Montant du rmi en couple avec 1 enfant en cou

Résolu/Fermé
titi-du5901 - 31 mai 2009 à 17:22
 safiazk - 4 nov. 2009 à 10:18
Bonjour,
je vie en couple avec mon conjuin depui le 28/03/09 lui touche le RMI et moi le chomage et je suis enceinte c prevu pour le 21/10/09 je voudrai savoir nous devon toucher normalment pour nous deux en attendent le 7eme mois de grosseses

9 réponses

je voudrais savoir combien le montant du rsa en couple avec 1 enfant merci.
67
si tu me trouve un emploi je l accepte volontier, je prefererait avoir un salaire d environ 1200 euro plutot que d avoir 695 euro de rsa pour 4 personnes! merci de me tenir au courant si tu me trouve quelque chose! ca serait sympa ca fait 6 mois que je trime a envoyé des cv pour ne pas avoir de réponses donc lance toi pour moi!!! Merci.
16
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
31 mai 2009 à 17:46
Pour pouvoir prétendre au rmi en couple avec un enfant, vos revenus à vous deux ne doivent pas dépasser 818,34 euros par mois.
9
Avoir de la tolérance est une chose qui n'est pas donner a tous le monde c'est comme le boulot.Bon courage a tous les demandeurs d'emploi.
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je trouve ca abusé que les gens vienne critiqué ou jugé les autre il y en a qui on du boulot et franchement bravo car je pense que l'on voudrai tous en avoir car le RSA es vraiment de la survie mais les gens ne comprenne pas cela exemple je suis en couple avec 2 enfants et ont touche 780€ pour 4 donc franchement pour tous ceux qui juges essayé plutôt de voir si vous pourriez vous en sortir sans problème en touchant le RSA et après on verra et vous pourrez jugerez après
9
Moi cela fait 12 mois que je cherche du travail et je ne trouve rien, je cherche absoluement partout je fais du secrétariat depuis 4 ans! Je parle espagnol et je comprends et bredouille un peu d'anglais.
J'ai même postulé dans les hôtels pour travailler comme femme de chambre, comme caissière aucunes réponses!
Je connais effectivement des personnes qui abusent du RSA, entre autre un mec qui vole tous les jours des habits et les revend sur Ebay, il a deux enfants et touche environ 800 euros et des poussières et il peut se faire jusqu'a 3000 balles par mois il peut même se permettre d'employé une jeune femme (clandestine) comme gouvernante! il pose l'argent de ses larcins sur son compte en toute impunité et n'est inquiété de rien!
Sa fille est prostitué, elle travaille dans un bordel( pardon un salon de massages particuliers) et touche des aides de l'Etat régulièrement elle aussi pose son argent sur son compte bancaire et n'est inquiétée de rien, j'ai vu son relévé de compte 7500 euros! et elle vient de toucher une aide de tois cent euros du dept du bas-rhin!
Moi je trime mon compagnon gagne 1180 euros par mois, nous avons un bébé, et un gros emprunt contacté losque j'étais encore salariée, je me suis fait licenciée à trois mois de grossesse, j'ai accumulé une dette de loyer de 1375 euros dans un hôtel social et suis aujourd'hui convoqué au tribunal certainement pour une procedure de saisine, quand nous avons remboursé nos crédit il nous reste 400 euros pour vivre pour trois qu'allons nous devenir avec cette saisie en plus! Bref!
Je bénéficie d'aide de la mission locale parfois titre de transports etc...
et d'aides ponctuelles de l'ASE ( aide social à l'enfance).
Les personnes moralisatrices peuvent aller vomir leur morale ailleurs!
Les gens qui posent se genre de question car je l'ai posé également à savoir s'il auront une aide le font souvent une calculatrice à la main priant pour une réponse positive, car cela leur permettra tout simplement de vivre, alors toi qui vient d'arrivé en France et qui à trouvé si facilement du travail félicitaions, mais ne vient pas reprocher aux autres de ne pas en trouver! et d'avoir la chance de vivre dans un pays qui les aides.
Je pense qu'on est parfois assez déprimé par une situation sans que d'autre c****d qui se veulent meilleur que les autres viennent nous casser les noix... A tous les autres bon courage
8
salut je vient de lire ton petit roman et je suis d'acord avec toi sur pas mal de chose mais moi je vie dans un type f 3 et je suis en couple avec 1 enfant de 3 mois pour octobre il mon deduit 138 € et 47 € d'APL tous sa pasque je touche les assedic 298 € pasque j'ai travailler 6 mois dans les espace vers je conprend pas pk il mon deduit 138 € de RSA ou RMI peut inporte comment les gens apelle sa ) alors que j'ai declarer mais assedic de 298 € tous les moi + ou - au moi de septembre j'ete a 880 € avec 1 enfant et ma femme ( 3 ) et la je me retrouve avec 651 € RSA et assedic ya eu peut etre une erreur quelque pard je vait savoir sa demain mais si c normale je trouve sa degeulase que la caf fait se qu'il veulle avec les revenue des gens ( la loi dit tel personne doit toucher tel somme avec 1 enfant et quelque moi apres il te deduise 12 % ( et il veulle que je trouve du travail mdr alors qu'il nous vole dejat des sous sur les salire mdr si je veut travailler je trouverais mais que personne force les gens a travailler et si l'ete donne des aide ( je sais que pas mal de monde en profite mais bon comme tu dit la france et genereusse lol voila bonne soirée et a +++ peut etre
0
j'ai oublier de te dire que aujourd'hui je suis a 651 € pour 1 couple avec nfant alors que en n'est en 2009 ( en 2007 le RMI ) couple avec un enfant ete de 793.55 € je trouve pas sa normale que aujourd'hui je me retrouve avec 651 € ( si tu deduit les facture hay le compte et je suis obliger de vendre mais bien pour mon sortire voila a +++
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 13:39
Bonjour,

