris un avocat ,ah ça j'ai dépensé (4000 euros)!!!
Mon fils a été placé dans un foyer un taudis ou il se faisait taper par les grands et les éducateurs disaient rien, mon fils se sauvait tout le temps et revenait à la maison , il n'allait plus à l'école,pour moi il était en danger ,j'ai appelé le foyer pour dire qu'il ne remetterait pu les pieds chez eux, en plus il n'avait aucun suivi psy,j'ai contacté le juge par courrier en demandant une audience et en précisant que l'enfant était chez moi ,je l'ai gardé un mois et demi au domicile et là je me suis dit sil était en danger comme ils disent ,ils l'on laissé tout de même chez moi!Pendant cette période j'ai pris contact avec un psy et une thérapie familiale ou on s'y rendait toutes les semaines;chose qui n'était pas faite au foyer;je suis passé au juge ensuite et j'ai parlé avec mes tripes en disant que la place de mon fils était à la maison ,en faisant un bilan de la situation et en parlant du bien de l'enfant et VERDICT je l'ai récupéré !!il sera resté 3 mois en foyer pas énorme mais beaucoup pour moi ;il a été marqué par cela et moi aussi.J'ai fait un double boulot pour payer mes frais d'avocat mais là c'est indispensable,ne parlez pas de vous au juge , parler de ce qui a de bien pour l'enfant , montrez que vous arrivez à faire face à la situation et pleurez en "cachette" je sais que c'est dur mais sinon on tombe bas et c'est très difficile de se relever;je vous souhaite un bon courage a vous tous et reste à votre disposition pour une écoute ou aide Répondre à lili54 | 67 laetitia, le 21 nov 2009 à 23:48:08Bonjour et toutes mes félicitations.Moi perso j'ai toujours parlé avec mes tripes mais le juge des enfants est con du coup ça fait 8 mois que ma puce est placée mais je continue à me battre. Répondre à laetitia |
|
|
|
|
|
|
|
|
|