Posez votre question Signaler

Indemnisation suite accident voiture [Fermé]

lilas - Dernière réponse le 3 févr. 2010 à 08:47
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route non responsable le 28 février dernier. Alors que j'étais à l'arrêt à un feu, un véhicule m'a percutée violemment à l'arrière et projetée contre le véhicule arrêté devant moi. Véhicule hors d'usage (frais de remise en état estimés à 13400 euros, valeur de remplacement : 6500 euros). J'ai été obligée d'acheter un nouveau véhicule et d'emprunter de l'argent pour le payer car ma situation financière actuelle est difficile). J'ai eu 3 fractures au visage, une intervention chirurgicale sous anesthésie générale pour remettre le malaire en place, une anesthésie de la partie gauche de la mâchoire pendant de longues semaines, des douleurs costales et dorsales (je n'avais jamais mal au dos avant et depuis, j'ai souvent mal), des vertiges entraînant des chutes et occasionnant une vive inquiétude pour moi. Mon arrêt de travail a duré 4 semaines et ma vie sociale a été interrompue pendant toute cette période. Comme tous les accidentés de la route, j'ai aussi expérimenté une vive souffrance morale en relation avec cet évènement. Ma compagnie d'assurance m'envoie voir un médecin conseil et me donne à titre d'acompte par rapport au préjudice physique subi un montant de 300 euros. J'aimerais savoir à quel montant je peux prétendre en réparation des préjudices physique et moral subis. Merci par avance aux personnes qui pourront m'éclairer sur ce sujet.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Suite a un accident de la route il y a 4 mois. Une voiture m'a percutée de face ,j'ai tres mal en haut du dos et aux cervicales mais c'est surtout le dos des radios ont été faites il y a une petite deviation en haut de la colonne mais on sait pas si c'est du a l'accident ou bien a un debut de scoliose ,une chose est sur avant j'avais aucune douleur je ne sais plus quoi faire , je fais des seances de kiné mais moralement c'est pas facile car dire qu'on a mal personne en a rien a faire je dois bientot etre convoqué par les assurances je me demande comment ça va ce passée et pourtant je vis avec des douleurs jour et nuit de plus je revois toujours cette voiture ne foncer dessus j'espere qu'avec le temps ca va s'estomper ...merci la ceinture car sinon ca serais bien pire Merci de me lire

GCousin 380Messages postés mercredi 3 juin 2009Date d'inscription 18 septembre 2014Dernière intervention - 6 août 2009 à 11:40
Bonjour dedee11,

A partir du moment où vous n'êtes pas responsable de l'accident, vous avez le droit de recevoir une indemnisation de votre préjudice.

Votre assureur va vouloir tout prendre un main. Un conseil : ne laissez jamais une compagnie d'assurance s'occuper de votre dossier. Elle n'a aucun intérêt particulier à ce que vous receviez des dommages et intérêts élevés ou même corrects.

Vous devez dès à présent :

1°) Garder précieusement tous les documents médicaux (certificats, compte-rendus, ordonnances...) et factures (matériel médical, forfait hospitalier, taxi, etc...) en rapport avec l'accident.

2°) Contacter un professionnel, avocat ou association, à même de mener votre dossier (dans quelle région êtes-vous ?).

Deux questions pour finir : avez-vous été hospitalisée ? Avez-vous été, ou êtes-vous, en arrêt de travail ?

Recevez tous mes voeux de bon rétablissement,

Cordialement,

GC
Réponse
+5
moins plus
oui maître lebonnois est trés spécialisé pour ce genre de dossier.
Combien as tu touché kristina pour l'accident quelles étaient tes degrés d'incapicité suite aux expertises.

J'attends toujours les résultats moi, c'est trés trés long.

Merci

kristina- 17 nov. 2009 à 17:06
nono, pour l'instant rien n'est encore fini car je dois me refaire opérée courant janvier, a l'heure actuelle j'ai déja eu 5000 euros en avance sur frais , le problème , je ne pourrais plus excércée mon métier de chauffeur de car.moi perso je suis vraiment contente de maitre lebonnois.je vous dirais le reste quand cela sera terminé, j'aie déja passer une expertise ou le médecin me donnait entre 5 et 7 % a savoir que le taux assurance et sécu n'ont rien a voir; voila a bientôt.
Réponse
+3
moins plus
bonsoir, j'ai eu un accident de moto il y a 1 ans exactement ! je ne suis pas en tort. J'ai toucher aucune indemnisations, ni pour la moto (mise en épave par l'expert), ni pour les frais d'hôpitaux et de gardiennage de la moto suite à l'accident. j'ai eu beaucoup de brulure et quelques points de suture, 1 journée a l'hôpital et quelques semaines de ITT. je ne sais pas tellement vers qui me tourner mon assureur et ma plainte posée suite à l'accident ne donnant rien.
merci de votre aide. cordialement !

Réponse
+1
moins plus
Merci de me repondre ... C'est vrai que l'on ai pas prépare et pas aide pour les demarches mais je compte quand meme pas me laisse faire ..Quand j'ai fais la declaration mon assurance m'a demande a combien j'estimais mon prejudice comme si je le savais et puis c'étais quelques jours apres je pensais pas avoir mal au dos encore 5 mois apres de tout maniere j'ai rien dis ni ecrit ... Maintenant j'attends d'etre convoqué par le medecin ... Quel association pourrais me renseigné ? Je travaille pas heureusement et pour l'hopital j'ai été emmene par les pompiers car je pouvais pas trop bouge j'ai eu des radios et puis on rentre chez soi avec la douleur ,des cachets ,rien de cassée donc pas grave pourtant avant cet accident le dos etais une partie de moi qui allait plutot bien !!!! plus maintenant enfin je vais pas me plaindre il y a pire je sais mais quand on mal on a mal et ça gache un peu ..... beaucoup la vie !!!! encore un fois merci

GCousin 380Messages postés mercredi 3 juin 2009Date d'inscription 18 septembre 2014Dernière intervention - 13 août 2009 à 09:52
Dedee11,

Vous avez raison, les conséquences d'un accident sont nombreuses et parfois inattendues. Une victime ne devrait avoir à penser qu'à sa santé, alors que de très nombreux problèmes administratifs et juridiques vont se poser à elle durant parfois plusieurs années.

