Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Locataire fenêtres non isolées

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 16:39:23 lafsthom, le 31 mai 2009 à 10:12:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis locataire d'une maison possédant des fenêtres à simple vitrage et non isolées.

Accessoirement je suis chauffé au fuel et ma consommation est excessive : je chauffe la rue.

Mon propriétaire se refuse à débuter les travaux de changement de fenêtre.

J'ai pourtant lourdement insister, je lui est envoyé un devis ainsi qu'un article de loi qui dit que, dans ce cas, les travaux d'isolation sont exempter d'impôt et en soulignant de plus l'aspect écologique de la manœuvre mais rien y fait.

J'aimerai donc savoir si mon propriétaire est en droit de refusé ce genre de travaux.

Merci d'avance pour vos futur réponses

Lafsthom

Meilleures réponses pour « Locataire fenêtres non isolées » dans :
Aide à la garde d’enfant pour les parents isolés (Agepi) VoirDans le cadre des aides mises en place par le nouveau Pôle Emploi, les parents isolés au chômage peuvent obtenir une aide pour faire garder leur(s) enfant(s) quand ils retrouvent un emploi. Cette aide est destinée aux demandeurs d’emploi non...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Troubles de voisinage : défendez vos droits VoirEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

nicos 13, le 31 mai 2009 à 11:21:21

Bonjour,
votre propriétaire n'est pas obligé (pour le moment) à faire ces travaux.

Par contre vous pouvez changer de logement.

Cordialement

Répondre à nicos 13

2

none, le 29 jun 2009 à 16:25:15

Moi aussi j ai rencontre le meme probleme
par contre vous pouvez lui mettre de la pression en lui disant que vous avez droit en l assignant au Tribunal
Un logement doit procurer "le clos et le couvert", et ca c est une obligation

Répondre à none

3

lbigaret, le 29 jun 2009 à 16:33:42

Hem.....n'exhortez pas à faire n'importe quoi ! Le clos et le couvert sont manifestement assurés ! Ici rien n'oblige votre bailleur à faire des modifications.
Par contre s'il accepte vous pouvez être amené à une participation aux travaux....cf art.23 de la loi de 89.

Répondre à lbigaret

4

Marie S, le 29 jun 2009 à 16:39:23
  • +1

La loi sur les logements décents de janvier 2002 ne fait pas obligation au bailleur de changer des fenêtres qui fonctionnent. L'assignation au tribunal ne servira par conséquent à rien.
Il existe des bourrelets adhésifs pour éviter justement de chauffer la rue.

Répondre à Marie S