Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide au déménagement Pôle Emploi

Dernière réponse le 31 mai 2009 à 14:16:39 Dan, le 31 mai 2009 à 13:00:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de décrocher un emploi à Paris alors que j'étais demandeuse d'emploi à Lyon.
Une conseillère Pôle Emploi m'a conseillé de ne pas déclarer que j'avais retrouvé un emploi avant la fin de ma période d'essai (deux mois) pour pouvoir bénéficier de l'aide au déménagement. Est-ce vrai ?

Meilleures réponses pour « Aide au déménagement Pôle Emploi » dans :
Chômage et reprise d'emploi : nouvelle aide à la mobilité VoirL’aide à la reprise d’emploi versée par Pôle Emploi remplace l'ancienne aide à la mobilité géographique versée par les Assedic. Elle est égale au montant des frais engagés et justifiés par l’intéressé, dans la limite de : • d’un forfait de 0,20...
Pôle Emploi : tarif des appels sur le 3649 VoirLes demandeurs d'emploi étaient nombreux à se plaindre du tarif appliqué aux appels téléphoniques vers le service vocal 3649 de Pôle Emploi. Une nouvelle grille tarifaire a été mise en place. Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de...

1

Seb97150, le 31 mai 2009 à 13:19:20
  • +1

Bonjour Dan,

Toutes mes félicitations !

Concernant l'aide à la mobilité, je ne peux vous répondre.

Par contre, durant votre période d'essai, vous actualisez votre situation : vous êtes toujours en recherche d'emploi et vous avez perçu un salaire (justificatifs - copie du bulletin de paye - à joindre). Et ceci tant que votre période d'essai n'est pas achevée. Après vous pouvez déclarer ne plus être à la recherche d'un emploi et vous désinscrire des services de Pôle Emploi.

Explications :
* si vous déclarez être toujours en recherche d'emploi et ne pas avoir travaillé, alors vous aurez à rembourser le trop perçu des ASSEDIC.
* si vous déclarez ne plus être en recherche d'emploi et que votre période d'essai n'aboutit pas (croisons les doigts que si !) alors vous risquez de vous retrouver sans ressources durant un temps. Dans la mesure où, pour le déménagement : d'abord vous payez, ensuite vous êtes remboursés, je vous laisse imaginer le trou dans votre budget.

Donc, par rapport à l'aide au déménagement, peut-être y a-t-il un rapport, mais dans tous les cas je vous conseille d'actualiser votre situation auprès des ASSEDIC tant que la période d'essai n'est pas achevée.

Répondre à Seb97150

2

Dan, le 31 mai 2009 à 14:16:39

Merci beaucoup !

Répondre à Dan