Il faut être très prudent avec les formulaires envoyés par les assureurs juste après l'accident. Sous couvert de vous demander des renseignements, ils vous tendent parfois des pièges.

Le plus fréquent est de vous demander à vous, victime, de faire le diagnostic de ce dont vous souffrez, et d'estimer si votre état est grave ou non... C'est à un expert, et non à la victime elle-même d'évaluer elle-même le préjudice corporel subi.

Beaucoup de formulaires comportent aussi une case disant :"je n'ai pas subi de préjudice et ne souhaite pas être indemnisé". Bien évidemment, il ne faut jamais la cocher.

Pour toutes ces raisons, je vous conseille de choisir un avocat spécialisé dans la réparation du préjudice corporel. Il sera à même de vous représenter et vous assister dans l'ensemble des discussions avec les assureurs, puis si nécessaire, dans une procédure judiciaire.

Quant aux associations, il faut être prudent, et vous adresser plutôt à une association de défense des handicapés ayant pignon sur rue et existant depuis longtemps, comme la FNATH (http://www.fnath.org).

Bon courage à vous. Tenez-nous au courant.
Réponse
+1
moins plus
Massmass,

Il est anormal qu'un an après, vous n'ayez reçu aucune provision.

Si vous êtes consolidé, il est encore plus anormal que vous n'avez reçu aucune offre d'indemnisation.

Votre cas est malheureusement classique. Beaucoup de mes clients ont eu le même problème : ils ont laissé leur assureur gérer leur dossier.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire plus haut, votre assureur n'a aucun intérêt à ce que votre dossier aille vite et que vous soyez correctement indemnisé.

Il peut dormir encore des mois sur votre dossier, avant de vous faire une offre ridiculement basse, que vous serez tenté d'accepter pour que tout cela s'arrête.

Même si les séquelles de votre accident sont bénignes, vous avez intérêt à être assisté par un avocat.

Bon courage.

Réponse
+1
moins plus
Cher seerge

Il est interdit de donner des adresses email ou tél. sur ce site

Réponse
+1
moins plus
Bonjour J'avais ecris le 30 juin suite a mon accident du 8 avril 2009 j'avais besoin d'avoir l'avis de personne car apres un accident on ce retrouve bien seule qu'on soit legerement blessée ou je pense plus gravement ... Je suis convoqué chez un expert le 24 et j'ai tres peur car depuis j'ai toujours une douleur que j'avais pas avant je continue le kiné mais je pense que ses gens vous croit pas moi j'ai que ma douleur qui me gene si je fais rien et bien ca va mais comme j'ai encore l'age de bouge un peu encore simplement quand je fais mes courses tout demarre en plus j'habite au 4 etage...... J'attend le 24 avec angoisse je vous tiendrais au courant j'ai oublier de precisé que la personne qui met rentrée dedans et dans la meme compagnie d'assurance il vont pas ce battre contre eux c'est pas de chance je pense ........ Je le redit je sais il y a pire bien pire

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Lilas,

Je viens de découvrir votre message sur le forum. Tenez-nous au courant : où en êtes-vous, du point de vue de la santé : l’expertise a-t-elle eu lieu ? Êtes-vous finalement consolidée ?

Votre assureur vous a-t-il finalement versée une provision conséquente (car 300 euros me semble une somme ridicule compte tenu de ce que vous racontez) ?

Bon courage.

Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup. Une indemnisation pour mes blessures n'est pas le point que je trouve le plus important, mais en revanche, le remboursement de la moto ayant 1 ans à la date de l'accident (et une assurance dite "tous risque") m'aurait semblé normale. Je vais re-contacter mon assureur et si il n'a pas de réponses concrète, faire appel à une avocat.
encore merci .

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour être correctement indemnisé, il n'est pas toujours judicieux de rester seul face aux assurances.
Pour vous renseigner au mieux, contacter notamment les associations d'aide aux victime et leurs avocats, MAIS aussi, les Sociétés de Recours spécialisées dans l'indemnisation des préjudices corporels. Ce sont des experts... Il n'y en a pas tant que ça... Comme je dis toujours, la plus ancienne est certainement la plus experte...
A vos "Google" et surtout, ne restez pas seule face aux assureurs.

Réponse
-1
moins plus
Concernant les bonnes adresses, il y a aussi la société DEFENSE PREJUDICE qui semble réunir une équipe très compétente en la matière ! Je suis allé les voir dans le cadre d'un petit accident, ils ont pris en charge mon dossier très gentillement alors qu'il n'y avait pas grand chose à faire... Ils ont mené les procédures et j'ai été intégralement remboursé, ils ne m'ont même pas pris d'honoraire... Vraiment des gens au service des victimes.

liens :

http://www.defenseprejudice.fr/ http://www.defenseprejudice.fr/specialiste-indemnisation-prejudice-corporel.html http://www.defenseprejudice.fr/indemnisation-accident-route-voiture.html http://www.defenseprejudice.fr/indemnisation-victime-erreur-medicale.html http://www.defenseprejudice.fr/... http://www.defenseprejudice.fr/indemnisation-victime-accident.html http://www.indemnisation-victime-accident.fr/ http://www.indemnisation-victime-accident.fr/...

Ce document intitulé « indemnisation suite accident voiture » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une