Posez votre question Signaler

Quelle heure est le tapage nocturne [Résolu/Fermé]

kiki - Dernière réponse le 3 nov. 2012 à 10:01
Bonjour,
A quelle heure est le tapage nocturne ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
Bonjour,
Pour les tapages nocturnes, il n'existe pas d'horaires précis. Pour en savoir plus, voir notre article sur le tapage nocturne.

Toutefois, si ces tapages sont dus à des travaux, la réglementation dépend de la commune dans laquelle vous habitez. Vous devez donc vous renseigner auprès de votre mairie pour connaitre les règles applicables en matière de bruit dans votre ville. A titre d'exemple, voir notamment les règles applicables en matière de travaux : Horaires de travaux : les règles de voisinage.

Cordialement

marie- 8 mars 2012 à 14:30
je mets ma machine à laver en marche à 6h du matin. Mes voisins du dessous se plaignent, alors qu'il y a 6 mois après leur avoir demandé, tout allait bien, Au jour d'aujourd'hui tout les dérange même mes pas, si je marche pieds nus.... Que faire, mise à part leur mettre des boules quiès!!!! Je précise que je vis seule et je que je suis absente de 07h30 à 12h30 et de 13h30 à 20h. Elle est pas belle la vie?
LB- 25 juil. 2012 à 08:50
Je les comprends, j'ai une voisine du dessus qui, sous prétexte de faire des économies d'énergie alors que nos logements ne sont pas équipés de compteur jour-nuit, met sa machine à laver en marche à minuit. Quand vous dormez et que vous êtes réveillez en sursaut par la machine qui se met en mode vidange ou essorage ou qui vous donne l'impression d'avoir un marteau piqueur au dessus de votre tête il y a de quoi être énervé. Je l'ai informé que c'était inutile de faire tournée sa machine la nuit, elle m'a répondu qu'elle avait l'habitude comme çà et continue. Résultat, elle va avoir des problèmes.
FéeMontmartre 3Messages postés samedi 25 août 2012Date d'inscription 3 novembre 2012 Dernière intervention - 3 nov. 2012 à 10:01
Bonjour, dans certains magasins comme Castorama il se vent des tapis qui amortissent le bruit des machines à laver et ce, à des prix très raisonnables. Acheter ou proposez à votre voisine cette solution....
Réponse
+19
moins plus
selon la loi le tapage noturne est compris entre 21h et 6h du matin. mais les heures sont vraiment défini par le juge de la jurisprudence. c'est lui qui décidera de la peine le montant peut être de 450€ maximum. la police peut se déplacer dès le premier appel téléphonique. la soirée une fois par mois ca n'existe pas.mais rien n'empêche de bien prévenir ces voisins.

Réponse
+7
moins plus
22 heures mais c'est considéré comme tapage si le bruit dépasse 35 dcb.

Réponse
+6
moins plus
Pour faire court :
Tapage nocturne c'est la nuit
Tapage diurne, c'est le jour
Il n'y a pas d'horaires définis, puisque selon la période de l'année le soleil se couche plus tôt ou plus tard. Et oubliez la quantification du bruit par le nombre de décibel. Les éléments constitutifs de l'infraction sont multiples et en fonction des circonstances : intensité, répétition, durée, caractère désinvolte, etc... Ces notions sont d'ailleurs clairement établies dans le Code de la Santé Publique.

Puni par les mêmes peines « 3ème cl. 450 € au plus »
Nouveauté : cette infraction peut être relevée par la procédure de l'amende forfaitaire (timbre amende) 3ème cas : 68 €. (grosse connerie, mais bon, tribunaux surchargés)

Attention : le relevé sonométrique pour quantifier le bruit est possible mais uniquement prévu pour les infractions aux bruits des activités professionnelles (sans conditions d'exercice -activité sans contrainte d'horaire par exemple). Il s'agit là de faire appel à une personne particulièrement qualifiée et surtout équipée. Les sanctions pour les activités prof. sont uniquement des 5ème classes (1 500 € - confiscation, saisie, destruction, récidive prévue) (et surtout fermeture administrative pouvant aller jusqu'à trois mois en matière d'infraction au bruit).

Pour conclure il vaut mieux utiliser le Code de la Santé publique pour sanctionner les activités professionnelles, 1 500 € au lieu de : voir supra.

A+

sand.- 8 sept. 2012 à 19:08
que faire quand la police ne se déplace pas pour constaté
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,
D'apres ce que vient de me dire un gendarme il n y a pas d heure. IL peut etre nocturne ou diurne. Je cite ses mots " est considere comme tapage tout bruit genant la tranquilite du quartier".
fait rencontre:
Je suis partit une semaine en vacances. A mon retour en vidant le courier un mot de la gendarmerie me demandant de me rendre au plus vite chez eux pour tapage nocturne. Stupefer je me rends le lendemain a la gendarmerie. Pour info j habite a cote d un camping en campagne. un campeur a appele la gendarmerie car me 3 chiens au chenil aboyer. ILS ont constates les faits. Je risque 150 € a cause de personne qui vienne en vacances pour 10 jours alors que moi je les supporte 8 mois de l annee.
Ou est la loi dans ce k la.
Ce qui m embette le plus c'est que les proprietaire du camping sont des gens tres bien!

bjkbh- 21 juil. 2012 à 00:11
je vous défends, sur les 7 jours de la semaine 6 jours de tapage d'un camping qui se trouve pourtant à 1.5km de chez nous, impossibilité de dormir avant 00h30, quand on se lève à 6h, et la police trouve ça "normal", la justice existe-t-elle seulement lorsque l'on a un porte-feuille bien garni???
Réponse
+1
moins plus
Je crois que c'est à partir de 22H.

Ce document intitulé « quelle heure est le tapage nocturne » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une