Aide au déménagement Pôle Emploi

Dan - 31 mai 2009 à 13:00
 tam59494 - 6 sept. 2013 à 11:00
Bonjour,
Je viens de décrocher un emploi à Paris alors que j'étais demandeuse d'emploi à Lyon.
Une conseillère Pôle Emploi m'a conseillé de ne pas déclarer que j'avais retrouvé un emploi avant la fin de ma période d'essai (deux mois) pour pouvoir bénéficier de l'aide au déménagement. Est-ce vrai ?

10 réponses

Bonjour Dan,

Toutes mes félicitations !

Concernant l'aide à la mobilité, je ne peux vous répondre.

Par contre, durant votre période d'essai, vous actualisez votre situation : vous êtes toujours en recherche d'emploi et vous avez perçu un salaire (justificatifs - copie du bulletin de paye - à joindre). Et ceci tant que votre période d'essai n'est pas achevée. Après vous pouvez déclarer ne plus être à la recherche d'un emploi et vous désinscrire des services de Pôle Emploi.

Explications :
* si vous déclarez être toujours en recherche d'emploi et ne pas avoir travaillé, alors vous aurez à rembourser le trop perçu des ASSEDIC.
* si vous déclarez ne plus être en recherche d'emploi et que votre période d'essai n'aboutit pas (croisons les doigts que si !) alors vous risquez de vous retrouver sans ressources durant un temps. Dans la mesure où, pour le déménagement : d'abord vous payez, ensuite vous êtes remboursés, je vous laisse imaginer le trou dans votre budget.

Donc, par rapport à l'aide au déménagement, peut-être y a-t-il un rapport, mais dans tous les cas je vous conseille d'actualiser votre situation auprès des ASSEDIC tant que la période d'essai n'est pas achevée.
4
Salut Dan bon concernant ta question chaque cas est différent mais ce que je sais c'est qu'il faut se méfier de ce que dise les conseillers pôle emploi je m'explique: moi aussi en recherche à 700 km de mon lieu d'origine, emploi trouvé, déménagement fait en ayant eu la confirmation de ma conseillère(ainsi que celle de ma compagne) que je pouvais faire la demande (pour l'aide au déménagement puisque c'est de ca qu'il est question)dans les 6mois suivant la fin de la période d'essai ce qui parait plutôt honnête le temps de trouver le logement et de faire le déménagement, et bien la mauvaise nouvelle du jour(car je viens de l'apprendre à l'instant) la demande était à faire dans le mois suivant la fin de la période d'essai!!!!C'est marquer sur le dossier qu'elle me dit la responsable des dossiers en cours, autant faut il le savoir avant cona...!!!!
Je te le dis tout net je crois bien que malheureusement les conseillers nous informent mal sur ce sujet afin de pouvoir économiser ces aides, sans doute pour continuer à verser les honorables salaires de nos politiciens, sinon j'aimerais savoir comment on fait pour trouver un logement en 1 mois tout en étant en période d'essai et en plus faire le déménagement afin de réunir tous les justificatifs demandés.
Donc fait toi confirmer par qqun d'autre, bon continuation, moi je m'en vais voir quel recours je peux avoir, si qqun a eu le même cas ou aurait une solution je prend car j'en ai pour 2000€ de ma poche
3
Avez vous réussi a vous faire rembourser ma fille est dans le même cas je crois que je vais m enchainer au bureau de la responsable de pole emploi aix en Provence en atte.
en attendant une reponse positive je pense qu ils se moquent du monde ces pauvres c.....
Sinon mon dernier recours pour le remboursement des frais de déménagement c est d écrire au médiateur de pole emploi

