Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rémunération stage de plus de 2 mois

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 21:13:49 josiane, le 1 jun 2009 à 11:14:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Etudiante en école de commerce, je suis actuellement en stage dans un magasin pour une durée de 12 semaines, du 12 mai au 1 er aout.
Lorsque j'ai signé ma convention de stage, la rémunération des stagiaires était obligatoire pour les stages d'une durée supérieure à 3 mois, il n'était donc pas prévu que je sois rémunérée. Or aujourd'hui avec la nouvelle loi des 2 mois, je voudrais savoir si je peux prétendre à une rémunération du fait que mon stage est supérieur à deux mois. Cette loi est-elle déja en vigueur et s'applique -t-elle uniquement pour les stages dont la convention a été signée après son application, ou est-ce la date du stage en lui même qui compte?

je vous remercie par avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « rémunération stage de plus de 2 mois » dans :
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiants VoirLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement...
Stages en entreprise : la rémunération VoirLe statut des stagiaires en entreprise a été largement amélioré par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances. D'après cette loi, tous les stages d’une durée supérieure à trois mois consécutifs doivent obligatoirement être rémunérés. Cette...

1

Polar_888, le 17 jun 2009 à 14:36:28
  • +1

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi ...
Normalement lors du discours de Mr Sarkosy, la lois devrai être applicable avant l'été !
Or le décret n'est pas encore passé ...
Mon stage se fini vendredi prochain et je ne sais pas si la lois va être rétroactive.

Quelqu'un à des informations ?

Répondre à Polar_888

2

bob, le 24 jun 2009 à 22:20:52

Moi aussi!

Répondre à bob

3

pom', le 1 jui 2009 à 09:37:01
  • +5

La loi est passée le 1er juin 2009, un decret d'application devait nous parvenir avant l'été mais aurait été retardé donc.. a ce jour la loi n'est pas encore applicable...

bien cordialement

Répondre à pom'

4

cherpa, le 7 jui 2009 à 14:46:44

La loi a été voté à l'Assemblée Nationale, elle doit maintenant être votée au Sénat
Voir
http://forum.letudiant.fr/...

Répondre à cherpa

5

soufsoufb, le 13 jui 2009 à 21:13:49
  • +1

Svp Etudiant en école dingénieurs, je suis actuellement en stage dans une multinationale
Lorsque j'ai signé ma convention de stage, il nyavait rien qui parlait d'une potentielle rémunération, cest un stage ingenieur assistant, la periode du stage est pour le moment de 2 mois (pt extensible mais c nest pas sur), est ce que jai droit a une remuneration ou pas ????
merci

Répondre à soufsoufb