Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Salaire d'un cadre de sante

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 18:39:46 hesmie, le 1 jun 2009 à 01:17:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
on me propose un poste de cadre de sante ans un etablissement de soins à but non lucratif, j'aimerais savoir quel est le salaire mensuel pour ce poste sachant que l'etablissement est en convention fehap
je vous remercie de me répondre

1

cabaretdusoir, le 1 jun 2009 à 08:59:26
  • +3

Bonjour,

Quel est exactement votre poste, est-ce un poste de cadre de santé, cadre administratif, directeur d'établissement .....?

Selon la filière a laquelle votre poste appartientt votre coefficient sera différent, merci de préciser afin que je vous aide au mieux.

Cordialement.

Répondre à cabaretdusoir

2

michter2, le 1 jun 2009 à 10:22:34
  • +1

Bonjour,

Je serai curieux de connaître la rémunération d'un directeur. Merci.

Répondre à michter2

3

cabaretdusoir, le 1 jun 2009 à 14:36:06
  • +1

Bonjour Michter2,

lefigrance.fr Convention FEHAP article A1.3

Bonne lecture

Répondre à cabaretdusoir

4

michter2, le 1 jun 2009 à 15:34:58

Merci infiniment, Cabaretdusoir.
Juste encore une précision si vous le voulez bien :je suppose que c'est la grille salariale des cadres qu'il faut regarder mais à quoi correspond les groupes A, B, C et SUP? Existe-t-il des primes comme dans le public? Y a-t-il concession de logement de fonction?

Répondre à michter2

5

cabaretdusoir, le 1 jun 2009 à 16:33:40

Oui il existe, non des primes, mais des compléments de métiers, selon à quelle filière vous appartenez.

En ce qui concerne les cadres, le coefficient est différent que se soit la filière médicale, administratifs et de gestion ou filière soignant ainsi que les éventuels compléments d'encadrement, de diplôme, de métiers.

En ce qui concernent les mentions A, B, C et SUP, désolée, mais je ne sais pas et pour les concessions de logement de fonction, je pense que cela doit dépendre des établissements, mais à ma connaissance, rien relatif à ce sujet dans la FEHAP. Consulter la convention sur legifrance, sans que cela m'a échappé.

Si vous me donniez des précisions , je pourrai être davantage précis.

Cordialement.

Répondre à cabaretdusoir

6

michter2, le 1 jun 2009 à 17:58:28

Directeur d'établissement.

Répondre à michter2

7

cabaretdusoir, le 1 jun 2009 à 18:45:03
  • +1

Michter2,

En sachant qu'un médecin directeur a un coefficient de 1325 et sachant que la valeur du point Fehap est de 4.355, faites le calcul.

Outre le coefficient de référence (dont celui ci-dessus cité n'est peut-être pas le même qu'un "simple" Directeur d'établisssement) la rémunération comporte pour les directeurs généraux, directeurs, directeurs-adjoints ou gestionnaires :

- une majoration spécifique de 1 % par an pendant 20 ans,
- une prime d'ancienneté de 1 % par an pendant 30 ans (comme les salariés non-cadres)
- s'il y a lieu, de l'indemnité de carrière,
- s'il y a lieu, de l'indemnité différentielle,
- le cas échéant des points supplémentaires pour sujétions spéciales (complété par l'article A1.3.2)
- une prime décentralisée de 5 % quel que soit le secteur attribué dans les conditions définies à l'articles A3.1

Vous allez bientôt postulé...?

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir

8

Michter2, le 2 jun 2009 à 00:18:56

Les Directeurs sont-ils forcément des médecins?

Répondre à Michter2

9

cabaretdusoir, le 2 jun 2009 à 09:58:57

Bonjour,

Non, mais touts les éléments que je vous ai énumérés font parties de la rémunération d'un directeur d'établissement dont le coefficient est calculé tous les trois ans selon une formule établie à l'article A1.3.1. de la convention collective.

Cordialement.

Répondre à cabaretdusoir

10

Michter2, le 5 jun 2009 à 22:05:40

Je n'y comprends rien et ne peux donc comparer...dommage.
Merci quand même.

Répondre à Michter2

11

Phil, le 3 nov 2009 à 18:39:46

Bonjour,
vous trouverez un article sur le salaire des cadres de santé dans la fonction publique hospitalière sur ce site :
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article194
Cordialement

Répondre à Phil