Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Abandon poste pendant préavis

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 00:14:15 chrystel, le 31 mai 2009 à 20:50:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille actuellement dans l'hôtellerie-restauration. La convention collective prévoit un mois de préavis dans mon cas, j'ai déjà déposé ma demission et prévenu l'employeur dans la lettre que je voudrais ecourté de moitié.
Mais je pense fort qu'il ne soit pas d'accord.

Pourriez-vous me dire s'il vous plaît quels sont les risques courrus si j'abandonne le poste 2 semaines avant la fin du préavis?

Je vous remercie d'avance.

Meilleures réponses pour « abandon poste pendant préavis » dans :
Démission ou abandon de poste ? Voir Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Résiliation du bail et abandon de domicile VoirLe placement définitif d'un locataire en maison de retraite imposé à une des personnes mentionnées à l'article 14 de la loi du 6 juillet 1989 constitue un abandon de domicile au sens de cet article. 3e Civ. - 26 novembre 2008. REJET N° 07...
Abandon de poste ou démission ? VoirDans certaines situations, telles que l’abandon de poste de la part du salarié, l'employeur considère souvent le salarié comme démissionnaire. Il lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Or, les Juges considèrent que...

1

Baal, le 31 mai 2009 à 21:45:36

Vous pouvez engager votre responsabilité si par votre faute votre employeur subie un préjudice. Mais concrètement, à part la question de la malhonnêteté, vous recevrez un solde de tout compte ne comprenant que le salaire effectivement dû.
N"espérez pas une lettre de recommandation ;)

Répondre à Baal

2

chrystel, le 1 jun 2009 à 00:14:15

Engager la responsabilité cela veut dire lui devoir l'équivalent du salaire où je ne me suis pas présentée au travail?

Car pour la malhônneteté, je ne vais pas me faire une affaire de conscience, je lui ai d'ailleurs demander des jours sans solde pour mes exams et il a refusé sana aucun état d'âme...

Et si soudainement, par un coup de théâtre je deviendrais malade? Ou mieux vaut-il laisser passer le temps sans aucun justificatif?

Répondre à chrystel