Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ANNULATION D'UN DEVIS

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 16:47:10 CAPI, le 1 jun 2009 à 12:04:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
EN AUTO ENTREPRENEUR DEPUIS PEU DANS LA VENTE A DOMMICILE, JE SUIS AMMENER A FAIRE DES DEVIS , POURRIEZ VOUS ME DIRE LA DUREE LEGAL QUE JE PEU IMPOSE AU CLIENT POUR RECUPERE LES 30% D'ACOMPTE SI ANNULATION DE CA PART?

MERCI D'AVANCE

Meilleures réponses pour « ANNULATION D'UN DEVIS » dans :
Devis de travaux VoirL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou...
Agence de voyage et annulation VoirAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous...
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciement VoirLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...

1

Jessy23, le 1 jun 2009 à 14:51:28

Bonjour,

On ne demande jamais d'argent quand on fait un devis !

Un devis est fait pour que le client puissent comparer les prix avec d'autre entreprise, mais on ne fait jamais payé la commande alors qu'il s'agit d'un devis en prevision de quelque chose.

Ne confondez pas Devis et Commande.

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

CAPI, le 1 jun 2009 à 15:33:39

BONJOUR ET MERCI POUR VOTRE REPONSE

TOUTEFOIS JE ME SUIS FAIT MAL COMPRENDRE JE M'EXPLIQUE,APRES AVOIR FAIT SIGNE LE DEVIS BON POUR ACCORD UNE COMMANDE VA SUIVRE ET SIGNE PAR LE CLIENT DONC JE SUIS DANS MON DROIT DE LUI DEMANDE 30% A LA COMMANDE ET NON PAS SUR UN DEVIS BIEN EVIDAMENT !! MA QUESTION ETE DE SAVOIR SI LE CLIENT ANNULE CETTE COMMANDE 10JOURS AVANT LA PRESTATION QUELLE EST LA DUREE LEGAL QUE JE PEUX IMPOSE AU CLIENT ENTRE LA SIGNATURE DE LA COMMANDE ET LE JOUR DE LA PRESTATION??

Répondre à CAPI

3

Jessy23, le 1 jun 2009 à 16:47:10

Bonjour,

Attention ecrire sur le forum en majuscule revient a HURLER CE QUE VOUS DITE

Pour l'accompte :

L'acompte implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.
L'acompte est en fait un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et le consommateur peut être condamné à payer des dommages-intérêts s’il se rétracte. Le commerçant lui-même ne peut se raviser, même en remboursant l'acompte au consommateur et pourrait être contraint lui aussi à verser des dommages-intérêts.

Source : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/... Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23