Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Impôt : véhicule à crédit

laurentdusseau, le 31 mai 2009 à 11:29:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté la VO impôts 2009 et dans la partie frais professionnels forfaitaires ou réels, il existe une partie "Véhicule à crédit" (n°284).

"" Si vous utilisez le barème kilométrique, vous pouvez déduire en plus les intérêts annuels afférents au crédit contracté pour l'achat de votre véhicule, mais seulement en proportion de l'utilisation professionnelle.""

Qu'entendent-ils par afférents ? Dois-je prendre les intérêts compris dans chaque mensualité de crédit en 2008, en faire le cumul et rapporter cela à mon utilisation professionnelle ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

Laurent

Meilleures réponses pour « Impôt : véhicule à crédit » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Salarié et services à domicile : réduction d'impôts VoirLes contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à titre...
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts VoirLes contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations syndicales FCP...