Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Livre registre pour entreprise agricole

Dernière réponse le 20 jui 2009 à 12:03:34 caticat, le 31 mai 2009 à 15:20:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis peu je me suis déclarée en éleveur canin professionnel. J'ai donc créer mon entreprise agricole.
J'ai opté pour lé régime réel simplifié et j'aimerai savoir quel sont les livres obligatoire et dont j'aurai besoin, livre journal ? Le grand livre ?

Merci.

Meilleures réponses pour « Livre registre pour entreprise agricole » dans :
Arrêté du 29 juillet 2009 constatant pour 2009 les indices des revenus bruts d'entreprise agricole s Voir INDICE DU REVENU BRUT D'ENTREPRISE AGRICOLE NATIONAL À L'HECTARE DES CATÉGORIES D'EXPLOITATION POUVANT CONTRIBUER À L'INDICE DES FERMAGES CATÉGORIE D'EXPLOITATION INDICE 2009 (1) Grandes cultures 115,2 Maraîchage et...
Droits de succession et héritage : délais de paiement VoirEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être...

1

caticat, le 2 jun 2009 à 15:44:04

Je remonte mon topic.

Répondre à caticat

2

J'élève, tu élèves, il élève, le 26 jun 2009 à 09:07:04

Une personne assujettie aux bénéfices agricoles, sous le régime du réel simplifié, doit tenir un livre journal et un livre inventaire. Elle doit, en outre, conserver toutes les pièces justificatives pour pouvoir les présenter, le cas échéant, à l'administration fiscale.

Répondre à J'élève, tu élèves, il élève

3

caticat, le 20 jui 2009 à 12:03:34

Merci de m'avoir répondue, le centre des impôts des entreprises m'ont effectivement dit la même chose.

Répondre à caticat