Bon courage

Claude
0
Bonjour ,

Oui pole emploi essaye de faire des economies sur notre dos ! Quasi rien avoir avec cette aide mais mon mari lui a quitter un cdi en septembre 2011 pendants sa periode d'essais , car il a eu une meilleur offre pour de l'interim , il a travaille plus de 350h et c'est retrouver au chomage total et la pole emploi nous envoie un papier comme quoi on n'aura pas le droit au chomage car mon mari a quitter un cdi . Resultat on a saisi un mediateur qui lui a fait un petit courrier a pole emploi rappallant que toute personne de moins de 50ans ( je ne suis plus sure de l'age dsl ) et ayant travailler plus de 350h au cours de 4 dernier mois avait le droit au chomage .
Mon mari a donc pu toucher son allocation chomage , si on avait pas fait appelle a ce mediateur ( gratuit ) on aurait rien eu . je vous conseille donc de trouver un mediateur et de lui faire part de votre probleme .
0
Vive la france!!!!! liberté,egalité,fraternité, mais pas pour tous!!!!!
3
moi aussi je demenage a plus de 1000km j'ai tout sacrifier pour me rapprocher pres de ma mere qui est tomber gravement malade, j'avais un cdi depuis 3ans marier avec deux enfants.....puis je me suis arranger avec mon patron qui m'a donner quelque conseille, voir si j'avais droit a des aides pour le demenagement!!!! il a etait comprehensible et m'a meme souhaiter bonne chance et qu'il n'y avait pas beaucoup de gens qui prendrai cette initiative!!!!Mais pour moi la famille c'est le plus important .....donc que j'ai droit ou pas droit au aide je m'en fiche completement car la vie est un combat et je ne baisserai pas les bras!!!!! Et apres ils vont se plaindre que y'a trop de gratteur en france mais faut pas mettre tout le mondes dans le meme sac en plus de ca, la vie est devenu tres chere qu'on ne vie plus on essaye de survivre!!!! Qui tire les benefices et pour qui souffle la tempete!!!!!! bonne chances a tous!!!!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Hey Dan ! Tu ne serais pas dans la bijouterie par hasard ? Moi j'ai faillie passer de Paris à Lyon... Mais non, finalement, cela sera Besançon ^^
Sinon, je confirme, il faut faire très attention lorsqu'il y a des "aides" à réclamer ! Mais comme je suis très méfiante, j'ai bousculé mon agence pôle emploi avant de partir. Et effectivement, il faut faire la DEMANDE d'aide, à savoir remplir et signer l'imprimé, dans le mois qui suis la période d'essai.
Pour ma part, j'ai une conseillère pas trop abrutie, j'ai fait la démarche et signé ce fichu papier avant mon embauche et envoyer par la suite mon contrat pour qu'elle termine de le remplir. Il ne faut pas hésiter à mailer, téléphoner pour avoir la confirmation, vous devez recevoir un double de cet imprimé.
Par contre, les justificatifs, on a bien 6 mois pour les fournir, ce qui laisse quand même le temps de se retourner. En ce qui concerne l'aide au double logement, il faut fournir la ou les factures du deuxième lieu de résidence et pour le déménagement, on peut aussi recevoir une avance en fournissant des devis, évidemment dans le cas où vous préférez un déménageur. La différence qu'il pourrait y avoir est donnée sur présentation de la facture. Pour le reste, comme le remboursement kilométrique, je ne sais pas, je n'ai pas fait la demande... On arrive vite fait à 2500 euros -_-
Pour le moment, je dirais que tout se passe bien, mais je viens juste de recevoir le double, après avoir insister lourdement ! Et je vais me répéter... il faut insister, ne pas attendre de voir venir, se renseigner car ils ne sont pas pressés de vous les donner ces aides ! Mais s'ils réfléchissaient un peu, ils remarqueraient qu'ils y gagnent ! Dans mon cas du moins, j'avais des droits encore pour un an et si on fait le calcul... cela leur coute moins cher de me filer mes 2500 euros que de me donner mes allocs encore 12 mois -_-
Je n'ai pas encore donner mes justificatifs... donc aucune idée sur le délai de remboursement si remboursement il y aura !
Bonne continuation et bon courage !
1
Bonjour Nephy, étant dans le même cas que vous, droit à l'aide au déménagement, j'en ai fait la demande, j'ai envoyé les pièces justificatives. Cependant, j'ai aussi fait mon transfert de pole emploi dans ma nouvelle région quinze jours après la demande. Aujourd'hui ils me disent que mon dossier n'est plus dans ma région d'origine donc ils ne peuvent plus me payer. Je vous lais savoir si tu avais été payé ou si tu es dans le même cas que moi.
-1
Merci beaucoup !
0
dépends de tes revenus, t'as le droit a 2500Euros par an ou 1000E pr trois mois je crois si t'es pas au dessus du plafond moi jsuis au RSA ils mont fait une fiche pour aide a la reprise d 'emploi avec le kilometrage aller retour (moi c etait 1760km!) 600euros ; je leur ai envoyé mes deux billets de train + RIb ces batards ne m'ont pas encore versé de plus y a eu rupture faut mendier mais comme t'es une femme t'auras pas ce blem tu vas beneficier du sexisme tu seras versé pour tes deplacement (billet de train facture essence ou autre); si tas un blem envoie un rec AR au minister de l'emploi qui vont dispatché ca vers la direction en question
0
tu vas beneficier du sexisme

Cela est triste mais je suis d'accord, on en parlais hier avec un ami (en rigolant, mais bon)

On va jusqu'à mettre une loi sur la défense des pigeons, la seule chose de nos jour qui n'a aucune défense est le sexe masculin de couleur blanc et non gay, cela est vraiment triste, on ma déjà dit que d'être traité de "sale blanc, retourne dans ton pays" n'est pas raciste ou a marseille, j'ai eu comme réponse a un emploi
" Je ne peut vous embauché, vous êtes blanc" un mec super tranquille mais qui est conscient du problème de fachisme sur l'homme blanc
Faut que l'on sorte bruler nos caleçon (mdr)
0
Eh bien moi je viens d'accepter un contrat pro à 800km de chez moi, j'ai fait mon déménagement pour me voir me dire que je n'ai pas droit à la prime mobilité aide au deménagement car c'est un contrat professionnalisation de 24 mois en CDD.
Alors bien même que sur mon ancien lieu de residence on m'a prétendu le contraire!!! Et bien la prochaine fois, je reste au chomage et je n'aurais plus a déménager pour rien, voila comme il prenne les gens pour des billes, alors bien même que l'on est honnête
0
!!! http://www.caf.fr/pdfj/pde.pdf !!!
0
Mieux, Pôle emploi refuse à mon fils l'aide au déménagement car il a déménagé sur Paris pour chercher un emploi au lieu de trouver un emploi et de déménager ensuite. C'est vrai que sur PARIS on se loge en un clin d'oeil et les loyers sont donnés si bien qu'on trouve dans la journée un appart. c'est abberrant de voir comme l'Administration est bornée et malhonnête.
0
MARINAMP - 13 déc 2010 à 12:01
Mieux, Pôle emploi refuse à mon fils l'aide au déménagement car il a déménagé sur Paris pour chercher un emploi au lieu de trouver un emploi et de déménager ensuite. C'est vrai que sur PARIS on se loge en un clin d'oeil et les loyers sont donnés si bien qu'on trouve dans la journée un appart. c'est abberrant de voir comme l'Administration est bornée et malhonnête.
0