Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rétractation aprés une semaine d'achat d'un v

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 11:07:03 dadou, le 31 mai 2009 à 19:41:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai vendu par annonce internet un véhicule. Le vendeur est venu la voir elle lui convenait. L'auto bilan était OK et je lui ai fourni les factures d'entretien et des réparations que j'avais fait faire.

Une semaine après il m'a téléphoné pour me dire qu'il avait fait voir le véhicule et qu'elle avait été accidenté.
Je l'ai gardé 18 mois et je l'ai vendu car j'ai acheté un camping-car, je n'ai jamais eu d'accident avec la voiture.

Il me dit qu'il a 15 jours aprés la vente pour la faire annuler .

Si elle a été accidentée par le proprétaire qui l'a possédée avant, sui-je responsable?

Meilleures réponses pour « rétractation aprés une semaine d'achat d'un v » dans :
Rétractation d'une offre d'achat VoirUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux...
Offre d'achat : les risques VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...
Achat de logement : avant-contrat et promesse de vente VoirLa signature de l'avant-contrat n'a rien d'une formalité anodine. Ce que vous devez savoir pour prendre toutes les précautions utiles. Acheteur ou vendeur s'imaginent parfois que la signature d'un avant-contrat n'engage pas à grand-chose. Rien...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...

1

Baal, le 31 mai 2009 à 19:59:24

Les ventes entre particuliers sont faites en l'état. L'acheteur n'a pas d'autre recours que de faire annuler la vente pour vice de consentement mais étant donné les circonstances ce ne serait pas applicable. Tant pis pour lui.

Répondre à Baal

2

dadou, le 1 jun 2009 à 11:07:03

Merci pour votre réponse, je savais être de bonne foi, mais je pensais qu'il faudrait que je prouve que le véhicule n'avait eu aucun accident durant mon utilisation.
Cordialement

Répondre à dadou