Vous n'utilisez pas le même pseudo. Etes-vous la même personne?

Au lieu de demander ce que vous allez toucher, pourquoi ne demandez-vous pas un emploi? J'ai déjà vu cela dans le forum et vous pourriez en trouver un (vous ou votre conjoint).

Je trouve juste que la grande majorité des personnes s'accrochent à des aides de l'état, alors qu'elles ne devraient pas!
Mais la France est généreuse... Tout emploi mérite salaire, mais tout salaire ne veut pas dire forcément emploi.
Vous trouvez cela juste de recevoir un salaire sans rien faire?
Ce n'est pas de votre faute certes, la France offre de bonnes choses, mais ça ne fait pas avancer le pays.
En Europe, nos voisins, non pas ce genre de salaire offert. Dans d'autres, même si vous êtes au chômage et si vous y avez le droit, on vous fait travailler pour le mériter...
Ici, on vous le donne sans contreparti et encore on réclame...

Je suis arrivé en France en septembre 2006. 15 jours après, j'avais un travail. Je n'ai pas chômé depuis. J'ai cherché et encore cherché et j'ai refusé de me retrouver au RMI, même pour des questions d'amour propre et de valorisation personnelle.

Maintenant à vous de voir...

Bon courage pour la grossesse!

R.
Il faut juste arrêter de dire qu'il n'y a pas de travail. Il y en a! Juste que parfois, on est tellement mieux chez soi...

Finalement, vous oubliez de dire que toutes les personnes avec de faibles revenus ont de nombreuses aides, ce qui augmente CONSIDERABLEMENT les revenus.
2
bjr mais pardon mais je suis tres enerver contre ras le bol des arnaque il di ke tout travail merite salaire en gro sit tu travaille ta pa a toucher la caf ou les assedic mais t ki toi le president mdr je suis mere en foyer et seule avec deux enfant et je ne compte effectivement pas travailler ET ALORS je ne me vois pa travailler pour gagner meme 200 euro en plus et les donner a la nounou NON je touche autan que si j'allais travailler o lieu de critiquer tout ce qui travaille (malgres les abus enormement en on besoin ) tu devrai pluto crituquer ceux qui en donne pas assez ok tu c koi ouvre une boite et tu embouche tout le monde ok GRRRRRRRRR sa m'nerve il ose dire meme si sa pa de votre faute he ho c bon yen a ils on d diplome et il trouve rien faut areter ral le bol des arnaque et bain bin moi ral le bol des commere mechante et je tiens a preciser que je ne profite pas de l'etat mais on ma effectivement proposer une formation mais bien sur pas remunerer a quoi sert j'ai deux enfant de 4 e 2 ans fo areer de critiquer et de se meler d ces fesse ok
0
MOI je suis au chômage depuis plus de 2 ans, j'ai 2 enfants, mon mari travaille à temps partiel nos revenus sont un peu près 1300e avec la caf, un loyer de 603e APL 132e pas assez. Je n'aime pas profiter, mais avant de juger les gens rmi, rsa etc c vrai il y en a qui profite un maximum mais moi j'ai pas demander à être au chômage j'ai travaillée toute ma vie être sans emploi m'a fait un choc, heureusement qu'il y a des aides pour ceux qui ont en vraiment besoin! Ne juger pas tant que vous n'êtes pas dans cette situation
Moi j'en ai marre de la précarité et l'avenir me fait peur
2
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 17:40
Bonjour,

Pourquoi prétendre au RMI ou plutôt RSA et pas à un emploi?

Cordialement,

M.
-2